La profession d’hôtesse semble être enveloppée de romance. Voyager à plusieurs milliers de kilomètres d'altitude, l'occasion de visiter de nombreux pays du monde, bavarder avec des gens de différentes cultures. Cependant, tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît à première vue. L'ancienne hôtesse de l'air, qui travaillait pour l'une des compagnies aériennes des Émirats arabes unis, a partagé son expérience et ses impressions sur son travail difficile mais intéressant.
Travail de rêve
Notre héroïne est née et a grandi à New York. Pour ne pas dire qu'elle rêvait de devenir hôtesse de l'air - elle était simplement attirée par l'opportunité de voir le monde. En quelque sorte, je ne voulais pas vraiment vivre toute ma vie dans une ville et ne pas aller dans d’autres pays. C'est pourquoi le métier d'agent de bord lui semblait une option idéale: vous voyagez et vous êtes également rémunéré.
En général, notre héroïne a envoyé son curriculum vitae à l’une des compagnies aériennes des Émirats arabes unis, a franchi plusieurs étapes de l’entretien et a commencé à attendre la décision finale de l’employeur en matière d’emploi. Il n’ya pas eu de réponse pendant longtemps, alors la requérante a douté qu’elle serait embauchée. Quand elle finit par perdre espoir, la cloche sonna. Elle attendait à Dubaï!
Le vol a certainement été payé par l'employeur. Enthousiasmée, notre héroïne s’est dirigée vers l’aéroport afin d’obtenir un vol spécial à destination de la destination - le bureau principal du nouvel employeur pour la paperasse.
Le plus difficile à ce stade était de se séparer de la famille, des amis, des parents. Les larmes aux yeux, cependant, notre héroïne a essayé de se retenir afin de ne pas fâcher ses proches. C'étaient des sentiments mitigés: d'une part, la joie que le vieux rêve de devenir hôtesse de l'air se concrétise rapidement, et d'autre part, la tristesse de devoir quitter la maison. Ici, des parents sont venus à la rescousse, qui ont encouragé notre héroïne et l'ont dressée de manière positive.
La préparation
Déjà dans l'avion, elle a rencontré ses futurs collègues. Le vol est passé inaperçu. Et maintenant, notre héroïne a déjà franchi le seuil d'un appartement luxueusement meublé et rénové dans le centre de Dubaï. Le logement a été entièrement payé par l'employeur. Cependant, notre héroïne ne soupçonnait même pas que les appartements seraient si luxueux, et même dans un tel endroit.
Cela a été suivi par une formation de six semaines. Tout a été appris aux agents de bord: des mesures de sécurité élémentaires aux règles de conduite dans les situations extrêmes. C'était une période occupée: je devais apprendre et me souvenir d'une quantité énorme de nouvelles informations, de tests et de normes. Heureusement, notre héroïne a réussi à mener à bien toute la formation.
Le document tant attendu
Et maintenant, la nouvelle feuille de route se trouvait entre les mains de l'hôtesse de l'air nouvellement créée. Il y avait des vols indiqués pour les six prochains jours. "Dubaï-Melbourne-Auckland" - c'était sur papier. Notre héroïne était très heureuse que le premier vol ait eu lieu en Australie. Elle rêvait depuis longtemps de visiter ce pays et sa joie était sans bornes.
La nuit qui a précédé mon premier vol en tant qu'hôtesse de l'air n'a pas été facile. La jeune fille était très inquiète à propos du premier jour de travail dans un nouveau statut, elle ne pouvait donc pas dormir. Des centaines de pensées me traversèrent la tête. Elle était embrassée par des sentiments mitigés de bonheur et d'anxiété.
Premier jour ouvrable
Le vol était prévu pour dix heures du matin. Notre héroïne s'est levée à six heures pour ne rien retarder, ne rien oublier et se mettre en ordre. Elle attacha soigneusement ses cheveux en un chignon, revêtit une forme élégante, prit une valise et quitta la maison. Une voiture de société l'attendait en bas et l'emmenait directement à l'aéroport.
Les membres d'équipage restants attendaient déjà sur place - seulement vingt personnes.Les documents de notre héroïne ont été soigneusement vérifiés par le membre d'équipage principal. Après cela, vint le moment le plus difficile: la question de la sécurité. Cette forme de test concerne absolument tous les agents de bord. Un cadre supérieur demande de manière sélective quelque chose qui a suivi une formation. Si l'agent de bord donne la mauvaise réponse, il est immédiatement retiré du vol et signalé à la direction. Personne ne sait quel genre de question un responsable peut poser cette fois-ci. Heureusement, notre héroïne a eu de la chance - elle a répondu correctement et a été autorisée à monter à bord de l'avion. Certes, avant cela, les membres de l'équipage expérimentés l'examinaient et évaluaient son apparence: de sorte que ses ongles soient recouverts de vernis rouge ou incolore, de sorte que l'uniforme repose sur la figure, de sorte que ses cheveux ne dépassent pas, etc. Cela semblait assez humiliant pour la fille. Elle se sentait comme une poupée dans une vitrine.
À neuf heures du matin, l'avion de ligne a commencé à se remplir de monde. Comme d'habitude, notre héroïne et ses collègues ont parlé de règles de sécurité et de nourriture. De plus, il semblerait qu’il serait possible de se détendre, mais le problème était le suivant: le bouton d’appel ne s’arrêtait pas. Les passagers avaient constamment besoin de quelque chose et devaient donc passer les 13 heures de vol debout. À son arrivée à l’hôtel, la jeune fille ressentit assez curieusement une telle énergie qu’elle se promena également dans Melbourne.
Licenciement
Notre héroïne a travaillé sur un mode si frénétique pendant plusieurs mois, mais a ensuite décidé d'arrêter de fumer. Je suis juste très fatigué et ma famille me manque. Cependant, après le repos, elle a admis que ses collègues lui manquaient maintenant.