Rubriques
...

Le concept et les objectifs du plaidoyer et du plaidoyer

Quelles tâches du barreau sont résolues par son existence? Sur quels principes se base-t-il et dans quels domaines l’activité des avocats repose-t-elle?

Avocats: statut

Les avocats sont une communauté de professionnels ayant pour objectif de fournir une assistance juridique qualifiée. Peu importe le débat, les tâches et l’importance de la profession d’avocat ne peuvent être surestimées.

tâches du bar

Chaque avocat est un avocat, mais tous les avocats ne sont pas des avocats. L'aide juridictionnelle est considérée comme un avocat si elle est fournie par une personne bénéficiant d'un statut approprié.

Un citoyen qui a une formation juridique complète (diplôme scientifique minimum, est un spécialiste), qui a réussi l'examen, payé des frais au barreau et accepté le serment, recevra le titre d'avocat.

Le niveau de qualification est fourni par un stage préliminaire ou par la présence d’une durée minimale de service dans la profession d’avocat.

L'obtention de ce statut dans notre pays est associée à un certain degré de prestige et la liste des préférences disponibles est limitée. Cependant, pour les organismes chargés de l'application de la loi, ils n'ont souvent aucune signification. Mais il est parfois nécessaire d’exécuter des tâches très difficiles, qui imposent les tâches du barreau à chaque membre de la communauté.

Règlement législatif

Le plaidoyer en tant qu'institution publique est lié au principe constitutionnel d'accessibilité pour tous les citoyens.

concept et objectifs de la profession d'avocat

La loi «sur le plaidoyer et le plaidoyer» est en vigueur. Il décrypte le concept et les objectifs du bar.

La loi réglemente clairement les questions suivantes:

  • quel est le bar;
  • droits et obligations d'un avocat;
  • procédure pour acquérir le statut;
  • principes et procédures d'organisation des communautés de plaidoyer;
  • relations de la communauté avec l'état;
  • responsabilité professionnelle.

Les codes de procédure régissent plus en détail la situation du représentant de l'accusé, du conseil de la défense ou de la personne qui fournit l'assistance judiciaire, rôle joué souvent par les avocats.

Dans le code de procédure civile, un article est consacré aux avocats, les obligeant à s’impliquer librement pour protéger les droits et les intérêts d’un citoyen - un participant à une procédure dont on ignore où il se trouve.

Les autorités ont le droit d'adopter des règlements qui affectent les avocats, mais ils n'ont toujours qu'un caractère consultatif.

Cette absence de restrictions imposées par les autorités permet d’accomplir plus efficacement les tâches de la profession d’avocat.

La position d'un avocat individuel

Un avocat a le droit de s’engager uniquement dans ses activités professionnelles, il lui est interdit de s’engager. Ainsi, par exemple, un avocat ne peut pas occuper simultanément le poste de travailleur des services juridiques dans une organisation, à titre onéreux. Dans un certain nombre de pays, une telle combinaison est considérée comme acceptable et considérée comme légale.

tâches des activités du bar

Un avocat exerçant ses activités ne peut pas occuper simultanément des postes au sein d'organes municipaux ou d'État, ce qui est plus logique, car cela pourrait nuire à l'exécution des obligations professionnelles.

Il n'y a pas d'interdiction pour les activités d'enseignement, scientifiques et créatives.

Les tâches du barreau sont en partie assumées par des associations d'avocats qui désignent des membres de leur communauté pour représenter gratuitement les citoyens lors des procès.

Code d'éthique

Code - un document adopté par le Congrès des avocats de toute la Russie. Selon le préambule, son adoption vise à compléter les normes de la législation en vigueur.

Le code n'a pas le statut d'acte réglementaire, carcomme il n'est pas publié par l'autorité. Néanmoins, pour chaque avocat sur le territoire de la Fédération de Russie, sa valeur n’est pas moins importante.

les objectifs et l'importance du plaidoyer

En complément de la législation, il concerne principalement les aspects moraux de l'activité légale, de l'interaction au sein de la communauté et de la procédure de responsabilisation.

Ses dispositions donnent une compréhension complète de l’essence et des tâches de la profession d’avocat. La loi à cet égard est moins significative et, en règle générale, est éliminée des questions morales, à de rares exceptions près. Le Code, en revanche, permet de demander des comptes à ceux qui s'acquittent mal de leurs tâches.

Spécificités du code dans sa diffusion au personnel des associations d’avocats et des avocats (assistants, stagiaires et employés exerçant d’autres fonctions).

Ainsi, par exemple, vous ne pouvez pas interroger une femme de ménage sur ce qu'elle a appris en travaillant dans un cabinet d'avocats.

Principes d'organisation du plaidoyer

Les tâches et les principes du barreau sont reflétés dans la loi pertinente. Les tâches sont les activités du barreau et les principes sont les idées de base au sein desquelles les activités sont menées.

Quels principes devraient être suivis à la fois par un seul avocat et par l'ensemble de la communauté:

  • la légalité;
  • indépendance;
  • l'autonomie gouvernementale;
  • la corporéité;
  • égalité des avocats.

La légalité

Les activités de plaidoyer devraient rester dans le cadre de la législation en vigueur. Afin de protéger les droits et les intérêts des clients, un avocat n’est pas autorisé à commettre des infractions. Les fonctions de l'avocat consistent notamment à protéger les véritables droits et intérêts des clients. En particulier, il est interdit de promouvoir des activités illégales, de faire pression sur les témoins d'autres participants au processus, etc.

tâches de plaidoyer et plaidoyer

Les moyens et les méthodes choisis par un avocat pour exercer ses activités ne doivent pas susciter de doutes quant à leur légalité.

Séparément, une interdiction de coopération tacite avec les unités opérationnelles des forces de l'ordre est énoncée.

Indépendance

Les tâches de la barre représentent une large gamme. Leur mise en œuvre n’aurait pas été possible si les organes de l’État avaient été soumis à une interdiction, comme c’était le cas auparavant. Je dois dire qu'il y a encore des tentatives pour restaurer ce contrôle.

Dans le même temps, nous parlons de récompenses matérielles. Aujourd’hui, seule une partie insignifiante des avocats perçoivent des honoraires de luxe, le reste de leurs collègues est moins riche.

Une partie du problème est résolue par la rémunération des avocats qui fournissent une assistance gratuite grâce aux contributions de collègues qui ne souhaitent pas effectuer de travail gratuit. Le déficit est comblé par des fonds provenant du budget de l'État.

La question de la perquisition de locaux appartenant à des avocats ou utilisés par ceux-ci dans le cadre d'activités professionnelles n'est pas suffisamment réglementée. L’incertitude crée des risques d’abus de la part des forces de l’ordre et de plusieurs avocats dont les activités sortent du cadre de la loi.

Gestion de soi

Tous les problèmes de l'organisation sont résolus hors ligne, l'État n'interférant pas dans les affaires de la communauté des avocats.

Les organes de juristes autonomes sont créés exclusivement par des avocats, les postes de direction étant également occupés par des personnes parmi eux. objectifs et principes de la profession d'avocat

Les autorités n'ont pas le droit de s'immiscer dans leurs activités, d'essayer de réglementer les activités internes des chambres et des associations.

Les actes internes de ces organisations ne sont acceptés que par les membres de la communauté.

Corporatisme

La procédure d'adoption, l'adhésion au plaidoyer et la responsabilité sont décidées par la communauté sans la participation d'autres personnes ou de l'État. Le barreau lui-même, bénéficiant d'une autonomie importante des participants, a été construit en tant que société.

Il offre aux avocats un soutien mutuel et la protection de leurs droits et intérêts communs. Cela inclut la résolution de problèmes divers, allant de la défense des avocats victimes de poursuites pénales à la sélection des locaux et à la formation avancée.

Le refus de fournir une assistance consultative aux membres du conseil de l'ordre régional des barreaux dans une situation éthique difficile est interdit.

Égalité des avocats

Les avocats, quels que soient leur ancienneté, leur situation financière ou l'occupation de postes dans des organes autonomes, ont le même statut, le même champ d'application des droits et obligations. Un avocat a un vote pour résoudre les problèmes émergents. Ce principe s'applique aux associations à but non lucratif et, malheureusement, parfois, ce principe ne fonctionne pas pleinement.

les tâches principales du bar

Les cabinets d'avocats commerciaux (cabinets, cabinets d'avocats) ont une hiérarchie interne. Les associés directeurs ont beaucoup de pouvoir pour résoudre les problèmes liés aux activités de l'entreprise.

En passant, les activités des avocats, malgré les similitudes avec le commerce, ne sont pas considérées comme de l’esprit d’entreprise.

Quelles sont les tâches des avocats

Les tâches principales du bar:

  • fournir une assistance juridique aux citoyens et aux organisations;
  • aider les citoyens et les organisations à protéger leurs droits et leurs intérêts légitimes.

Chacune des tâches représente un large éventail d'activités d'avocats.

Directions du bar

Le concept et les objectifs du plaidoyer et du plaidoyer sont plus clairs si vous vous familiarisez avec les activités des défenseurs:

  • donner des consultations et clarifier des questions juridiques, établir des certificats pour clarifier les normes de la législation;
  • rédiger des documents de nature juridique (plaintes, procès, déclarations, etc.);
  • Représentation des intérêts des clients auprès des autorités étatiques et municipales;
  • représentation dans les affaires judiciaires avec exercice de l'autorité conformément à la procuration reçue du client;
  • la participation à une procédure pénale en tant que défenseur, par un représentant d'autres personnes de la partie défenderesse (défendeur civil);
  • l'avocat a le droit de représenter le ministère public (plaignant, victime), agissant en parallèle avec le procureur, sans toutefois le remplacer;
  • représentation à la Cour constitutionnelle;
  • organismes de service (préparation de documents constitutifs, exécution de travaux contractuels, représentation au sein du gouvernement, en particulier auprès du Service fédéral des impôts, des tribunaux, des organismes chargés de l'application de la loi).

Il convient de noter que le plaidoyer ne répond pas pleinement au besoin d'assistance juridique de la société. Par exemple, certains services sont fournis exclusivement par des notaires, l’activité de conseil en brevets ayant ses spécificités.

Cela montre que l'avocat n'est pas en mesure de fournir une assistance dans absolument aucun domaine du droit. La vie se complique chaque année et la législation s'accompagne.

Même parmi les avocats en droit pénal, il existe une spécialisation. Certains sont impliqués dans la défense des cas de crimes économiques, d'autres traitent de la corruption, tandis que d'autres offrent une protection en cas de crimes violents.

Un avocat de bonne foi informera immédiatement le client s’il possède des qualifications suffisantes dans les domaines qui lui ont été adressés.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement