La possibilité de rédiger un CV correctement représente la moitié du succès du demandeur d'emploi. Et il arrive souvent qu'un spécialiste qualifié se retrouve sans travail à cause d'erreurs commises par lui. Pour éviter cela, faites attention aux conseils des experts dans ce domaine.
Le seul CV
Vous pensez peut-être qu’un seul CV suffit pour trouver un bon emploi. Vous envoyez une seule version à différents messages et attendez des réponses positives. Vous ne devriez pas aborder cette question de manière stéréotypée. Soyez créatif. Chaque poste nécessite certaines fonctionnalités. Par conséquent, essayez de démontrer vos capacités en ce qui concerne cette proposition. Vous aurez plus d'opportunités pour intéresser l'employeur.
Approche créative
Vous voudrez que votre CV soit différent des autres, alors essayez de le composer de manière inhabituelle. Ce sera louable s'il n'y a pas de casse. Des capacités artistiques excessives dans ce domaine seront inappropriées. L'employeur pensera que vous êtes une personne frivole qui veut constamment choquer tout le monde. Ceci est très agaçant et fait douter du professionnalisme.
Erreurs de grammaire
C'est la première chose à laquelle l'employeur va prêter attention. Si vous ne pouvez pas écrire quelques lignes sur vous-même sans commettre d'erreur grammaticale, que pouvez-vous attendre du travail en général? L'analphabétisme caractérise une personne sans éducation, donc personne ne veut le voir dans son équipe.
Super CV
Une erreur grave des candidats est le fait qu’ils ont leur CV sur plusieurs pages. Il est clair que tout le monde veut énumérer tous ses mérites et ses capacités. Mais vous devez penser au fait que les employeurs reçoivent un grand nombre de questionnaires de ce type et que, souvent, leur force physique est insuffisante pour être attentifs à chacun. En outre, ce formulaire indique le manque de capacité à présenter de manière concise des informations et le désir d’exagérer leurs capacités.
Réalisations
Certains candidats ne jugent pas nécessaire d'indiquer leurs réalisations (avancement de carrière), mais se limitent à une liste de leurs emplois antérieurs. C'est une erreur, car l'employeur sera intéressé par ce qu'une personne pourrait réaliser. Cette caractéristique nécessite la disponibilité de perspectives professionnelles et de grandes opportunités.
Exagération des messages
De nombreux candidats essaient de se donner le statut de leader pour hyperboliser leurs capacités. Par exemple, nous parlons du poste de PDG ou de fondateur. Mais en fait, il s'avère qu'une personne travaille simplement en tant que designer indépendant. Et sa "compagnie" consiste en lui et son appartement. Essayez d'appeler un chat un chat, ce sera plus efficace.
Cliché et phrases familières
Lorsque vous rédigez votre CV, essayez de démontrer votre personnalité. Vous ne devez pas utiliser des phrases que tout le monde a entendu. Il semble que la personne ait simplement sélectionné les informations nécessaires dans le quotidien et tenté de les s'approprier.
Les responsabilités
Énumérer toutes les responsabilités des travaux antérieurs n’est pas une lecture fascinante. Par conséquent, essayez de vous concentrer sur vos réalisations plutôt que de décrire le processus de travail dans son intégralité, du début à la fin. L'employeur est probablement au courant de ce qu'il fait dans un poste particulier. Il veut comprendre si vous êtes prêt pour cela.
La publicité
Un CV n'est pas une liste de vos réalisations dans les lieux de travail précédents, il vous représente en tant qu'employé potentiel.C’est une forme de publicité qui aidera l’employeur à faire le bon choix, et elle devrait être en votre faveur. Par conséquent, créez un CV afin de pouvoir démontrer tous vos avantages par rapport aux autres candidats.
But professionnel
Auparavant, au début du CV, le demandeur avait décrit son objectif concernant le poste pour lequel il postulait. Aujourd'hui tout a changé. L'employeur n'est pas intéressé par ce que vous voulez personnellement recevoir de cet endroit. Il est important pour lui que vous puissiez proposer d'améliorer le travail de son entreprise. Par conséquent, essayez de décrire vos réalisations et les opportunités qui pourraient être utiles sur ce lieu de travail.
Adresse email
Il est très important que cette adresse soit sérieuse et n'inclue pas vos passe-temps ou passions inhabituelles. S'il a été utilisé il y a dix ans à l'école ou au collège, il est logique de le changer. Par exemple, vous n'avez pas besoin d'indiquer que vous êtes un joueur, un amateur de séries ou de passe-temps extrêmes, cette information supplémentaire peut tout gâcher pour vous. Une adresse email fait partie de votre identité. Par conséquent, limitez-vous à votre prénom et à votre nom de famille.
Expérience obsolète
Tout a son propre terme et l'expérience ne fait pas exception. Par conséquent, essayez de décrire dans votre CV uniquement les postes que vous avez occupés au cours des dernières années. N'incluez pas dans le questionnaire l'expérience de la décennie précédente. Vous devez comprendre que dans le monde moderne de la vitesse et des nouvelles technologies, les très anciennes réalisations n’intéressent personne.