Les rubriques

Kadhafi possédait une fortune de 200 milliards de dollars, et Nicolas II, 300 milliards: les riches des époques passées, à côté desquels disparaît la gloire des milliardaires modernes

Chacun de nous rêvait assurément d'avoir une situation financière énorme. Il semble parfois qu’il est impossible d’accumuler de telles richesses qui seront au moins un peu comparables à l’état actuel des milliardaires. Il nous semble que ce sont les personnes les plus riches qui aient jamais existé.

Mais peu de gens se souviennent des innombrables trésors des oligarques qui vivaient encore. Malheureusement, les données de beaucoup d'entre eux ont été perdues depuis longtemps. Mais tous ne sont pas oubliés. Il existe des informations sur de telles personnes selon lesquelles, par rapport à elles, les milliardaires modernes semblent être des enfants.

Sur la base des données de recherche obtenues par une équipe indépendante d'experts, des informations intéressantes ont été fournies. À savoir, les experts ont étudié les archives survivantes, auxquelles ils ont ajouté au fil des siècles des faits sur la situation des pouvoirs en place. Les chercheurs ont décidé de montrer des informations sur le capital personnel de personnalités historiquement célèbres. Ils ont rassemblé des données sur les personnes les plus riches du passé pour dire à la société comment ils ont fait fortune et ce qu'ils ont fait pour la richesse.

Cornelius Vanderbilt. Richesse personnelle - 185 milliards de dollars

Cornelius Vanderbilt est l'un des entrepreneurs les plus célèbres de l'histoire des États-Unis. Il a gagné sa fortune grâce à la construction de chemins de fer et de ports maritimes. Toutes ses activités ont eu lieu dans le lointain 1800.

Selon les données archivistiques, au sommet de la plus grande richesse, Vanderbilt a accumulé une fortune décente, à savoir 185 milliards de dollars. Il a réussi à accumuler l'essentiel de l'argent de ce montant en raison de l'utilisation généralisée des chemins de fer à la fin de la guerre civile.

Henry Ford Richesse personnelle - 199 milliards de dollars

Henry Ford était l'un des hommes d'affaires les plus prospères de l'histoire des États-Unis. Selon certaines informations, la fortune personnelle de l’entrepreneur s’élèverait à environ 200 milliards de dollars. Il s'avère que Henry est devenu riche et est devenu célèbre non seulement grâce à sa société et à ses innovations dans l'industrie automobile.

Il se sentait bien dans le monde des affaires. Ford fixa un salaire plus élevé pour ses travailleurs que ce qui était accepté à cette époque. Il a également travaillé avec diligence sur la qualité de sa ligne de production. Grâce au travail qui a pris des années, il a commencé à produire des voitures bon marché, les rendant ainsi plus abordables pour la plupart des gens.

Mouammar Kadhafi. Fortune personnelle - 200 milliards de dollars

À en juger par les recherches de scientifiques, Kadhafi était le propriétaire d'une énorme fortune. Selon certaines informations, ce serait environ 200 milliards de dollars. Il a accumulé toutes ses économies en 42 ans de gouvernement en Libye. En dépit des points de vue controversés sur le gouvernement et la politique, Kadhafi a fait beaucoup de choses utiles pour son pays.

L'une de ses créations a été la création d'un fleuve artificiel, fournissant de l'eau aux colonies de peuplement situées dans le désert et les villes côtières de la Libye. Selon les experts, il s’agissait du plus grand projet d’irrigation de l’histoire de l’humanité, grâce auquel un approvisionnement ininterrompu en eau potable a été établi. En dépit de son acte respectable, Kadhafi a été évincé du conseil en 2011.

Guillaume I le Conquérant. Fortune personnelle - de 209 à 229 milliards de dollars

Selon certaines études, des experts ont conclu que la fortune de Guillaume Ier du Conquérant allait de 209 à 220 milliards de dollars. William I - de Normandie, il est devenu le premier roi d'Angleterre. Il est entré dans l'histoire en tant que conquérant et est considéré comme l'un des dirigeants les plus puissants de l'histoire du royaume, malgré le fait qu'il soit né hors mariage.

Au cours des années de son règne, il a eu un impact considérable sur le développement du pays. Par son ordre, un royaume-uni a été fondé. Il a également influencé la création de l'armée et de la marine. Par ordre de William a commencé à construire des forteresses de pierres. Selon certaines informations, la célèbre tour de Londres, construite en 1078, serait la première.

Jacob Fugger. Fortune personnelle - 221 milliards de dollars

Fugger, malgré le fait qu'il ne soit pas aussi célèbre dans le monde que les autres personnes figurant sur la liste, a réussi à économiser 221 milliards de dollars grâce à ses activités bancaires et commerciales.

Il a fait son immense fortune principalement par la vente de textiles en Italie, ainsi que pour l'extraction de métaux précieux (argent et or) en Hongrie et en Bohême.

Asaf Jah VII. 230 milliards de dollars

Beaucoup d'entre nous ne connaissent pas le nom Asaf Jah VII. Cependant, il ne fait aucun doute qu'Asaf est l'un des plus riches riches qui ait parcouru la planète. Gouverneur d’Hyderabad en Inde, il a réussi à faire une fortune de plus de 230 milliards de dollars.

Après le décès de son père en 1911, Jah devint un chef. Grâce à lui, l'éducation, l'électrification et la construction de chemins de fer ont commencé à se développer activement dans la région.

Nicolas II. 300 milliards de dollars

Selon les experts, le capital personnel de Nicolas II est estimé à 300 milliards de dollars. La croissance de son état était principalement due aux revenus des terres louées qui étaient la propriété féodale. Mais toujours joué un rôle et des atouts dans le secteur industriel et commercial.

Il convient de noter que Nicolas II a été canonisé par l'Église orthodoxe russe. Il est connu pour être le saint le plus riche de l'histoire de l'humanité.

Andrew Carnegie. 310 milliards de dollars

Andrew porte à juste titre le nom d'un homme d'affaires incroyablement riche et influent. La renommée lui vint au milieu du 19ème siècle. Lui-même vient d'une famille pauvre. Né en Écosse, il a ensuite déménagé aux États-Unis avec sa famille.

En 1840, après une série d’investissements fructueux dans de nombreuses entreprises, Carnegie est devenu le fondateur d’une entreprise sidérurgique, grâce à laquelle il a reçu la plus grande partie de sa fortune (310 milliards de dollars). Andrew, ayant vécu une enfance difficile, savait ce que c'était de vivre dans la pauvreté. Il a donné l'essentiel de sa fortune à des dons.

John D. Rockefeller. Valeur nette - 340 milliards de dollars

Le nom de Rockefeller est profondément enraciné dans l'histoire des États-Unis. Selon des chercheurs, son capital aurait été estimé à 340 milliards de dollars. Ce chiffre est toujours le plus impressionnant au monde.

Il est né en 1839 aux États-Unis. Ayant un peu mûri, il est devenu l'un des fondateurs de la société pétrolière. John a fondé 2 universités dans sa vie (l'Université de Chicago et l'Université Rockefeller). L'homme d'affaires a vécu longtemps et est décédé à l'âge de 97 ans en 1937.

Mansa Musa. Fortune - 400 milliards de dollars

Mansa peut légitimement porter le nom du plus riche homme qui ait jamais existé sur la planète. En tant qu'empereur, Musa possédait une immense richesse. C'était incroyablement gros - 400 milliards de dollars.

Un homme est né en 1280. Sous son règne, un nombre inimaginable de centres éducatifs et un grand nombre de mosquées ont été construits en Afrique.

La modernité

Eh bien, de loin l'homme le plus riche au monde est le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos. Sa fortune est estimée à 131 milliards de dollars. Bill Gates avec ses 96,5 milliards de dollars est en deuxième position sur la liste. Mais même ces montants pour une personne ordinaire semblent incroyablement gros. Pour illustrer plus clairement l'immensité de la richesse de ces personnes, les chercheurs ont comparé leurs conditions de vie à des choses qui nous sont habituelles.

Par exemple, Microsoft a longtemps été considéré comme l'un des plus riches. Elle a fait de sa fondatrice un milliardaire et lui a apporté des sommes inimaginables. Mais cette capitale est 4 fois moins que l'État de Mansa Musa - l'homme légendaire de l'état oublié du Mali.Si vous prenez la condition de Henry Ford, alors avec cet argent, vous pourriez vous acheter environ 79 bâtiments, tels que l’Empire State Building, le numéro 5 des gratte-ciel aux États-Unis. Mais sur la capitale de l'empereur russe Nicolas II, on pourrait se permettre de construire 25 quartiers, comme le Centre des affaires internationales de Moscou.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement