Le soleil chaud et lumineux est plus réglé pour se reposer que pour travailler. Afin de ne pas perdre en productivité, vous devez revoir votre horaire de travail et utiliser quelques astuces. Comment se concentrer sur le travail quand il fait beau dehors?
Connaissez vos habitudes de travail
Si vous savez que vous vous concentrez mieux le matin, alors réveillez-vous tôt et profitez au maximum de votre énergie maximale.
Si vous savez que vous pouvez vous concentrer sur la rue à une table de pique-nique ou sur une chaise longue, travaillez dans la rue et profitez du beau temps. Assurez-vous que rien ne vous distrait dans la rue, sinon cela ne fonctionnera pas de manière productive.
Pause ta journée de travail
Au lieu de subir les huit heures de fonctionnement continu, réglez la minuterie sur une heure et travaillez pendant cette période. Lorsque le chronomètre sonne, faites une pause de cinq minutes: levez-vous, étirez-vous, faites un peu d'exercice, buvez de l'eau. Brisez votre plan quotidien en plusieurs parties, cela vous aidera à vous concentrer et à travailler de manière productive.
Vérifiez la météo pendant une semaine et planifiez votre travail.
Regardez les prévisions météo pour une semaine. Si tout est facile pour vous par temps froid, planifiez la plupart des tâches pour les périodes fraîches ou pluvieuses. À ce stade, travaillez tard, essayez de rester concentré et productif.
Par temps chaud, vous pouvez prendre votre retraite, quitter le bureau, rencontrer des amis. Ce conseil ne convient pas à ceux qui travaillent dans une entreprise où il est difficile de déterminer votre horaire de travail. Mais pour les pigistes et toutes les personnes ayant un emploi du temps libre, ce sera le mode de travail optimal par temps chaud.
Récompensez-vous
Si vous complétez votre liste de tâches un jour plus tôt, récompensez-vous en quittant le bureau de bonne heure pour profiter du beau temps.
Si vous devez rester au travail jusqu'à 17h00, récompensez-vous avec des pauses et de la nourriture au grand air. Fixez un objectif: si vous remplissez votre plan quotidien, vous pouvez vous donner du plaisir après le travail. Cela peut être n'importe quoi: quitter le travail tôt, prendre un café avec un ami ou simplement prendre le temps de profiter du temps qu'il fait. Stimulez-vous pour rester concentré sur le travail.
Quelques astuces pour une plus grande productivité
Commencez votre journée avec un petit exercice. Elle sera le meilleur début d’une journée productive. Si la santé le permet, versez de l'eau froide. Tout cela ne prendra pas plus de dix minutes, mais vous obtiendrez alors une charge de vivacité et de bonne humeur pour toute la journée.
Équipez correctement votre lieu de travail. Tout d’abord, vous devriez l’aimer. Enlevez tout le superflu de la table pour que rien ne vous empêche de travailler. Placez à côté de votre figurine, plante ou photo préférée de vos proches. Selon les résultats de nombreuses études, il a été prouvé que les objets personnels sur le bureau augmentaient la productivité.
Fermez les fenêtres à la lumière directe du soleil avec des rideaux serrés. Si le soleil brille à travers les fenêtres, il chauffe énormément la pièce. Les rayons qui tombent sur le moniteur créent un éblouissement qui gêne considérablement le travail.
Allumez le climatiseur ou ventilez la pièce. L'air frais chasse les odeurs désagréables, rafraîchit la tête et les pensées. Faites un nettoyage humide tous les jours car dans une pièce poussiéreuse, il est très difficile de respirer. Utilisez un humidificateur ou placez des récipients contenant de l’eau froide dans la pièce.
Éteignez tous les appareils électriques qui ne sont pas absolument nécessaires. Tous chauffent et dégagent de la chaleur dans la pièce.
Allez souvent à la campagne, mieux vaut se reposer au bord des étangs.Buvez plus de liquides, d'eau minérale, le thé vert fera l'affaire. Les sodas, bières et autres boissons alcoolisées doivent être exclus, car ils ne font qu’exacerber la soif.