Maxim Polzikov est le fils du rédacteur en chef de l'émission télévisée «Vzglyad». Après avoir suivi une formation de réalisateur, il est confronté au fait qu’il doit rédiger des critiques de performances médiocres. Ensuite, le gars s'est rendu compte qu'il devait changer radicalement sa carrière. Il a maintenant 46 ans et est le plus haut dirigeant de l’un des plus grands fonds de restaurants en Russie. Vous découvrirez le cheminement de carrière et les hauts et les bas du sort de Maxim dans l'article d'aujourd'hui.
Premiers pas
Au départ, Maxim voulait devenir traducteur, mais a échoué aux examens: il n'a pas réussi l'allemand. Après cela, il entra et obtint son diplôme de l'école de théâtre d'art de Moscou, mais ne put devenir un homme d'art. Je viens de me rendre compte que ce n'était pas sa vocation.
Après l'obtention de son diplôme, Polzikov s'est rapidement marié et a fondé une famille. Les ménages ont dû être nourris à quelque chose, alors il a trouvé un travail d'assistant-réalisateur au restaurant Aranit. Les tâches d’un homme incluent l’interaction avec les fournisseurs, l’assistance dans la cuisine, le travail avec les clients. En général, les fonctions d'administrateur et de directeur.
Le propriétaire même de l'institution, Yougoslave Varkes, a commencé à disparaître souvent. Polzikov, comme il le pouvait, tenta de maintenir l’établissement à flot, mais il y avait si peu de moyens financiers pour acheter de la nourriture. À un moment génial, le FSB est arrivé. Il s'est avéré que le propriétaire devait beaucoup, il est recherché et le restaurant ferme.
Haute sécurité
Après cet incident, une connaissance du père Polzikov l'a invité à travailler pour le constructeur aéronautique russe MiG à la tête du département du développement organisationnel. Optimisation des processus métier et des instructions distribuées aux employés.
Après un an et demi de travail, il a été invité à la société aérospatiale. Cependant, il y avait une chose: puisque le poste assumait le premier degré de secret, il était nécessaire de coordonner les voyages à l'étranger avec le FSB. À MiG, Polzikov était déjà confronté à un problème similaire. Malgré le secret du quatrième degré, il n'était toujours pas autorisé à se rendre en Espagne pour les funérailles de son grand-père. Puis l'homme réalisa que ces deux options ne lui étaient pas destinées. Pourtant, il veut voir le monde et se sentir comme un homme libre.
Travail à la télévision
Puis Polzikov est passé à la télévision, dans la société NTV-Plus. Là, il a été embauché en tant que responsable de la publicité. Il a fait un excellent travail lors de la première tâche de test et a rapidement gravi les échelons de sa carrière de directeur adjoint des ventes et du marketing. Cependant, le problème était de nouveau: un nouveau directeur général de la chaîne a été nommé et Polzikov ne pouvant pas trouver une langue commune avec lui, il est donc parti travailler sur une autre chaîne, puis à partir de l'opérateur télécom Akado en tant que directeur commercial.
Dans un nouvel endroit, Maxim a décidé d'introduire de nouvelles règles: abandonner les appels impromptus au profit des panneaux d'affichage dans le centre de Moscou. Les coûts ont vite été remboursés et le fournisseur est entré dans le top dix en 2009-2010. Ce succès a attiré des hommes d’affaires qui souhaitaient racheter la société. Les enchères ont commencé. Ils ont été tellement entraînés que Polzikov n'a pas pu le supporter et a démissionné.
Affaires en Turquie
Après une nouvelle débâcle, Polzikov a encore perdu son emploi. Il en avait marre de travailler pour quelqu'un et de rester ensuite sans rien, alors l'homme lui-même a décidé de devenir un homme d'affaires. Ensemble avec un ami, ils ont décidé de découvrir en Turquie quelque chose de similaire à l'analogue du Qiwi russe. Les entrepreneurs se sont rendus à Istanbul et y ont lancé leur startup, ce qui a été un succès au début. Cependant, par la suite, des concurrents sérieux sont entrés sur le marché - les banques, qui ont progressivement commencé à occuper ce créneau.À ce moment-là, un acheteur apparut soudainement qui décida d'acheter l'entreprise aux Russes. Polzikov était le PDG de la société, il a donc reçu un demi-million de dollars de la transaction.
L'argent est parti comme du sable entre les doigts. Maxim a effectué des réparations dans l'appartement, a pris l'avion pour l'Amérique, n'a pas travaillé pendant plusieurs mois, aussi est-il bientôt resté échoué à nouveau. Il fallait réinventer quelque chose. Il a obtenu un emploi à l'association caritative Vera Hospice, où il a travaillé pendant un an, avant de démissionner à nouveau.
Entreprise de poisson
En 2013, Maxim a célébré son 40e anniversaire à Amsterdam. Il a été très impressionné par le restaurant de poisson. Là, le chef cuisinait des fruits de mer devant les visiteurs. Inspiré, Polzikov est rentré à Moscou et a commencé à réfléchir à la manière d'ouvrir une telle institution dans la capitale.
Un de ses amis l'a invité à travailler à l'entrepôt de gros de Food City. Au début, Maxim a agi en tant qu'intermédiaire: il a sélectionné le meilleur poisson parmi les grossistes, puis l'a revendu. Les choses montèrent et l'homme loua deux points à lui. De ses propres mains, il nettoyait et sélectionnait des fruits de mer. Ce travail a aidé à obtenir les connexions nécessaires.
Il a ensuite lancé sa propre boutique en ligne "Captain Maxim", où il a également négocié du poisson. La publicité sur les réseaux sociaux a aidé à développer sa propre marque.
Partenariat avec Ginza
En 2017, Ginza, l'un des plus grands groupes de restaurants en Russie, a demandé conseil à Polzikov. Ils cherchaient des fournisseurs pour un futur magasin de poisson. Ensuite, Maxim leur a proposé d'ouvrir un restaurant exactement comme à Amsterdam, afin que les gens puissent voir directement le processus de préparation des fruits de mer. La direction de la holding l'invite ensuite à devenir un chef de marque. Il a accepté. Le restaurant était si populaire que son chiffre d’affaires mensuel moyen était de 6 millions de roubles et son bénéfice net - un million et demi.
C'est après un tel succès que Polzikov a reçu une offre de devenir directeur général de la division moscovite de Ginza. Il se trouve que l'ancien PDG vient de quitter son poste. La société avait donc besoin de nouveaux visages. Maxim a accepté et est devenu une partie d'une grande entreprise. Quelle sera sa future carrière - le temps nous le dira.