Les rubriques

La fille a remboursé des prêts d'un montant de 20 000 dollars en 1 an: comment elle s'en est occupée

Le manque d’argent et des dettes constantes sont le fléau de la jeunesse moderne. Et les personnes âgées sont souvent incapables de rembourser leurs emprunts à des taux d’intérêt élevés. Toutefois, comme l’assurent les spécialistes de la littératie financière, vous pouvez rapidement sortir de la crise, rembourser toutes vos dettes et disposer toujours d’une certaine somme d’argent. Une jeune infirmière, Christy Epperson, a raconté comment elle devait 20 000 dollars, mais a réussi à rembourser toutes les dettes des banques en un an.

Rêves naïfs

L'histoire commence avec le fait qu'une infirmière de 23 ans avait une dette de 20 000 $ il y a trois ans. À ce moment-là, elle vient juste d'être diplômée. Les événements ont eu lieu en 2017.

Bien sûr, la jeune fille comprit que ses parents en particulier ne pouvaient pas l’aider avec de l’argent. Mais elle considérait que la seule bonne décision à cette époque était d’accumuler un "tas" de dettes d’étudiants. Il est connu que les paiements sur ce type de prêt peuvent être effectués au cours des 10 à 15 prochaines années. Mais c'étaient des rêves d'enfance naïfs.

Choix du collège

La jeune fille a fréquenté l'Ohio State College, qui, selon elle, a été choisi uniquement en raison de sa disponibilité. Pour cela, elle a obtenu une dette totale de 20 000 $ dans le cadre du programme de prêt fédéral. Parallèlement, Christie a trouvé un emploi à temps partiel sur le campus, ce qui lui a permis de vivre gratuitement dans une auberge de jeunesse et de recevoir trois repas par jour.

Mais alors qu’elle étudiait, alors qu’elle manquait de l’argent, elle a acheté une voiture, ce qui a alourdi ses dettes. En conséquence, après avoir obtenu son diplôme de la Christie's University, il était nécessaire de payer environ 400 dollars par mois.

Perspicacité

Christie a eu un aperçu financier à un moment où on ne lui a pas refusé un prêt pour acheter une maison. Au début, elle était encouragée par le fait que même avec autant de dettes, les institutions financières étaient prêtes à lui accorder un prêt.

Mais après un certain temps, la jeune fille réfléchit et réalisa qu'elle ne savait pas du tout à quoi pouvait servir tout son argent. Elle n'avait absolument aucun plan où ses revenus et dépenses seraient enregistrés. Christie s'est rendu compte que si quelque chose lui arrivait et qu'elle perdait son emploi, la crise financière arriverait.

À partir de ce moment, la jeune fille a commencé à surveiller attentivement toutes les recettes et à planifier ses dépenses. En conséquence, à peine un an plus tard, elle a pu rembourser la totalité de sa dette.

Comment l'a-t-elle fait

La jeune fille a déclaré que sa première étape consistait à suivre les dépenses mensuelles. Pour ce faire, elle a utilisé un programme informatique accessible au public.

En conséquence, la fille a commencé à voir visuellement combien d’argent elle recevait et ce qu’elle allait faire. Mais l’essentiel est de savoir combien il reste après avoir effectué tous les paiements nécessaires.

Ne pas acheter trop

Christy s'aperçut qu'elle disposait d'une somme substantielle et qu'au lieu de la jeter pour des achats stupides et frivoles, il était préférable de rembourser le prêt.

Christie a décidé de rembourser d'abord son prêt-auto, car il était nettement inférieur à ses autres emprunts.

Elle a atteint son objectif en réduisant simplement ses dépenses, telles que l’achat de café dans la rue et la restauration rapide en marchant. La fille assure qu'il semble seulement que le montant n'est pas significatif. Cependant, acheter de petites choses ici et là beaucoup d'argent "coule".

Christie a déclaré qu’à présent, elle ne préparait plus que du café, préparait ses repas pour le travail et achetait des aliments en vrac. Dans le même temps, elle a cessé de payer pour tout ce qu'elle pouvait faire seule.

Bientôt, la jeune fille réalisa que sa dette de voiture n'était pas aussi grosse qu'il n'y paraissait au début.Et un an plus tard, elle l’a bien remboursée, y compris d’autres emprunts contractés auprès de ses étudiants.

