Aujourd'hui, les législateurs ne donnent pas une définition claire du terme «poursuite», mais ce concept est lui-même utilisé assez largement. Dans la théorie de la procédure civile, divers points de vue sur l’essence de la demande se sont développés. Il serait souhaitable de les examiner plus en détail et de caractériser les types et les éléments du procès.
L'essence de la revendication
Pour commencer, il convient de noter que la caractéristique déterminante de la poursuite est sa plénitude procédurale. Dans le processus d'identification d'un fait lié au dépôt d'une action en justice contre un défendeur abusif ou un demandeur abusif, il ne peut exister de relation de fond entre eux. Néanmoins, le procès est considéré comme déjà déposé et le processus pertinent. Vous devez savoir que la nature procédurale du connu aujourd'hui éléments de réclamation Cela est également confirmé par le dépôt d'un procès par le procureur, les organes de l'État, les autorités locales, les organisations et les individus pour protéger les intérêts légitimes, les libertés et les droits d'autrui.
Il convient de garder à l’esprit que la relation de nature matérielle entre les sujets susmentionnés et le défendeur est en quelque sorte absente. Si une action en justice est intentée par un particulier mais qu'il s'avère que celle-ci n'a pas été contestée ni violée, une situation similaire devient pertinente. En analyse concepts et éléments de la combinaison il convient de noter que dans tous les cas présentés, il convient de déposer une réclamation et d’examiner l’affaire dans les procédures qui s’y déroulent. Une action en justice n’est rien de plus qu’un instrument de protection des droits des citoyens, ainsi qu’une condition pour engager une action en justice.
Définition et structure de la revendication
Il est important de savoir que concept et éléments du costume - les catégories sont complémentaires. Lorsque cela devient évident, une action en justice doit être interprétée comme un recours aux autorités judiciaires d'une personne intéressée à qui il est demandé d'ouvrir une procédure dans une affaire donnée afin de protéger un certain intérêt protégé par la loi ou par le droit subjectif. Absolument, tout procès représente l’unité d’un certain nombre d’éléments. Considérant concept et éléments d'un procès dans une procédure civile, Il convient de noter que le Code de procédure civile en vigueur de la Fédération de Russie, parmi ses éléments, ne détermine que les motifs et le sujet. Ainsi, la décision des autorités judiciaires ou du tribunal arbitral, entrée en vigueur et relative au litige opposant les deux parties, portant sur le même sujet ou les mêmes motifs, d'une manière ou d'une autre, peut constituer un motif important de refus de l'acceptation de la demande du demandeur ou de clôture de la procédure dans l'affaire en cause . En ce qui concerne éléments de la demande dans le processus d'arbitrageSi le litige opposant deux parties est antérieur, fondé sur les mêmes motifs ou sur le même sujet, la demande n’est pas susceptible d’être examinée. Cette disposition est régie par l’article 222 du Code de procédure civile en vigueur.
La notion d'éléments de revendication
Il est important de savoir que les éléments d'un procès civil doivent comprendre ses composants structurels internes. A ce jour, deux éléments sont distingués dans une image: sujet et fondement. Par conséquent, l’objet de la demande doit être considéré comme une demande spécifique du demandeur au défendeur. Un exemple frappant de l’élément présenté dans la demande est l’exigence relative à la reconnaissance des droits de propriété, à l’indemnisation des pertes, à la protection de l’honneur, à la réputation et à la dignité des entreprises, à la reconnaissance de l’invalidité d’un acte juridique d’une structure étatique.Au paragraphe 4 de la deuxième partie de l’article 125 de la loi sur les sociétés de police de la Fédération de Russie, il est indiqué que le demandeur s’engage, d’une manière ou d’une autre, à indiquer sa propre demande dans la déclaration. Il ne faut pas oublier que l'objet de la réclamation ne doit pas être confondu avec l'objet spécifique du litige, qui est de nature matérielle, par exemple, un bien immobilier, une somme d'argent, etc.
Variété de procès
L'analyse éléments d'un procès dans une procédure civile, il est important de noter que, concernant un sujet de nature matérielle, des réclamations de différents types peuvent être présentées aujourd’hui. Par exemple, dans le cas de locaux non résidentiels constituant une preuve matérielle, des réclamations sont déposées concernant la reconnaissance de la propriété de ce bien immobilier, sa division, la suppression des violations en termes de droits du propriétaire, etc. D'après les informations ci-dessus, nous pouvons conclure que l'objet matériel (sujet) de la revendication et le sujet de la revendication sont des concepts différents.
Motif d'action
Comme il s'est avéré, les éléments de la revendication sont sujet et motifs. Dans ce dernier cas, il est nécessaire de comprendre les circonstances factuelles à l’origine du droit revendiqué. La définition ci-dessus est donnée au paragraphe 5 de la deuxième partie de l’article 125 de la loi sur les compagnies aériennes de la Fédération de Russie. Il convient de souligner que le demandeur ne doit indiquer dans la demande que des circonstances factuelles spécifiques qui répondent pleinement aux exigences de la pertinence. De plus, le demandeur ne peut citer aucun fait de la sorte. article de réclamationcomme sa fondation. Ainsi, ils devraient être exclusivement de nature légale. En d’autres termes, les circonstances d’un tel plan sont pertinentes ici, auxquelles l’émergence, le changement ainsi que la fin des relations de nature juridique ou d’autres conséquences juridiques sont légalement liés. Le cas échéant, le demandeur doit mettre en œuvre et indiquer le calcul du montant des fonds litigieux ou exigé conformément au paragraphe 7 de la partie 2 de l'article 125 de la loi sur les sociétés par actions de la Fédération de Russie.
Vous devez savoir que les circonstances factuelles susmentionnées sont en quelque sorte sujettes à une preuve par le demandeur dans le cadre du processus d’arbitrage. Étant donné que le droit subjectif ne repose généralement pas sur un seul fait de nature juridique, mais sur une combinaison de ceux-ci, article de réclamation, comme base, il est nécessaire d’apporter une certaine composition réelle. Il serait souhaitable d’examiner cette question plus en détail.
Produire directement des faits
Les faits sur lesquels se fonde la demande sont, en droit procédural, classifiés traditionnellement selon trois groupes. Le premier d'entre eux est constitué de faits directement juridiques, à partir desquels la réclamation découle directement. Par exemple, dans une déclaration relative à la forclusion de biens immobiliers grevés d’une qualité déterminée, des faits tels que la présence d’une obligation de crédit (principale) sont pertinents; l'exécution par le prêteur de ses propres obligations envers l'emprunteur; la présence d'une obligation gage; la bonne exécution et le contenu de ces contrats; autres obligations factuelles reflétant l’existence de conditions importantes de garanties et d’obligations de crédit, ainsi que leur performance.
Faits de légitimation passive et active
En plus de la catégorie ci-dessus, il est aujourd'hui d'usage de souligner les faits de légitimation passive et active, par le biais desquels est établie la nature propre des deux parties dans une procédure d'arbitrage. Il faut garder à l’esprit qu’ils établissent une distinction entre les faits qui indiquent le lien qui existe entre la demande et l’entité spécifique qui a revendiqué la demande, c’est-à-dire le demandeur; et des faits indiquant le lien entre une obligation spécifique et le défendeur. Cette dernière situation suggère la pertinence de la légitimation passive. C’est à ce stade que le remplacement du demandeur irrégulier par le document approprié suit, ainsi que le remplacement du défendeur irrégulier.
Par exemple, conformément à la déclaration relative à la saisie de l'objet de sécurité en tant que faits de légitimation active, des obligations apparaissent indiquant que le défendeur est le débiteur hypothécaire et l'emprunteur, et dans le cas d'une hypothèque par un tiers, seul le débiteur hypothécaire.
Raisons de faire l'affaire
Selon les faits de la cause d'action, il est nécessaire de comprendre ceux d'entre eux qui indiquent le début du délai pour demander la protection aux autorités judiciaires. Ainsi, conformément à la poursuite en saisie sur le bien grevé, le motif de la réclamation n’est autre que le refus de l’emprunteur de rembourser la dette ou un retard dans l’exécution des obligations du prêt. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de démontrer que des mesures spécifiques ont été prises concernant le règlement du litige avant le procès, et les faits prouvent en quelque sorte l’impossibilité de résoudre le litige en l’absence de recours devant le tribunal arbitral.
Nuances de la justification de la demande
Conformément aux règles en vigueur de l'APC de la Fédération de Russie, le demandeur est tenu d'indiquer à la fois la justification légale et la justification réelle de la demande dans la déclaration. Lorsque cette dernière est une combinaison de faits de nature juridique, le fondement juridique de la demande d'indemnisation est une indication de certaines normes juridiques sur lesquelles reposent les demandes du demandeur. Ainsi, conformément au paragraphe 4 de la partie 2 de l'article 125 de la loi sur la protection de la route de la Fédération de Russie, le demandeur dans la déclaration doit indiquer les lois et autres actes juridiques normatifs sur lesquels sa demande est fondée.
Pourquoi est-il compétent?
La règle, qui implique la nécessité d'indiquer la justification légale du demandeur de ses propres prétentions, devrait être reconnue comme absolument raisonnable. Lorsque le demandeur ne peut pas identifier le fondement juridique de la demande, la protection des droits des parties et des activités du tribunal arbitral en général devient beaucoup plus compliquée, car dans ce cas, on ne sait absolument pas ce que le demandeur tente de réaliser.
Il est important de noter que, dans le processus de détermination des fondements juridiques, il est conseillé d'indiquer une référence autre que la Constitution ou le Code civil en vigueur sur le territoire de la Fédération de Russie. Le fait est que le demandeur doit trouver de manière indépendante des motifs spécifiques de nature juridique, car, par exemple, une demande de reconnaissance de l’invalidité d’une transaction peut être déclarée conformément aux motifs les plus divers énoncés aux articles 168 à 179 du Code civil.
Pourquoi mettre en évidence des éléments individuels?
Une fois que le lecteur a identifié les types et les éléments de la poursuite, vous devez réfléchir à la signification de cette sélection. Il consiste en ce qui suit:
- Éléments de réclamation - le critère principal d'identification de l'identité des revendications, qui est déterminé par la coïncidence du fondement et de l'objet de la revendication. S'ils ne correspondent pas, de nouveaux faits juridiques apparaissent dans le fondement de la demande et, en conséquence, l'absence d'identité des demandes est confirmée, ce qui signifie que vous pouvez à nouveau faire appel devant le tribunal arbitral.
- Motifs et objet de l'action identifier l'étendue de l'objet de la preuve et celle du procès. Il est important de noter que seul le demandeur a le droit de les modifier. Néanmoins, dans certains cas spécifiés par la loi, le tribunal arbitral a le droit d'aller au-delà des exigences de la demande, par exemple, de sa propre initiative, pour appliquer les conséquences de la nullité en termes de transaction annulée.
- Sujet d'action d'une manière ou d'une autre, il sert de base à la séparation des créances en fonction du signe procédural et juridique et de la nature des intérêts protégés.