La formation professionnelle est plus populaire que jamais, comme en témoigne la forte demande de services d’autocars dans ce domaine. Mais quelle est la situation sur le marché? L’accès technologique facile à ce type d’activité vous permet de gérer votre entreprise pour presque tout le monde, même sans connaissances professionnelles. Une autre chose est que seule une petite partie des formateurs en affaires réussissent vraiment et gagnent beaucoup d’argent. Les conseils de 7 grands entrepreneurs prospères vous permettront d’augmenter vos chances d’atteindre les sommets du coaching en entreprise.
1. Miser sur le meilleur
Selon le millionnaire canadien Dan Lock, il est d'abord nécessaire d'aborder correctement le choix des clients. Un homme d’affaires franchement décédé démettra le cocher lui-même, lui enlevant son temps libre et ne lui permettant pas de se développer.
Il existe des qualités par lesquelles vous pouvez reconnaître des clients peu prometteurs. C’est une réticence à apprendre, à essayer de nouvelles choses et, en principe, à faire des efforts pour réussir. Dans le même temps, une idée ambitieuse et brûlante de la croissance de carrière suffit pour indiquer la bonne direction à suivre pour bouger, puis il fera tout lui-même.
2. Avancer vers une entreprise idéale
Jonathan Goodman, concepteur de programmes d’enseignement à distance efficaces en matière de conditionnement physique et de mentorat, vous recommande d’exprimer clairement l’image de votre entreprise dans sa forme définitive. Cela devrait être une idée mise en œuvre avec un ensemble spécifique de propriétés et caractéristiques qui aideront à déterminer le vecteur correct pour atteindre l'objectif.
Selon Goodman, de nombreux formateurs en entreprise suivent simplement le courant, agissant de manière réactive et sans tactique évidente. Ils n'ont pas de principes de travail qui pourraient former le «visage» original d'un coach avec une approche d'entreprise à long terme.
L’image opposée d’un bon coach en affaires suppose une vision de tâches stratégiques, une compréhension de la mission de chacun et sa place dans un environnement concurrentiel. Un tel homme d'affaires réalise le sens de chacune de ses actions, ce qui lui permet également de dépenser des ressources plus efficacement pour ses clients. À propos, les gens qui se tournent, quant à eux, ressentent la signification de la stratégie des entraîneurs et lui font davantage confiance.
3. Organisation du programme de formation
Le travail de conseil auprès des clients implique en soi une individualité d'horaires et de modes d'interaction, mais le fondateur de Body Boot Camp, Bedros Cailian, attire l'attention sur des principes généraux. À son avis, les idées de formations à court terme ne permettent pas la divulgation complète de la majorité des clients qui souhaitent acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans l'environnement commercial afin de vendre activement.
Caylian recommande en moyenne de se concentrer sur la période de formation annuelle au cours de laquelle le client lui-même sera en mesure de comprendre à quel point la formation l'a aidé. Vous ne devriez pas partager toutes les connaissances avec votre paroisse pendant ce temps. Des conseils et des recommandations avec des directives doivent être donnés en fonction des succès démontrés par le client. Si une personne est conditionnellement à un niveau de 2-3, il ne sert à rien de lui assigner des tâches aux niveaux 6-7. Le processus de maîtrise des nouvelles connaissances doit être à la mesure des données du client, sinon il ne sera pas en mesure de révéler pleinement son potentiel.
4. Remettre un message clair
Marina Maara, consultante internationale en médias, souligne le problème du même type et du même modèle de langage utilisé par la plupart des formateurs en entreprise. Aux niveaux de communication les plus différents avec un client potentiel déjà établi, ils utilisent des expressions universelles communes avec un ensemble de concepts attrayants, mais essentiellement insignifiants.En conséquence, les gens se tournent vers eux, manquant également d'une compréhension claire de leurs buts et objectifs.
Pourquoi un langage de coaching clair et concis est-il si important? Il aide à formuler des idées et des concepts, ainsi qu’à élaborer des stratégies d’apprentissage compréhensibles et une application pratique des connaissances. Sans cette composante, l'ensemble du travail du formateur sera réduit à la présentation de thèses superficielles connues pour que le client ne puisse pas obtenir ce dont il a réellement besoin.
Une question d'un autre type se pose immédiatement: le refus du marketing, avec ses principes de simplification et de création d'une image attrayante, deviendra-t-il un facteur de réduction de l'audience client? Marina Maara est d'avis qu'elle se débarrasse des modèles et se concentre sur l'originalité, ce qui aidera un coach en affaires à se démarquer avec des messages clairs de la masse de ses collègues et à attirer ce client très ambitieux et prometteur.
5. Travailler uniquement avec les clients idéaux
La prochaine étape consiste à augmenter les exigences pour le public client, mais dans ce cas est déjà largement personnalisé. Rudy Mower, spécialiste de la publicité et des ventes sur Facebook, donne ces conseils en accordant une attention particulière à l’importance de suivre son propre plan commercial.
Tôt ou tard, chaque entraîneur responsable de son entreprise comprendra que tous les domaines d'activité ne sont pas adaptés aux règles et principes généraux. À partir de ce moment, il commence à construire son travail, ce que ne font pas tous les clients. Et si, dès le départ, il est recommandé d’abandonner des clients franchement peu prometteurs, il est nécessaire, au fur et à mesure du développement de l’entreprise, de relever le niveau de la barre, en mettant l’accent sur la réussite, qui peut devenir un véritable événement dans le domaine de la formation en entreprise. Dans de telles conditions, le public client peut être restreint à plusieurs personnes, mais chacune d'entre elles disposera d'un grand potentiel en termes de croissance personnelle et d'amélioration du statut de leur entraîneur.
6. S'en tenir à son propre style
Katrina Ruth, créatrice d'une plate-forme commerciale de coaching en ligne générant des revenus de plusieurs millions de dollars, propose également de s'écarter des règles et normes généralement acceptées. Nous ne parlons pas de la position de principe de la contradiction à tout ce qui est possible dans ce domaine. Ruth souligne l'importance de l'individualité, et cela s'applique également au style de communication et au contenu du programme d'assistance-conseil aux clients.
Dans la plupart des cas, le succès dans le secteur des entreprises devient possible, précisément parce que les gestionnaires suivent leurs idées sur la création d’une entreprise. La même stratégie de déplacement vers l’entreprise de vos rêves ne doit pas être adaptée aux normes généralement acceptées si elles ne correspondent pas au cours envisagé du développement.
Bien entendu, il peut exister des concepts avec des idées dont la mise en œuvre renforcera la stratégie. Dans ce cas, il n'y a pas de motif de refus, mais le plus souvent, les formateurs débutants, en particulier, tentent d'adapter leurs startups à des modèles populaires et à la mode, oubliant leurs plans et principes personnels.
7. Optimisation technologique
Le travail des entreprises de coaching devrait être basé sur les principes de maximisation des profits avec des investissements minimaux en ressources. C'est ce que dit Chris Dufy, fondateur et PDG de la société Coaches Cartel, d'une valeur de plusieurs millions de dollars. Aux stades de la recherche mutuelle, le coach et le client souhaitant devenir un entrepreneur prospère ont, en principe, des intérêts communs. Il est important que les deux obtiennent un résultat en éliminant les barrières inutiles entre eux au cours de l'interaction.
Le formateur en entreprise lui-même devrait s’occuper de cela en organisant tout d’abord un système de formation ergonomique et fonctionnel dans l’espoir d’obtenir les meilleurs résultats. Vous n’avez pas besoin de pulvériser, essayez de couvrir autant de travail que possible. La qualité du coaching est particulièrement importante. Il offre la possibilité de faire croître une entreprise de plusieurs millions de dollars provenant de petites entreprises, uniquement en gérant correctement les ressources de base.
Conclusion
Réussir dans un domaine où règne une forte concurrence est assez difficile. Pour cette raison, de nombreux coaches réputés conseillent aux débutants de restreindre leur champ d’activité. Dans le même temps, il ne faut pas ignorer le niveau général de qualité de votre produit, le développement constant et l'expérience grandissante