Rubriques

Une femme a abandonné sa carrière pour devenir un documentaire sur la faune en Afrique

Quitter une entreprise établie, abandonner une vie tranquille et confortable juste pour photographier des prédateurs dans la jungle impénétrable de l'Afrique? Ne semble-t-il pas fou? Cependant, chacun de nous a probablement son propre destin. Par exemple, l'héroïne de l'histoire d'aujourd'hui a toujours rêvé de devenir un documentaire sur la faune. Lorsque le destin lui donna une chance unique, elle s'empressa de l'utiliser. Et c'est ce qui en est sorti.

Amoureux des animaux

Alors, faites connaissance. Notre héroïne s'appelle Shannon Wilde, elle a trente-neuf ans. Elle est née et a grandi dans l'État australien du Queensland. Le passe-temps des enfants pour la photographie est progressivement devenu une activité plutôt rentable. La fille a commencé à organiser des séances de photos pour animaux de compagnie. Démarrage très original, non? Surtout pour Shannon, qui a toujours aimé les animaux.

Notre héroïne était très satisfaite du travail mais la routine est devenue insupportable. Chaque jour, la même chose: des chats, des chiens prestigieux, pour l’entretien et les soins desquels les propriétaires ne ménagent pas l’argent. Shannon a estimé que dans la vie, elle manquait de motivation et d'adrénaline. Prendre des photos d'animaux de compagnie obéissants est vraiment ennuyeux. Mais si vous capturez, par exemple, un guépard ou un lion. Mais pas dans le zoo, mais dans son habitat. C'est ce dont rêvait Shannon.

Connaissance fatidique

Dans le monde moderne de la technologie électronique, beaucoup de gens se rencontrent sur Internet et notre héroïne ne faisait pas exception. En septembre 2013, elle a commencé à correspondre avec un gars sud-africain nommé Russell McLaughlin. Les jeunes ont trouvé un intérêt commun: c'est la photographie. Tous deux étaient fans de leur métier. Au cours de la conversation, il est apparu que Russell souhaitait également capturer un prédateur dans son habitat naturel, Shannon était dans un délice fou. Ce mec lui a été envoyé par le destin.

En novembre de la même année, les amants ont convenu de se rencontrer en Indonésie. Ils ont décidé de faire un safari photo ensemble. Avant le départ, Russell a fait une offre par contumace à Shannon. Elle, ne voyant pas son nouveau monsieur, a accepté. Quand ils se sont rencontrés pour la première fois à l'aéroport, ils n'avaient aucun doute sur la justesse de la décision. Le lendemain, le mariage des amoureux à Bali.

Premiers pas

Après le mariage, Shannon a déménagé pour vivre avec Russell en Afrique. La première année de la vie a été très difficile, car la fille devait tout recommencer à zéro. En Australie, elle avait sa propre entreprise et un revenu stable, mais ici personne ne l'attendait. Les deux premières années, notre héroïne a travaillé gratuitement. Il y avait des moments où il n'y avait rien pour faire le plein de la voiture. Même l'électricité a été coupée à quelques reprises pour non-paiement.

Être un documentaire sur la faune n’était pas facile non plus. La première année, un guépard a attaqué Shannon. Les cicatrices sont restées à vie. La jeune fille admet que c’était une bonne leçon pour elle et que les cicatrices nous rappellent à présent que vous ne pouvez pas être aussi négligents et envahir sans ménagement l’habitat des animaux sauvages.

À propos, pendant la première semaine de leur séjour en Afrique, Shannon était entourée de lions en colère. La jeune fille se rappelle à quel point leur rugissement vibrait pratiquement dans sa poitrine. Elle a pleuré de peur et a déjà dit au revoir à la vie. Heureusement, les prédateurs se sont retirés.

Accident

Un jour, Shannon s'est rendue dans la réserve naturelle de Masai Mara au Kenya. Un incident tragique lui est arrivé: une femme a soudainement perdu conscience, a dévalé une falaise et est restée plusieurs heures sur le sol. Imaginez, et c'est sur le territoire où les lions vivent en grand nombre! C'est simplement un miracle que, par la volonté du destin, des chats sauvages ne l'aient pas vue.

On ignore combien de temps Shannon aurait perdu connaissance si ses sauveteurs ne l'avaient pas retrouvée. La femme a été emmenée dans un hôpital local. Après l'examen, il s'est avéré que notre héroïne avait de graves problèmes de santé: la valve cardiaque ne fonctionnait pas bien. À cause de cela, elle a perdu connaissance.

La période de traitement et de rééducation a duré trois mois. Pendant tout ce temps, Shannon était clouée au lit et dormait vingt-trois heures par jour. Heureusement, maintenant, rien ne menace sa santé.

Le succès

Il a fallu six ans à Shannon pour promouvoir sa propre marque. Mais maintenant, elle est un documentaire sur la faune très recherché et très bien payé. La femme collabore avec National Geographic. Maintenant, elle et son mari travaillent sur un documentaire sur une panthère noire en Inde.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement