Dépensez-vous trop d'argent en café? L'électronique? Déjeuner au café? Mon oncle dit que la liste Ne pas acheter aidera à garder le portefeuille plein.
La liste Ne pas acheter est une liste d’articles que vous n’allez pas acheter pendant une période donnée.
En utilisant cette méthode, vous pouvez contrôler vos dépenses, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent. Voici quelques conseils pour vous aider à créer cette liste magique.
Reconnaissez vos envies
Tu veux quoi Comprendre ce que vous aimez ou désirez, qu'il s'agisse de chocolat ou du dernier gadget d'Apple, vous aidera à vous assurer qu'il devrait figurer en haut de la liste des articles à ne pas acheter.
Dans de nombreux cas, nous aspirons à quelque chose lorsque nous essayons de satisfaire un besoin émotionnel. Par conséquent, comprendre ce que vous désirez et à quel moment peut vous aider à comprendre si vous en avez vraiment besoin. Ou ce besoin ne fait-il que satisfaire votre envie?
Suivez vos dépenses
Si vous dépensez dix dollars par jour pour un café au lait, vous savez probablement déjà ce que vous devez inclure dans votre liste. Mais si vous ne savez pas vraiment dans quoi vous dépensez le plus d'argent, vous devrez peut-être consulter vos relevés bancaires pour comprendre. Le suivi de vos dépenses sur une période donnée vous donnera une idée des dépenses dépourvues de sens.
En suivant quelques mois, combien dépensez-vous en nourriture, vêtements, divertissement, questions telles que: «À quoi sert mon argent?» Disparaîtront d'eux-mêmes. Vous pouvez regarder objectivement vos dépenses.
Une fois que vous avez compris quel domaine vous dépensez plus que vous ne le souhaitez, écrivez-le sur votre liste.
Demandez-vous: quel achat est-ce que je regrette?
Une autre façon d'évaluer vos habitudes négatives consiste à accepter votre culpabilité. Si vous n'aimez pas certains achats, ajoutez-les à votre liste. Ce sont des achats qui vont à l’encontre de vos valeurs ou qui ne correspondent pas à vos véritables priorités.
Vous regrettez d'avoir acheté une autre robe? Ou peut-être avez-vous de nouveau dépensé de l'argent dans l'alcool, bien que vous ne l'ayez pas vraiment voulu? Ne couvrez pas votre culpabilité et ne vous excusez pas pour vos dépenses, mais remplissez la liste «Ne pas acheter».
Gardez une trace de votre état émotionnel lors de vos achats
Certaines personnes ont tendance à faire leurs courses quand elles s'ennuient ou en période de dépression. Pour que de telles situations se produisent le moins possible, vous devez analyser ce que vous avez ressenti lorsque vous avez lavé quelque chose.
Lorsque vous comprendrez comment vos émotions affectent vos dépenses, vous maîtriserez mieux ces impulsions.
Ne sois pas trop strict
Vous pouvez acheter quelque chose de la liste des "interdits", si cela est vraiment nécessaire.
Par exemple, vous avez interdit l’achat d’électronique. Mais vous êtes un graphiste. Vous avez un besoin urgent d'une tablette, car celle-ci est devenue inutilisable. Voici vraiment un achat - c'est une mesure nécessaire.
Définir des règles de sauvegarde
Une fois que vous avez accumulé suffisamment d’argent, vous pouvez recommencer à acheter des produits de la liste Ne pas acheter. Mais vous devez établir un ensemble de règles de dépenses pour vous assurer de ne pas revenir à vos anciennes habitudes.
Par exemple, si vous achetez une nouvelle veste, débarrassez-vous de l'ancienne. Et si, au bout de quelques jours, vous réalisez que vous n’aimez pas la veste, renvoyez-la au magasin. Cela vous permettra d'être plus conscient de votre achat.
Faites votre liste
Donc, pour résumer ce que vous devez savoir afin de faire une liste Ne pas acheter:
- Tout d’abord, ajoutez à la liste ce dont vous avez envie, mais dont vous n’avez pas besoin;
- suivre vos dépenses;
- allumer la culpabilité;
- testez vos émotions;
- ne vous limitez pas complètement;
- fixer les règles.
Une telle liste apparemment simple peut économiser votre argent. En outre, vous jetez un regard différent sur vos dépenses et développez une immunité pour les achats sans signification.