Les rubriques

Informations secrètes: ce que chaque chef cache à ses subordonnés

Ce n'est pas un secret pour personne que chaque chef cache des informations à ses subordonnés. Ce n’est pas que le patron traite mal les employés, c’est juste pour une personne occupant un poste de direction de garder certains aspects secrets. Essayons de comprendre ce que les employés ordinaires n’ont pas besoin de savoir.

Les petites choses ne sont pas importantes

Le chef peut indiquer à ses subordonnés les tâches les plus importantes et comment les accomplir. Les informations sur les succès que l'entreprise est capable de réaliser ne seront pas secrètes. Mais le chef gardera secrets quelques points mineurs, car il estime que ces informations doivent être confidentielles. Et pourquoi révéler toutes vos cartes et charger les subordonnés de bagatelles inutiles?

Informations réseau

Selon les statistiques, 70% des employeurs consultent les pages des demandeurs d'emploi dans les réseaux, même au stade de l'embauche. Et 50% le font régulièrement dans le processus. Le patron doit savoir à qui il doit faire face. Après tout, quel type de mode de vie une personne mène et avec qui elle communique, la caractérise pleinement.

Interaction avec d'autres personnes

Un point très important est la manière dont l’employé communique avec d’autres personnes. Nous parlons de contacts avec des serveurs dans un restaurant, de discussions avec des piétons, des nettoyeurs de rues ou d’autres collègues. Par conséquent, ne soyez pas surpris si vous constatez que votre chef vous prête attention lorsque votre temps de travail est déjà écoulé.

Les qualités personnelles sont plus que des compétences

Il est possible que votre patron examine de près le type de personne que vous êtes. Il estime que tout employé peut être formé à des compétences professionnelles, mais tout le monde ne peut établir de bonnes relations. Par conséquent, le chef essaiera de garder à ses côtés des subordonnés amicaux et sincères, car personne n’est ravi de traiter avec des personnes sombres ou agressives.

Contrôle secret

Aux premiers stades de la production, préparez-vous au fait que votre responsable vous surveillera. Il s’agit de vous acquitter de vos responsabilités directes et des moyens de résoudre les problèmes actuels. Si vous réussissez, le patron affaiblira son attention dans une certaine mesure, dans l’espoir de votre décence. Dans tous les cas, il sera ravi de vos commentaires. La meilleure option est une conversation hebdomadaire avec le patron pour clarifier toutes les nuances auxquelles vous devez faire face.

Communication personnelle

Le patron est avant tout une personne ordinaire qui a une vie personnelle, en plus de ses tâches fondamentales. Par conséquent, il sera heureux si vous commencez à communiquer avec lui à des moments inopportuns. Ceci est une conversation régulière dans laquelle vous mentionnez sa famille ou ses vacances. Seulement vous devez le faire avec le plus de tact possible afin de ne pas violer les limites personnelles de votre patron. Mais quelques phrases décontractées vont certainement lui remonter le moral.

Conversation distrayante

Votre patron n’aimera pas si vous parlez pendant des heures au téléphone. Par conséquent, essayez de résoudre vos problèmes personnels afin que le patron ne voie pas cela. Apprenez à vos proches que pendant les heures de travail, vous ne pouvez pas leur parler longtemps. La conversation doit être constructive et concise.

Manque de lieu de travail

Vous pourriez penser que le patron a des choses plus importantes à faire que de surveiller votre présence sur le lieu de travail. Mais ceci est une opinion erronée puisqu'un bon chef a toujours la capacité de contrôler ses subordonnés (il les observe personnellement ou a un informateur qualifié). Par conséquent, n'ignorez pas le manque de contrôle, soyez ponctuel et responsable, que l'on vous regarde ou non.Croyez-moi, le patron voit tout.

Erreurs manquées

Parfois, vous pouvez faire une erreur et ne pas vous faire prendre, car le patron n’a pas toujours la capacité de tout contrôler dans les moindres détails. Mais cela ne signifie pas que vous devez constamment espérer avoir de la chance et profiter de l'emploi de votre patron. Mais si le responsable constate une telle attitude à l’égard du travail et s’aperçoit que vous faites systématiquement des erreurs, vous risquez simplement de perdre votre emploi.

Déception

De nombreux employés ont très peur de ne pas pouvoir répondre aux attentes de leurs supérieurs. Leurs actions peuvent sembler peu professionnelles ou ils feront des erreurs. Croyez-moi, votre patron a les mêmes préoccupations. Il est la même personne et il veut impressionner ses subordonnés. Et être indigne à leurs yeux est la pire des choses pour tout patron.

Critique normalisée

Même le meilleur patron qui prend plaisir à la critique ne peut pas l'écouter constamment. Il peut admettre qu'un employé qualifié lui signalera une erreur, mais cela sera rare et délicat. Donc, même si vous avez une excellente relation avec le chef, évitez de moraliser (si vous recherchez une augmentation).

Langage corporel

Si vous envisagez d’être un travailleur valable, surveillez votre posture. Si vous vous penchez autour de votre table ou que vous vous penchez en marchant, cela signifie que vous êtes une personne moins compétente dans votre travail. Au moins, c’est ainsi que votre patron et vos collègues vous perçoivent. Par conséquent, redressez votre dos et maintenez une posture fière, cela vous donnera une signification.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement