Chaque maison contient des antiquités transmises de génération en génération. Parfois, les gens ne savent même pas quelle valeur ils ont en eux-mêmes. Mais ce qui s'est passé dans l'une des familles chinoises en a choqué beaucoup.
Ce qui s'est passé
Une famille chinoise a gardé les balles de tennis dans un bol en bronze pendant de nombreuses années. Ils n'ont trouvé aucune autre utilisation pour elle. Selon le propriétaire, elle était généralement restée longtemps dans le garde-manger et accumulait de la poussière. Mais le fils a décidé que ce conteneur s’intègre bien à l’intérieur de notre couloir et l’a déplacé là-bas. Chaque jour, ces personnes marchaient près d'elle et ne pensaient même pas à son unicité et à sa valeur. Lorsque la famille a commencé à souffrir d’un manque d’argent, ils ont invité un spécialiste de l’évaluation des choses chez eux.
"Une femme est passée d'un sujet à un autre et l'a valorisée avec un argent qui ne nous aiderait pas. Le bol ne l'a pas accrochée du tout. Nous pensons que cela est dû aux balles de tennis. Qui peut attirer des conteneurs pour le stockage? C'est pourquoi la femme l'a passée, mais nous n'avons pas désespéré ", dit le chef de famille.
Comment l'avez-vous trouvée?
La famille a décidé d'inviter une autre personne pour une évaluation plus objective, car l'argent était urgent. Cette fois, l'héritage a été repéré immédiatement.
"Un homme est entré dans notre maison et a immédiatement fixé ses yeux sur la vaisselle. Il a dit quelque chose de délicieux et a couru vers le bol, l'a retourné, l'a examiné à nouveau et a commencé à crier! Au début, nous ne pouvions même pas comprendre pourquoi il le faisait. Soit il était très heureux de vouloir voir autre chose à sa place et a été déçu, mais nous avons tous compris quand il nous a expliqué la situation dans son ensemble: c'est cet homme qui a donné vie à notre valeur, l'a apportée en Suisse et l'a vendue là-bas. notre famille ne pouvait même pas rêver! "
Ils comptaient sur cent dollars, mais il s'est passé quelque chose d'incroyable ...
Combien était-il vendu?
Le bol a été vendu aux enchères pour 5 millions de dollars! Il s'est avéré que ce n'était pas si simple. Pour la famille chinoise, il s’agissait d’une tradition familiale ordinaire, transmise de génération en génération. Mais les experts dans les mains desquels elle est tombée pensaient autrement. Ils ont mené une étude qui a montré que le bol est unique. Il a été fabriqué par un célèbre maître spécialement commandé à l'empereur.
Un peu plus tôt, comme le prouvaient les documents, ils avaient déjà essayé de vendre les plats à la maison de vente aux enchères britannique, mais cela avait été rejeté, car les experts le considéraient comme un faux du 19ème siècle. Imaginez à quel point les gens avaient tort alors!
Un expert a découvert que les plats avaient été fabriqués à la main à partir de bronze doré durant la dynastie Qing en 1700. Un bol peut être vu pendant des heures, il se compose de centaines de petites pièces, chacune représentant quelque chose de spécial.
Si vous regardez de plus près, vous pouvez voir les stylos en forme de phénix et de fleur de pivoine dorée. Ce sont ces détails qui symbolisent la prospérité et le bonheur en Chine. Et aussi montrer l'appartenance à la richesse impériale.
La famille a donc été sauvée de la pauvreté et la valeur de l'inconnu. Elle se trouve maintenant au musée, où des centaines de personnes viennent tous les jours l'admirer. Mais il y a six mois, il y avait des balles de tennis, mais il n'y avait personne à admirer.