Presque tout le monde possède désormais un smartphone, et de plus en plus de gens utilisent cet appareil mobile pour effectuer des paiements sans contact en magasin. Il s’agit d’un moyen de paiement très pratique et sûr pour les biens et les services, en particulier à l’ère du minimalisme et du style de vie actif. Vous n'avez pas besoin de porter un portefeuille avec vous. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'avoir un smartphone avec vous, sans lequel vous ne quitterez jamais votre domicile. Découvrez 5 raisons de payer avec votre téléphone portable.
Vous n'êtes pas obligé de transporter de l'argent
La possibilité de payer par téléphone résout le problème du manque d’argent. Vous n'avez pas besoin de craindre d'avoir trop peu d'argent pour les achats dont vous avez besoin, car vous pouvez payer pour des produits dans presque tous les magasins.
Vous pouvez payer par téléphone partout où il y a un terminal pour les paiements sans contact, c'est-à-dire en utilisant chaque terminal. Ainsi, vous pouvez activer le Wi-Fi sur votre smartphone et le montant correct sera prélevé de votre compte. N'oubliez pas de pré-installer l'application et de configurer le service sur votre téléphone en ajoutant une carte, telle que Visa, à votre portefeuille virtuel.
En utilisant une application mobile, vous pouvez limiter consciemment vos dépenses
Les paiements mobiles sont particulièrement pratiques lorsque vous quittez votre domicile - au magasin, à la plage, pour une promenade ou une course. Grâce aux paramètres de votre portefeuille virtuel, vous pouvez limiter le montant que vous souhaitez dépenser. Dans ce cas, vous ne collecterez rien de superflu que vous devrez regretter plus tard.
Si vous souhaitez payer un verre, une glace ou un dîner, vous le ferez en apportant le téléphone au terminal. Dans une certaine mesure, payer avec un smartphone peut être considéré comme une économie d'argent, car en réglant votre portefeuille strictement pour un certain montant, vous contrôlez vos dépenses.
Vous n'avez pas besoin de contrôler le vendeur et de voir s'il vous rend la monnaie correctement.
Lorsque vous choisissez les paiements mobiles, vous n'aurez plus à vous soucier de savoir si le caissier vous a donné le changement correctement. Le montant exact déduit sera simplement retiré de votre compte dans le portefeuille virtuel et envoyé au vendeur. Il ne s'agit pas seulement de commodité, mais également d'économies, car vous n'auriez bien sûr pas vérifié combien d'argent vous avait été retourné à cause de votre distraction.
Vous pouvez clairement contrôler toutes vos dépenses.
À l'aide d'un portefeuille virtuel, vous pouvez vérifier à tout moment le montant et l'argent que vous avez dépensé. En pratique, cela signifie que vous savez toujours combien vous avez payé pour vos achats dans l'un ou l'autre magasin, car vous pouvez vérifier tout cela presque instantanément dans l'application mobile de votre smartphone.
Vous pouvez également consulter les dernières transactions, ce qui vous permet également d'analyser les produits sur lesquels vous dépensez le plus d'argent au cours de la journée ou du mois. Et c’est aussi la première étape pour commencer à économiser et à dépenser moins d’argent sans réfléchir.
Toutes vos données sont conservées en sécurité.
Ajouter une carte Visa à votre portefeuille mobile ne signifie pas que des informations confidentielles vous concernant et concernant votre carte sont stockées sur votre appareil. Au contraire, grâce au service Visa Token, les données sensibles, telles que le numéro de carte, sont converties en un code généré aléatoirement, grâce auquel les paiements sont traités.
Ainsi, vos données sont protégées et si vous perdez votre smartphone, vous n'avez pas besoin de bloquer la carte. Tout ce que vous avez à faire est de signaler la perte de votre téléphone à la banque et un spécialiste du support supprimera votre jeton.De plus, vous pouvez également protéger la sécurité de votre appareil de différentes manières. Par exemple, définissez la saisie par empreinte digitale, visage ou code de déverrouillage, qui ne sera connu que de vous.