Payer en espèces

Une autre astuce qui permet d'économiser de l'argent. Le paiement par carte est bien sûr pratique. Mais vous ne pouvez pas voir comment va l’argent réel. Christie a commencé à retirer mensuellement le salaire de la carte et à partager tout l’argent des enveloppes. Ils ont été signés conformément aux catégories de coûts:

  • les produits
  • divertissement;
  • factures de services publics, etc.

Si elle économise des produits ou des divertissements, elle verse la totalité du montant sur le compte de crédit.

L'essentiel est de ne pas abandonner

Bien sûr, Christie voulait parfois abandonner et simplement vivre, comme elle avait vécu auparavant. Mais un jour, tout à fait par hasard, j'ai trouvé une communauté adaptée sur Instagram.

En fin de compte, la fille était complètement analphabète sur le plan financier. Mais après avoir lu de nombreux articles sur le thème de l’argent et discuté avec des personnes partageant les mêmes idées, elle a compris que l’essentiel est de ne pas abandonner et de contrôler totalement son budget.

La vie sans dettes

Maintenant, Christie est complètement libre de toute dette et prétend ressentir une liberté sans précédent.

Selon la jeune fille, le paiement de la dette était pour elle plus qu'une libération financière. C’était le point de départ de sa vie et elle a commencé à investir dans son avenir. Maintenant, Christie continue à économiser de l'argent, alors en cas d'urgence, elle aura toujours un oreiller financier.

Plans futurs

Actuellement, la jeune infirmière envisage de voyager plus souvent. Mais elle considère que sa tâche principale consiste à expliquer aux gens les subtilités du maintien d’un budget familial. Elle dirige son bloc sur Instagram, où elle expose des conseils utiles pour un gaspillage raisonnable.

Conseils de Christie

Bien sûr, tout le monde a des situations différentes et les problèmes peuvent être résolus de différentes manières. Cependant, les actions principales sont les suivantes:

  • Choisissez un collège abordable financièrement. Selon la jeune fille, l’une des meilleures décisions qu’elle a prises est d’aller à l’institution même où elle a pu trouver un emploi secondaire et où elle n’a pas à payer pour louer une maison.
  • N'oubliez pas que les prêts étudiants ne sont qu'une option pour acheter des articles à prix élevé. Il n’est pas du tout nécessaire de s’endetter si vous pouvez complètement vous passer de rien pour le moment.
  • Il convient de développer une stratégie financière qui fonctionnera réellement. Il n’est pas important de penser à votre bien-être en temps réel. Vous devez penser à l'avenir. Pensez à ce qui vous arrivera dans 5 à 10 ans et à la manière dont vous allez payer vos dettes accumulées.
  • Trouvez un emploi à temps partiel même lorsque vous êtes au collège.
  • Utilisez les fonds de crédit uniquement en dernier recours. Si la chose est vraiment nécessaire, alors vous devriez trouver un autre moyen de l'acheter. S'il n'y a pas d'options, il convient alors d'envisager la faisabilité de cette acquisition. Ce n'est qu'après avoir pesé le pour et le contre que vous pouvez emprunter de l'argent.

Christie dit que lorsqu'elle était à l'université, elle gagnait de l'argent supplémentaire sur le campus. C'est grâce à cet argent qu'elle a pu continuer à suivre des études supérieures, malgré les dettes accumulées. En outre, ce travail lui a permis de rester et de monter à bord gratuitement, ce qui lui a permis d'économiser beaucoup d'argent.

Points finaux

La dette fait partie intégrante de la vie de presque toutes les personnes. Cependant, certains se retrouvent dans un trou d’endettement et, en conséquence, ne trouvent pas d’autre issue que de se déclarer en faillite. D'autres prennent toutes les mesures possibles pour rembourser tous leurs emprunts et vivent selon leurs moyens.

La fille ordinaire Christie a clairement démontré la vérité évidente. Comme beaucoup de jeunes, elle ne pensait pas du tout aux conséquences de l’obtention d’un grand nombre de prêts. Mais après avoir analysé mes revenus et les avoir comparés aux dépenses, je me suis rendu compte qu’en cas d’urgence, je courais un grand risque.

En conséquence, la fille a élaboré un plan et l'a clairement suivi.Il s’avère qu’il n’est pas difficile d’économiser de l’argent si vous ne dépensez pas d’argent pour différentes choses qui ne sont pas vitales.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement