La création d'une famille en Russie requiert une attention particulière. Idéalement, cela vient du mariage. Les conditions de cette opération seront présentées à notre attention. Qu'est-ce que vous devez savoir sur la demande d'une paire? Quels documents devront être préparés dans un cas particulier? Quand un mariage est-il impossible? Et pourquoi la peinture officielle est-elle considérée comme le moyen le plus fiable de créer une nouvelle unité de la société? Nous allons essayer de comprendre tout cela davantage. Comme le montre la pratique, le mariage ne pose pas de problème majeur à la population. Le divorce est un problème beaucoup plus désagréable, mais nous n'en parlerons pas.
Caractéristique
Le mariage est une union volontaire entre un homme et une femme officiellement enregistrée. C'est ce qu'ils appellent une certaine opération juridiquement significative. Au cours de sa mise en œuvre, des liens familiaux et légaux sont créés.
Les relations entre époux et enfants seront régies par le code de la famille. Ici vous pouvez voir les conditions du mariage. Ils ne sont pas nombreux lorsqu'il s'agit d'une alliance entre citoyens de la Fédération de Russie. Mais peindre avec un étranger pose beaucoup de problèmes si vous ne vous y préparez pas à l'avance.
Age du mariage
Les conditions obligatoires pour le mariage incluent la réalisation de l'âge nubile par les futurs mariés. Dans différents pays, c'est différent.
En Russie, l’âge nubile est l’obtention d’un citoyen de 18 ans. Après cela, une personne devient pleinement capable. Il est entièrement responsable de ses actes.
Dans des cas exceptionnels, l'âge du mariage est le 16e anniversaire de l'enfant. Par exemple, pendant la grossesse de la mariée ou en raison de son émancipation.
Exigences de base
Si vous ne respectez pas les conditions du mariage, les citoyens ne pourront pas enregistrer une nouvelle unité de la société de manière officielle. Supposons que les fêtes arrivent à maturité. Et ensuite?
En outre, les conditions devront respecter certaines règles supplémentaires. Ceux-ci incluent les conditions suivantes:
- Le mariage doit être entre les demandeurs du même sexe. C'est-à-dire entre un homme et une femme. Le mariage entre personnes de même sexe est interdit en Russie.
- Les candidats ne doivent pas avoir la consanguinité.
- La décision de se marier est prise volontairement.
- Pour enregistrer un mariage, les mariés doivent soumettre une demande conjointe sous la forme établie.
- Pour signer à nouveau, vous devez mettre fin à l'ancienne relation. Pour cela, vous devez divorcer.
C'est peut-être tout. Les conditions du mariage sont déterminées par la réalisation de l'âge nubile, le caractère volontaire de la décision et la présence de partenaires hétérogènes dans un couple.
Si mariage avec un étranger
Un peu plus d'exigences sont proposées aux futurs mariés, dont l'une des parties est un citoyen étranger. Souvent, dans de telles circonstances, les époux ont de graves problèmes.
Le fait est que les conditions de mariage précédemment énumérées s'appliqueront à la fois à un citoyen de la Fédération de Russie et à un étranger. En même temps, il faudra tenir compte des exigences de l’État d’origine du ressortissant étranger en matière d’enregistrement de la famille.
De quoi parles-tu? Les conditions requises peuvent être complètement différentes: atteindre un certain âge de mariage (plus qu'en Russie), s'engager avant l'engagement ou recevoir la bénédiction des parents des parties. Des informations plus précises peuvent être clarifiées au consulat / ambassade du pays d'origine de l'étranger.
A propos de l'autorité d'enregistrement
Quelles sont les conditions pour le mariage? Nous nous sommes déjà familiarisés avec les points clés. Vous pouvez maintenant découvrir comment enregistrer correctement un mariage en Russie dans un cas particulier. Avec une préparation adéquate, la vapeur pourra s’acquitter de la tâche sans trop de difficulté.
Où postuler pour la peinture? Vous pouvez postuler à:
- MFC.
- Palais de mariage.
- BUREAUX D'ENREGISTREMENT.
Les citoyens utilisent de plus en plus Internet pour organiser divers services publics. Et faire une demande de divorce ou de mariage ne fait pas exception. Il suffit de recourir au service des services de l’État.
Nous soumettons une demande en personne
Conditions obligatoires pour le mariage - la réalisation de 18 ans, la présence dans une paire de partenaires hétérosexuels, le consentement mutuel à l'opération. Dans cet esprit, les citoyens pourront s'inscrire au bureau d'enregistrement et enregistrer une nouvelle famille très rapidement.
Comment agir pour jouer un mariage? Vous devrez adhérer à l'algorithme d'actions suivant:
- Former un paquet de papiers pour la peinture. Nous nous familiariserons avec les listes de références possibles ultérieurement.
- Choisissez un bureau d'enregistrement pour enregistrer un mariage.
- Contactez l'une des autorités précédemment répertoriées avec des extraits préparés.
- Remplissez une demande en mariage.
- Choisissez une date pour la célébration. La date du mariage est possible au moins un mois après le dépôt de la demande du formulaire établi.
- Payer les frais de fonctionnement.
- Payer pour les services de la peinture solennelle. Ce n'est pas un paiement requis. Si un couple veut simplement enregistrer la relation de manière officielle sans congé, il n'y aura aucun coût supplémentaire.
- Attendez le jour de la célébration et présentez-vous au bureau d’enregistrement pour recevoir un certificat du formulaire établi.
