Les rubriques

Comment la description correcte des produits dans votre boutique en ligne contribuera à augmenter les ventes: de simples jetons

René Magritte a eu la bonne idée pour son célèbre tableau «Trahison des images». Sur la photo, qui montre clairement une pipe à tabac, il a ajouté l'inscription: "Ce n'est pas une pipe". Les internautes demandaient souvent avec agacement: «Si ce n'est pas un appareil, alors qu'est-ce que c'est?». Mais pour un produit de commerce électronique, une telle signature pourrait être votre pire cauchemar. Comment décrire les marchandises dans la boutique en ligne, découvrez ci-dessous.

Négligence de la signature

Les magasins de commerce électronique vendent souvent des produits pour lesquels leur utilisation par le vendeur semble évidente. Mais pour les nouveaux venus dans l'industrie, des explications supplémentaires sont nécessaires pour conserver les clients potentiels sur leur site.

Bien que les propriétaires de magasin ajoutent souvent des informations détaillées sur le produit à la description, de nombreux utilisateurs Web ne voient que des photos.

Si vous n'incluez pas de légende dans vos images, vous risquez de créer une confusion et de provoquer des ventes manquées.

Ensuite, nous allons examiner quelques astuces pour vous assurer que les légendes de vos images décrivent clairement votre produit, afin que les clients ne pensent pas que la pipe à tabac est un tube.

Recherche

Des études montrent que les gens lisent davantage les légendes que les titres. Cela signifie que les descriptions détaillées des produits sur votre site restent le plus souvent non lues, alors que les petits extraits qui expliquent ce qui est affiché sur les images sont susceptibles d'être étudiés.

S'il n'y a pas de contexte sur la photo, les utilisateurs poseront des questions sur les paramètres de l'objet et réfléchiront à son fonctionnement. Prenons, par exemple, une pipe de tabac. Vous pouvez placer une photo avec un combiné de luxe sur un fond blanc dans votre boutique en ligne, mais sans signature, les utilisateurs ne connaîtront pas sa taille. Ils ne connaîtront pas non plus le matériau à partir duquel le produit vendu est fabriqué. Ils demanderont: «Ce tuyau est-il en bois de chêne ou d’olivier? Est-elle assez grande?

Pourboires

La description du produit doit comprendre plusieurs mots et quelques phrases. Son but est d'attirer les lecteurs vers une brève explication de la photo. Lors de la création d'une description, il est important:

  • Connaissez votre public. Ecrivez une description qui explique comment le produit est utilisé et pourquoi. Votre produit pour les professionnels? Est-il novateur? Qui le vend? Savoir à qui vous vendez le produit vous aide à créer des descriptions pertinentes pour votre public cible.
  • Soyez précis. Bien que les images sur les pages de produit puissent fonctionner ensemble pour fournir au client une représentation visuelle du produit, les images figurant ailleurs sur votre site peuvent confondre le client. Assurez-vous que vos légendes expliquent ce qui se passe sur la photo. Votre photo peut montrer une personne en fauteuil en train de fumer la pipe. La description peut aider les utilisateurs à comprendre que vous ne vendez qu'un tuyau, et non des accessoires ou des herbes.
  • Pour être plus facile. Inclure quelque chose de fascinant et facile à digérer dans la description. L'objectif est de trouver un équilibre entre ce qui suscite l'intérêt de vos clients et leur donne envie d'en savoir plus, et ce qui démontre ce que votre produit peut offrir à vos concurrents. Par exemple, un titre de base peut être amélioré en ajoutant un contenu descriptif. Cela ressemblera à ceci. Rubrique principale: pipe à tabac. Supérieur: "Pipe d'olivier faite à la main pour fumer du tabac et d'autres herbes."
  • Être attentionné.Les titres peuvent être doublés pour créer un texte alternatif qui non seulement indiquera aux moteurs de recherche ce qui est montré dans l'image, mais aidera également les personnes malvoyantes à voir la photo. La technologie actuelle permet aux sites Web d'être accessibles, avec la possibilité de lire automatiquement les en-têtes à voix haute afin que tout le monde puisse interagir avec l'image et visualiser le contenu. Une signature obscure ou manquante peut confondre les acheteurs potentiels.

Plus les utilisateurs comprennent et se sentent connectés à votre produit, plus les chances de faire un achat sont élevées. Les sous-titres peuvent aider les clients à prendre des décisions plus rapidement et leur donner la certitude qu'il s'agit du produit qu'ils recherchent.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement