Ceux qui ont déjà commandé des produits en provenance d’Amérique sont souvent confrontés au problème: comment choisir un revendeur fiable? Pourquoi est-il nécessaire et sur quels critères le choisir? Nous allons le décrire dans cet article. Tout d’abord, expliquons pourquoi les gens commandent des biens «à l’étranger».
Le fait est que les prix de nombreux produits aux États-Unis sont beaucoup plus bas qu'en Russie, même en tenant compte du paiement des frais d'expédition. Nous n'avons pratiquement aucun autre produit, ou nous en avons, mais ils ne portent pas de marque. De plus, les plates-formes de commerce électronique comme Amazon se vendent souvent à des prix très avantageux. Mais loin de tous les magasins en Amérique offrent une livraison en Russie. C'est à ce stade que les médiateurs rejoignent l'entreprise. Aux États-Unis, il n'y en a pas beaucoup, mais vous pouvez en trouver une optimale si vous le souhaitez.
Il n'y a pas d'intermédiaire idéal
En se basant sur les critiques sur Internet, on peut conclure qu’il n’ya pas d’idéaux. Cependant, nous donnons ci-dessous une évaluation des intermédiaires de livraison les plus fiables en provenance des États-Unis. En attendant, quelques mots sur le fait que l'acheteur russe, s'il commande quelque chose en Amérique, doit être préparé à toutes sortes de surprises. Dans un processus aussi complexe que l'envoi de colis en Russie, il ne peut se passer de difficultés diverses. Et un bon médiateur n'est pas celui qui parvient à les éviter (parce que c'est pratiquement impossible), mais celui qui corrige rapidement et avec succès ses erreurs et qui dispose d'un service d'assistance bien établi. Idéalement, une compensation est offerte pour un manquement lors de la livraison des États-Unis vers la Russie par des intermédiaires.
Quelles erreurs peuvent être? Les données sur l'adresse ou le poids du colis peuvent être inexactes. Elle peut même se perdre. Bien que les activités de l’intermédiaire soient très avancées sur le plan technologique et que leurs conditions de fonctionnement soient approximativement les mêmes, ces entreprises (ou personnes) travaillent de différentes manières. Les ensembles de services fournis et les tarifs varient. Cependant, certains facteurs du côté "entrant" (côté client) affectent le processus d'envoi d'un achat parfait - il s'agit des paramètres de commande et d'autres demandes.
Critères du revendeur américain
Choisir un intermédiaire selon un seul critère serait une erreur. Il vaut mieux se concentrer sur un ensemble de critères et, après les avoir déjà analysés, faire un choix. De plus, pour chaque acheteur, l'élément principal est son propre critère. Quelqu'un se soucie du prix, mais quelqu'un veut éviter de perdre sa commande à tout prix. Alors, sur quoi se concentrer lors du choix d’un intermédiaire aux États-Unis pour l’envoi?
Coût des colis entrants
Aujourd'hui, dans des conditions de concurrence féroce entre les intermédiaires, bon nombre d'entre eux ne prennent pas d'argent pour accepter et traiter les colis et désignent cela comme un service gratuit sur leurs sites. Cependant, il serait plus honnête de dire que le coût de ces processus est simplement inclus dans les prix de leurs autres services.
Comment fonctionne un intermédiaire pour les achats aux États-Unis?
Supposons que vous ayez acheté quelque chose sur Amazon et spécifiez les informations de votre intermédiaire en tant que destinataire, où votre commande arrive, qu'il vous redirigera ensuite vers vous, en Russie. S'il y a peu de commandes de ce type, le coût de réception et de traitement d'un colis envoyé par un intermédiaire n'est pas critique pour vous. Et s’il y en a beaucoup, une somme tangible peut être accumulée. Le même Amazon, avec un ordre complexe, aime les séparer en plusieurs éléments (par exemple, parce que ses composants sont dans des entrepôts différents). Et si vous vous attendiez à payer des frais pour une somme d’argent, vous constaterez ici que vous devrez payer le même montant pour chacun des colis. Par conséquent, les intermédiaires qui réclament l'acceptation d'un colis en tant que service gratuit sont encore plus rentables.
Le stockage en stock est-il gratuit?
Sous une forme ou une autre, tout le monde a ce service, cependant, les conditions du séjour gratuit du colis dans l'entrepôt sont très différentes. Pour certains, il s'agit d'un mois et pour d'autres intermédiaires aux États-Unis, de six mois maximum. Souvent, cela dépend du «chiffre d'affaires» et de la taille des installations de stockage.En règle générale, ce service n'est pas pertinent pour le client moyen. Cependant, pour ceux qui, pour diverses raisons, ont plus de facilité à "accumuler" leurs commandes dans l'entrepôt, cette information sera importante.
Prend-on des photographies des colis et de leur contenu?
Les prix de ce service et les conditions de sa fourniture par des intermédiaires sont très différents. Certains prennent une photo commune, tandis que d'autres acceptent de photographier toutes les choses individuellement. Dans ce dernier cas, le prix s’additionne en fonction du nombre d’articles, ainsi que du degré de détail requis.
Les personnes expérimentées recommandent généralement aux personnes qui commandent des achats chez Amazon de refuser ce service, car ce dernier envoie très rarement quelque chose par erreur. Mais s'il s'agit d'acquérir une personne privée du service Ebay, et particulièrement s'il s'agit d'un article usagé, il est préférable de demander une visualisation détaillée. Ensuite, le prix de ce service sera important.
Les revendeurs fournissent souvent des photos de base du colis et du bloc d’adresses qui s’y trouve, afin que le client s’assure que son envoi se trouve bien dans son entrepôt.
Combien coûte l'expédition des USA vers la Russie?
Méthodes et frais de livraison
Ceci, bien sûr, est un point très important, bien que ce ne soit pas le plus important. Presque tous les revendeurs utilisent le service postal des États-Unis (USPS). Par conséquent, tous les prix sont formés en fonction du coût de ses services.
Il existe également des moyens «hybrides» de livraison des envois - différentes sociétés de transport privées livrent le colis à la poste russe à Berlin, puis la logistique est assurée par cette société que nous connaissons tous. Si les intermédiaires pour la livraison de marchandises en provenance des États-Unis utilisent cette méthode, les tarifs varieront considérablement.
La troisième méthode consiste à commander à des entreprises de logistique entièrement privées. Pour beaucoup de gens qui ne voudraient pas faire confiance à leur courrier à la poste russe, ce service sera une priorité. Mais, bien sûr, c'est plus cher.
Si vous choisissez la livraison par messagerie, il sera très important de prendre en compte le volume du colis dans le calcul du coût. Par exemple, si votre commande est volumineuse, mais légère, je ne voudrais pas payer en trop pour le volume.
Un intermédiaire pour les achats aux États-Unis prélève une commission.
Modes de paiement et frais
Comment les services de colis postaux sont-ils payés? Cartes en plastique "Visa" et "MasterCard" - c'est un moyen universel de payer pour des services intermédiaires. Certains intermédiaires acceptent les paiements par QIWI, Paypal, Webmoney, Western Union, Amazon Payment, ainsi que les chèques des systèmes de remboursement Mr.Rebates ou Ebates.com, etc. Il est préférable de vérifier cela à l'avance.
Les frais de réapprovisionnement du compte prennent presque tout, et leur taille est très différente. Le plus bas est de 3,1% et les autres intermédiaires évaluent ce service à 4,3% du montant de l'achat.
Programmes d'affiliation
Tous les intermédiaires des États-Unis à la Russie ne disposent pas de tels programmes. Mais si vous choisissez un partenaire permanent pour l'envoi de vos commandes, il est alors préférable de déterminer qui offre des cadeaux et des remises aux clients réguliers. Les revendeurs peuvent également utiliser divers coupons, réductions cumulatives, codes promotionnels, etc.
Service d'achat de biens, assistance à l'acquisition
Ce service est offert par plusieurs. Il n’est raisonnable de l’utiliser que si vous ne pouvez pas passer vous-même une commande. Par exemple, le magasin qui vous intéresse n'accepte de paiement qu'avec des cartes américaines. Les frais supplémentaires pour ce service représenteront environ 10% du prix du produit acheté. Certains revendeurs de biens en provenance des États-Unis sont prêts à vous le fournir et à 7%.
Parmi les autres critères importants, il y a aussi la possibilité de regrouper les colis sortants (en général, ils ne sont pas facturés, mais il existe des exceptions), la fourniture de matériaux d'emballage (la situation est la même que pour la consolidation des envois), ainsi que l'assurance des envois.Dans ce dernier cas, les conditions sont très différentes et il est préférable de les étudier sur les sites.
Evaluation des intermédiaires des USA
Considérez les entreprises les plus populaires.
Après avoir examiné les commentaires sur les intermédiaires, ainsi que leurs conditions globales de transfert, les sociétés suivantes ayant une bonne réputation peuvent être notées: EasySHIP, LiteMF, Shopozz et Shopotam. LiteMF, par ailleurs, a le plus faible pourcentage d'assurance expédition. LiteMF, FishIsFast et Shipito offrent les conditions les plus pratiques pour la consolidation des envois - une période gratuite de trois mois.
Par exemple, ils écrivent sur le service Shopozz qu’il est l’une des rares entreprises avec lesquelles il n’ya eu aucun problème après l’introduction de sanctions contre la Russie. Mais avec LiteMF, en raison de sa popularité croissante, le temps d’expédition a légèrement augmenté - de deux jours à une semaine. Cependant, à en juger par les critiques, cela vaut la peine en comparant les prix relativement bas de leurs services. À propos de FishIsFast, les utilisateurs écrivent que cet intermédiaire est très précis en ce qui concerne les colis, qu'il dispose d'un service de support bien établi et que les employés envoient toujours des rapports détaillés, photo et vidéo, sur l'état et le contenu de l'envoi.
Recommandations
Il est nécessaire de comparer les intermédiaires non pas à l'aide d'un seul indicateur, mais selon un certain nombre de critères, en fonction des caractéristiques de votre commande spécifique. Si vous analysez uniquement le facteur monétaire, vous pouvez perdre en rapidité de livraison ou en assurance.
Si vous analysez soigneusement les conditions de tous les intermédiaires aux États-Unis, la conclusion à laquelle vous aboutirez sera évidente - l'un d'entre eux est idéal pour un type d'ordre (par exemple, Amazon), et un autre convient pour les ordres émanant de traders privés. etc. Par conséquent, il est impossible de déterminer le "meilleur" médiateur pour tous et pour toutes les occasions. Les personnes qui achètent régulièrement des produits aux États-Unis se tournent souvent vers plusieurs entreprises, en fonction des critères qui les concernent pour différents achats.