Les rubriques

En un mot: 8 règles pour un leader qui veut que ses employés soient une vraie équipe

Le travail d'équipe est une condition essentielle à la réussite des affaires. Mais non moins importantes sont les qualités de leadership personnel d’un dirigeant. Ce n'est que lorsque vous parvenez à combiner ces deux composants que vous pouvez compter sur un excellent résultat.

Secouer le système

On sait que plus la société est ancienne, plus il est probable que ses règles se transforment en rituels. C'est-à-dire que si certains contrôles étaient auparavant pertinents et utiles, ils peuvent aujourd'hui ralentir le travail. Par exemple, réduisez la vitesse de prise de décision ou créez des conditions inconfortables pour les employés. Cependant, tout le monde y est habitué et est considéré comme une norme établie.

Même si vous êtes un dirigeant local, vous pouvez défier un système établi et secouer le marais. Mais nous ne devons pas agir depuis la baie à pilons, tirer sur les moineaux du canon. Commencez par des innovations petites mais accrocheuses. Par exemple, autorisez votre département à embaucher des animaux de compagnie. Essayez de faire en sorte que les changements ne contredisent pas la politique de l'entreprise, mais les complètent par de nouveaux éléments modernes.

La vie personnelle ne doit pas être opposée au public

N'oubliez pas que pour un employé ordinaire, la vie personnelle et professionnelle sont également importantes, surtout si vous l'aimez. Il est prouvé qu'une personne qui éprouve de la satisfaction pour ses activités sociales tout en ayant une vie personnelle établie démontre une productivité du travail plus élevée. Par conséquent, il ne faut pas proposer un choix à l'employé: travail ou famille.

Plus de flexibilité

Souvent, dans les entreprises conservatrices, les travailleurs sont placés dans un cadre étroit, limité par leurs responsabilités. Cependant, des entreprises leaders telles que Google, Apple, Facebook, Microsoft et Amazon, au contraire, tentent de créer une atmosphère informelle pour les employés. Cela vous permet de vous détendre, d’être créatif. En conséquence, de nouvelles idées non standard apparaissent qui apportent finalement un avantage concurrentiel.

Prendre un coup sur vous-même

Si vous proposez des innovations à la haute direction, alors, en fonction de la logique des choses, proposez à votre équipe un site expérimental. Essayez différentes options de travail et voyez laquelle apporte de vrais résultats. Par exemple, si un employé consacre six heures par jour à un projet au lieu de huit, tout en travaillant de manière plus efficace, pourquoi ne pas faire en sorte que son emploi du temps soit "dynamique"? Il peut consacrer son temps libre à sa famille, ce qui le rendra plus heureux et plus reposé, ce qui signifie qu'il sera plus fort.

Construire des communications

En tant que leader, il ne vaut pas la peine de bouillir dans son propre jus. Communiquez avec les autres dirigeants de votre entreprise, observez leurs actions, tirez des enseignements d'une expérience utile.

Absorber des idées

Chez vous, la lumière n'a pas convergé. Il y a sûrement plus de concurrents performants. Il n’est pas du tout honteux de surveiller les décisions prises par d’autres dirigeants et leur impact sur leur travail.

N'ayez pas peur de vos décisions

Depuis que les hautes autorités vous ont nommé à un poste de direction, cela signifie qu’elles voient en vous les qualités nécessaires. Ne copiez pas d'autres leaders, soyez vous-même.

Devenir non pas un patron, mais un mentor

Si les employés ne voient pas en vous un patron strict, mais un mentor avisé, ils seront plus disposés à communiquer avec vous. Mais en même temps - générer des idées qu'il serait timide d'offrir à quelqu'un d'autre.

Comme vous pouvez le constater, les règles sont très simples. Mais ils travaillent vraiment!


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement