Rubriques

“Papa riche, papa pauvre”: les habitudes des riches qui valent la peine d'être adoptées

Avoir une idée de ce que vous voulez réaliser, gérer votre argent avec sagesse, ne pas gaspiller de l'argent et rester fidèle à votre credo - pour un homme riche, ce ne sont pas que des mots, mais des principes de vie. Mais pour le pauvre homme, elles ressemblent à un ensemble vide de platitudes. Mais cela vaut la peine d’essayer de mettre ces conseils en pratique, car la vie tournera à 180 °.

Dans le livre «Rich Dad, Poor Dad» de Robert Kiyosaki, la réalité financière se reflète à travers l'histoire, où l'auteur assure que, malgré ses excellentes compétences académiques, son éducation financière n'était pas suffisante. Il déclare également que le succès ne peut être atteint qu'avec l'aide de pensées, d'actions et d'idées.

Toute cette histoire commence avec le fait que deux meilleurs amis (l'un riche et l'autre pauvre) ont décidé de trouver un moyen de gagner de l'argent. Le pauvre père leur conseilla de poursuivre leurs études pour pouvoir trouver un emploi bien rémunéré. Le père riche a également recommandé de poursuivre ses études, mais a souligné qu'il était important d'avoir une idée des autres aspects des questions financières, car cela n'était pas enseigné à l'école. Et papa riche a invité les gars à leur apprendre à gagner de l'argent.

Les riches ne travaillent pas pour des salaires

Ne travaillez pas pour un salaire et n’ayez pas peur d’investir. L’auteur critique l’intérêt excessif de nombreuses personnes pour obtenir de l’argent plutôt que de se concentrer sur l’éducation. Investissez en vous-même, dans votre entreprise préférée, dans le développement des affaires.

Ce qui compte, c'est combien d'argent vous avez économisé, pas combien vous avez gagné.

Le problème financier le plus important concerne les passifs supérieurs aux actifs, les dettes supérieures aux profits. Nous voyons ce problème tous les jours et sa raison n’est pas de gérer les revenus correctement.

Beaucoup de gens travaillent pour les autres toute leur vie.

Dès le plus jeune âge, il est important de pouvoir concrétiser vos idées financières. L'auteur appelle à ne pas vivre pour les autres, à ne pas travailler pour votre patron, mais à travailler pour vous.

Un fort avec la connaissance

La connaissance financière est nécessaire pour posséder une grande entreprise et protéger ces actifs. Cette connaissance repose sur 4 piliers: comptabilité, investissement, connaissance du marché et droit.

Malgré toutes les connaissances de base acquises à l'école, la spécialité acquise à l'institut et le talent qu'elle possède, les connaissances intellectuelles sont fondamentales.

Les riches ne jettent pas l'argent

C’est peut-être la principale différence dans la pensée des pauvres et des riches. Il y a beaucoup de choses auxquelles les riches ne font pas attention, et les pauvres sont prêts à prendre même des prêts.

Un homme riche connaît la valeur de l'argent et en comprend la valeur et, grâce au rejet des dépenses stupides, il augmente sa richesse.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement