Un enseignant de 36 ans de la ville américaine de Hebron, dans le Nebraska, a découvert une découverte de valeur pendant ses vacances en famille. John Lanick a décidé de visiter le Diamond Crater en Arkansas. Ici, un homme a trouvé une taille de diamant impressionnante.
Cratère de fortune
Lanik contourna le cratère pendant environ deux heures avant de trouver un joyau de couleur cognac. Il a remarqué un diamant à environ cinq mètres d'une tranchée longeant le parc.
"Nous avons emmené les enfants chercher des améthystes sur la colline des Canaries, et j'ai traversé une zone où il semblait y avoir beaucoup d'eau quand je l'ai vue", a déclaré Lanik.
Au début, il n'était pas sûr d'avoir trouvé quelque chose de précieux jusqu'à ce qu'il l'apporte au centre de détection de diamants. Après avoir identifié et pesé la pierre précieuse, le personnel du parc a informé Lanik qu'il avait découvert le plus gros diamant découvert en 2019. Le poids de la pierre est de 2,12 carats. Il a une belle forme de poire naturelle et des bords arrondis lisses qui donnent à la gemme un éclat métallique.
Weimann Cox, un des travailleurs du parc géologique, a expliqué la découverte également par les précipitations record enregistrées ces jours-ci. En conséquence, de nombreux diamants plus petits ont été découverts dans le parc.
Lanik ne sait pas s'il va vendre la pierre ou la garder pour lui-même en guise de souvenir, mais il dit qu'il la conservera pour le moment.