De nombreuses personnes en Russie, qui planifient leurs loisirs, pré-étudient le calendrier du mois dont elles ont besoin. Cette technologie leur permet de suivre les week-ends et éventuellement de prendre quelques jours de congé au travail pour organiser des vacances non planifiées. Pour qu'une approche aussi compétente de la planification des vacances devienne la plus efficace, étudiez le calendrier des vacances de novembre dans cet article.
Calendrier novembre 2018
En novembre 2018, le nombre total de jours est de 30. Sur ce nombre, 21 sont des jours ouvrables et les 9 restants, une journée de détente et de détente. Les travailleurs licenciés ce mois-ci ne sont pas attendus. Le seul jour férié en novembre est le 4ème. Cette fête est célébrée dans notre pays relativement récemment et s'appelle la Journée de l'unité nationale.
Brèves informations sur la Journée de l'unité nationale
Cette fête est célébrée pour seulement 13 ans. Le jour de congé officiel du 4 novembre était en 2005. En Russie, ils ont décidé de consacrer un jour férié en novembre à la fin du Temps des troubles, généralement appelé la limite des XVIe et XVIIe siècles. Selon les historiens, un certain nombre d'événements tragiques survenus à cette époque sont le résultat de la fin de la dynastie au pouvoir, Rurikovich, à cette époque. Dans le même temps, la période d'intervention de la Pologne a commencé, ce qui a compliqué la situation dans le pays et a rendu difficile la tâche des citoyens en raison de la situation économique difficile.
Tous ces événements ont marqué la vie en Russie, mais le grand peuple russe a décidé de s’y opposer et de livrer bataille aux Polonais, qui voulaient occuper le trône et diriger le pays. Sous le commandement de Minine et Pojarski, une milice est réunie pour libérer les terres russes. Il est significatif que ces événements aient réuni non seulement des représentants de toutes les classes, mais également de tous les peuples vivant en Russie. La prise de Kitai Gorod par la tempête et l'expulsion finale des interventionnistes polonais de Moscou ont eu lieu le 4 novembre. Cette victoire est devenue l'un des élans les plus puissants du renouveau de l'État russe.
De nombreuses années après ces événements historiques, le Conseil interreligieux de Russie a proposé d’introduire le 4 novembre dans le calendrier des vacances. Cette fête rappelle encore une fois à tous les résidents non seulement la grande victoire, mais aussi le pouvoir de l’action collective.
Transfert du week-end du 4 au 5 novembre
Comme en novembre 2018 la fête tombe dimanche, jour de congé officiel dans la plupart des organisations, le gouvernement de la Fédération de Russie a décidé de reporter le jour de congé du 4 novembre au cinquième lundi. Dans le même temps, les célébrations et les festivités auront lieu le dimanche.
Comment mieux planifier ses vacances
La solution la plus optimale serait de s'absenter du travail le vendredi et / ou le mardi. Ainsi, au lieu de deux jours de congé habituels, vous disposerez de 4 à 5 jours pouvant être consacrés à un court séjour, par exemple dans une ville voisine. Un excellent programme pour célébrer la journée de l'unité nationale est naturellement attendu dans la capitale de la Russie - la ville de Moscou, ainsi qu'à Saint-Pétersbourg. Vous trouverez des informations sur tous les lieux et les surprises qui peuvent vous attendre pendant les vacances sur le portail officiel de la ville de presque tous les villages. Habituellement, Moscou célèbre le jour de l’unité nationale en organisant des lieux thématiques dans les parcs de la ville avec des classes de maîtres culinaires, divers cours de loisirs, en offrant aux invités du festival de délicieuses friandises et en organisant des représentations de groupes urbains et de stars de la musique. Par tradition, les vacances se terminent par un feu d'artifice lumineux et spectaculaire. Ça vaut le détour!
Si possible, visitez une ville où vous n’avez pas encore participé à un événement majeur. Un tel événement vous garantit des émotions inoubliables et vous permettra de bien célébrer les vacances en novembre.