Important: si la date de peinture dépasse 30 jours à compter de la date d’application, vous devrez confirmer vos intentions. Par exemple, en appelant personnellement le bureau d'enregistrement ou en appelant l'autorité d'enregistrement.
Combien coûte la peinture
La procédure et les conditions régissant la conclusion et la dissolution du mariage sont régies par le Code de la famille de la Fédération de Russie. Ici, les citoyens peuvent découvrir les points clés des opérations décrites.
Combien coûte un mariage? Le coût de la célébration peut être complètement différent. Quelqu'un dépense un budget de vacances, et quelqu'un - de façon considérable. Par conséquent, plus loin, le coût de l'enregistrement du mariage ne sera compris que comme un devoir de l'État.
Aujourd'hui, il n'y a que 350 roubles. Le paiement est effectué à partir du couple, il est inutile de payer la liste séparément pour le marié et pour la mariée.
Comment postuler en ligne
Plus tôt, nous avons découvert quelles sont les conditions pour le mariage. Et ils ont également parlé des moyens de postuler pour la peinture. Quoi d'autre avez-vous besoin de connaître les futurs mariés pour se préparer à la célébration?
De plus en plus, les services d’État et municipaux sont émis à distance. Et le dépôt de demandes auprès des bureaux d'enregistrement ne fait pas exception.
Pour enregistrer un mariage, les citoyens auront besoin de:
- Ouvrez les services d'état et accédez au site à l'aide de votre identifiant.
- Sélectionnez la section "Catalogue de services" dans le menu supérieur.
- Aller en famille.
- Cliquez sur la ligne "Enregistrement du mariage".
- Cliquez sur "Recevoir" et remplissez le formulaire en suivant les instructions à l'écran.
- Sélectionnez le bureau de registre auquel l'application sera envoyée.
- Indiquez la date approximative de la peinture. Vous pouvez choisir l'heure et le jour à l'aide de mini-calendriers spéciaux dans le système.
- Cliquez sur le bouton "Soumettre la demande".
- Faire un devoir d'état pour la peinture. Cela ne peut être fait que si la déclaration d’un citoyen dans la CL a le statut «Approuvé».
- Venez sur invitation au bureau d'enregistrement et confirmez vos intentions. Au cours de la visite, il sera nécessaire de présenter aux employés de l’autorité d’enregistrement des certificats préparés à l’avance des parties.
- Attendez la fête et jouez le mariage. Le couple du bureau d'enregistrement délivrera un certificat de mariage.
C'est tout. La principale difficulté est la confirmation du profil sur les "services publics" pour le dépôt de demandes électroniques.Il est préférable de mener l'opération en contactant les "Centres de services" de la population concernant la vérification des comptes à l'EIES.
Important: pour confirmer le profil prend généralement environ un croissant. Par conséquent, la demande électronique de mariage n'est pas accessible à tout le monde.
Documents de base pour la peinture
Toutes les conditions pour le mariage et le divorce ne sont pas si difficiles à retenir. Si un citoyen les a oubliés, vous pouvez toujours trouver les informations pertinentes dans le RF IC.
Quels sont les documents utiles pour déposer une demande auprès du bureau d'enregistrement du fait de l'enregistrement d'un mariage? Pour ce faire, vous devez apporter avec vous:
- passeports des parties;
- déclaration;
- un ordre de paiement indiquant le paiement de la taxe d'état.
Ce sont des déclarations obligatoires. En outre, en fonction de la situation, l’ensemble des déclarations peut être complété. Comment et par quoi?
Autres papiers
En premier lieu, considérons la procédure de mariage entre deux citoyens de la Fédération de Russie. C'est le scénario le plus simple.
Outre les références énumérées ci-dessus, les parties devront joindre:
- certificats de divorce (si auparavant une personne a déjà officiellement enregistré son mariage);
- certificats de grossesse;
- certificats de naissance (pour les mineurs);
- autorisation parentale pour le mariage (pour les enfants);
- décision de justice ou permis d'émancipation.
Tout cela sera suffisant. Si les citoyens ne peuvent pas confirmer l'absence de mariages enregistrés, ils se verront refuser les peintures murales. Ceci est une base légale, car en Russie la polygamie / polygamie est interdite.
Documents si le conjoint est un étranger
Et quels extraits seront nécessaires pour faire une demande de mariage s'il s'agit d'un tableau entre un citoyen russe et un étranger?
En plus des références énumérées ci-dessus, vous devrez joindre:
- passeport d'un citoyen;
- "étranger" d'un étranger;
- carte de migration;
- extrait du lieu de résidence;
- tout certificat confirmant la légalité du séjour de l'étranger en Russie;
- les documents nécessaires pour confirmer le respect des conditions du mariage selon les règles d'un autre État.
Important: tous les documents énumérés doivent être traduits en russe et certifiés par un notaire.
Conclusion
La procédure et les conditions pour la conclusion et la dissolution du mariage en Russie sont entièrement réglementées par le RF IC. Nous nous sommes familiarisés avec les principaux aspects de l’enregistrement familial officiel. En se souvenant de ces principes, les gens pourront signer rapidement et facilement.
Maintenant, il est clair que le mariage et la famille sont créés. Il n’est pas difficile de respecter les conditions du mariage. Il suffit de rappeler que seules les personnes compétentes et adéquates peuvent enregistrer les relations de gré à gré.