Beaucoup de gens rêvent de voyager plus, mais tous ne réalisent pas leurs rêves. L'une des raisons est souvent appelée manque d'argent pour les voyages. Mais la pratique montre que voyager ne nécessite pas d’énormes sommes d’argent, le monde offre maintenant de nombreuses opportunités, il vous suffit d’être créatif et de faire un effort. Un blogueur nommé Arno a proposé des options de voyage gratuites ou très économiques. Il faut savoir à l'avance que ces méthodes ne conviennent pas aux couples avec enfants, ni à ceux qui, par voyage, veulent des vacances à la plage dans des hôtels de luxe.
Travailler sur un bateau de croisière
Aucune croisière en mer ne peut se passer de personnel de service: à bord, nous avons besoin de cuisiniers, de serveurs, de femmes de chambre, d'animateurs, etc. Il s'agit d'un travail saisonnier. Si vous êtes jeune et que vous n'êtes pas encore rattaché à une entreprise, vous devriez essayer cette option. Vous pourrez non seulement visiter des lieux exotiques, mais aussi gagner de l'argent. Certes, il n’y aura pas beaucoup de temps pour le divertissement.
Enseigner l'anglais
Si vous êtes passionné d’anglais, souhaitez le pratiquer et voyager, faites attention aux programmes qui vous permettent de payer vos billets, votre hébergement et vos repas en échange du fait que vous travaillerez en tant qu’enseignant. Des spécialistes sont requis dans des pays tels que la Chine, le Japon et la Malaisie.
Devenir volontaire
Un grand nombre de programmes de bénévolat sont maintenant offerts. Pour rechercher des offres adaptées, des services spéciaux ont même été développés. Plus de 100 pays proposent plus de 3 000 programmes par an. Ce n'est pas complètement gratuit, mais beaucoup moins cher que de voyager seul. L'emploi d'un participant au projet est généralement de 4 à 5 heures par jour, 5 jours par semaine. Le reste du temps, vous pouvez consacrer à l'étude du pays et à la communication avec les gens. Pour vous sentir à l'aise, vous devez connaître une langue étrangère à un niveau élémentaire de conversation. L'avantage de cette option est que vous n'avez pas besoin de compétences professionnelles particulières.
Accumuler des miles
C’est le moyen le plus simple pour ceux qui souhaitent réduire leurs frais de déplacement, mais ne sont pas prêts à faire du bénévolat ou à faire pression de manière particulière. Pour accumuler des miles, vous devez vous procurer une carte de débit ou de crédit avec le programme approprié, puis payer tous les frais correspondants. Il est important d'étudier attentivement les conditions du programme, de déterminer le coût de la maintenance annuelle et la taille de la commission. Lisez tous les documents vous-même, ne comptez pas sur le fait que les employés de la banque vous informeront honnêtement de tous les pièges de la carte.
Travailler pour le logement et la nourriture
Pas très souvent, mais vous pouvez trouver des offres de travail dans un pays exotique pour payer vos billets, votre hébergement et vos repas. J'ai personnellement rencontré cette option: en Malaisie, une bonne famille russo-canadienne avait besoin d'une nourrice russophone pour enfants pendant un mois. Le travail n’était pas rémunéré, il ne restait que le vol et la nourriture, une chambre était réservée dans la maison où vit la famille. J'ai même eu une interview sur Skype, ma candidature a été retenue, mais les circonstances étaient telles que je devais refuser.
Echange de maison ou Couch Surf
Cette méthode permet de réduire les frais de subsistance. En fin de compte, lorsque vous planifiez un voyage dans un pays, vous montez votre maison pour un échange. Tant que vous vivez chez quelqu'un dans un autre pays, les habitants de cet endroit habitent chez vous. Si cette option vous effraie, vous pouvez essayer couchsurfing. Dans ce cas, vous habitez d’abord en tant qu’invité, puis vous recevez des invités à votre domicile.
Utiliser le crowdfunding
Il s’agit d’une sorte de parrainage public, lorsque des étrangers reçoivent de l’argent pour votre projet.Mais ici, vous devez comprendre qu’il est peu probable que quelqu'un veuille payer pour votre désir de simplement voir le monde. Il doit s'agir d'une sorte de projet qui profite aux gens, par exemple, la recherche ou autre chose.
En un mot, il y a beaucoup d'options pour voir le monde pour peu d'argent ou totalement gratuit. Mais pour les réaliser, vous devrez faire un effort, mais si vous voyagez - c’est vraiment votre rêve, alors cela vaut la peine de le tenter.