Rubriques

Le compte bancaire de l'épouse distincte peut sauver le mariage de nombreuses querelles

Quand je me suis mariée il y a neuf ans, j'avais l'intention de combiner complètement ma vie et celle de mon mari, comme toute femme indépendante peut et devrait. Bien sûr, nous pouvions préserver nos propres passe-temps et intérêts, mais je voulais que notre mariage dure pour toujours, ce qui signifiait pour moi l’absence de secrets, une divulgation complète et une confiance totale.

J'ai été témoin du mariage de mes grands-parents pendant 60 ans et de mes parents après 35 ans, et je savais que je voulais un partenariat aussi fort que leur relation et créer cela prendrait beaucoup de travail.

Première étape: la destruction des "murs"

Première étape: La destruction des "murs" que j'ai construits au cours de mes trois décennies de vie. Je vais devoir consacrer mon mari à toutes les parties de ma vie, à une exception près: mon compte bancaire.

Je sais que cela ressemblera à un double standard - car vous feriez mieux de parier que je me suis assuré que mon mari me donne accès à son compte bancaire quelques semaines après notre mariage.

Cela est devenu notre compte partagé et j'y ai transféré la majeure partie de mon argent et je me suis assuré que mes salaires y étaient directement versés. Mais, sur les conseils de ma mère, une mégaféministe et une grand-mère, je n'ai pas fermé mon compte séparé.

Une femme a besoin de son propre argent

"Une femme a besoin de son propre argent", m'ont-ils dit, et bien que le concept soit un peu désuet, cela semblait crédible, d'autant plus que mon mari et moi avions déjà discuté du fait que je ne travaillerais plus autant qu'avant il y avait des enfants.

Après la naissance de ma fille dans ma famille, je suis passée au travail à temps partiel. Trois ans plus tard, son frère est né et je suis devenu pigiste. Évidemment, mon salaire a fortement chuté.

En quelques années seulement, je suis passé d’une carrière passionnante et en pleine croissance (qui comportait de nombreuses jolies tenues et de nombreux talons hauts) à la plupart des jours dans des pantalons de yoga et des chemises d’allaitement. Je me suis fié au revenu de mon mari. C'était comme déménager dans un autre pays sans billet aller-retour, et mon petit compte bancaire est devenu une bouée de sauvetage pour moi-même, un homme qui aimait les produits de soin de la peau à la mode et les nouvelles chaussures chaque saison et ne voulait pas que son mari doutât à chaque achat de Sephora ou Nordstrom, si nécessaire ou non.

Bien sûr, elles n'étaient pas nécessaires, mais d'un autre côté, c'était peut-être le cas. Appelez-moi matérialiste, mais si je continue à m'entourer de ces objets, cela m'aidera à conserver mon identité dans une vie dominée par les changements de couche, le manque de sommeil et un corps que je ne reconnais plus.

J'ai encore du temps

Mes enfants ont grandi et j'ai finalement eu le temps de travailler et de gagner plus. Mon mari a commencé à se demander si mon «petit» compte, qui, comme je l'ai révélé, a augmenté depuis que j'ai commencé à déposer mes chèques de pigiste (au début insignifiants, puis moins), est-il préjudiciable à notre relation? Il ne pouvait pas discuter avec moi de ma réponse.

«Outre le fait que nous nous disputons à propos de l'existence de mon compte séparé, quand avons-nous discuté de l'argent pour la dernière fois?» Lui ai-je demandé. Réponse: presque jamais. Nos finances étaient en bon état. Nous avions beaucoup d’argent sur notre compte de retraite et nous avons délibérément acheté une maison abordable au lieu de bouger notre budget.

Nous ne nous disputerons pas d'argent

J'ai poursuivi mon argument: pense-t-il vraiment que nous nous disputerons l'argent s'il voit le prix de chaque paire de jeans ou de produits achetés avec notre carte de crédit partagée? Ou ce serait mieuxsi ces éléments venaient de mon propre compte, qui pourrait également financer des dépenses familiales occasionnelles, telles que des vols ou des améliorations domiciliaires? Pour notre relation, les réponses étaient définitivement oui.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement