Les dettes passent-elles par héritage? Un sujet qui intéresse tous ceux qui ont reçu un héritage ou sont engagés dans sa conception. En effet, dans ce cas, au lieu de nouveaux avantages, l'héritier aura des difficultés supplémentaires. Que dit la loi, quelle est la pratique de son application par les tribunaux?
Règlement normatif
Dans le Code civil, une section entière est consacrée à la réglementation de la succession. Un certain nombre d'articles indiquent comment transférer une succession. Premièrement, les destinataires ont le droit de ne pas l'accepter ou de le refuser directement. Deuxièmement, la loi partage les droits et les devoirs qui passent et qui cessent d’exister.
Les explications du plénum des forces armées de la RF sur l'application des règles relatives à l'héritage ont été adoptées. Ils sont de nature générale. L'avis sur certains aspects de la prise de décision sur ces questions dans des cas spécifiques est publié périodiquement.
Malgré les dispositions assez claires de la loi et la pratique éprouvée de l'application de la loi, des questions subsistent, par exemple, les dettes passent-elles par succession?
Qu'est-ce qui est hérité
Les dettes passent-elles par héritage? Cela dépend si la personne a accepté d'accepter l'héritage ou non. Dans l’affirmative, il devrait savoir qu’en plus des biens, qui comprennent les biens matériels et les biens non immobiliers pouvant générer des revenus, il acquiert également des dettes et d’autres obligations. La loi établit que droits et obligations sont étroitement liés. Vous ne pouvez pas refuser une partie de l'héritage et en accepter une autre.
Qui reçoit combien
Les dettes sont-elles transférées à tous les acquéreurs? Selon le Code civil, les dettes sont réparties proportionnellement à la part des biens reçus. Le plaignant a le choix entre les héritiers de porter plainte. Si l'un d'entre eux a entièrement payé la dette correspondante à ses frais, il a le droit de demander réparation aux autres héritiers.
Les obligations sont attribuées aux héritiers dans le cadre des biens qu’ils ont reçus. Par exemple, des biens ont été reçus pour 500 000 personnes et des dettes du testateur pour un million. Dans ce cas, les dettes envers les créanciers sont exactement de 500 000. Le montant restant est "épuisé". Les réclamations de la banque et d'autres créanciers excédant la valeur du bien devant les tribunaux sont déclarées inacceptables.
Façons d'accepter un héritage
Peu importe qu'un héritage ou un testament soit accepté par la loi. C’est une forme d’expression de volonté qui n’affecte pas le montant de la dette. En outre, la loi prévoit que la propriété peut être prise en fait, sans formalités administratives. Par exemple, l'héritier a commencé à utiliser des objets et des biens pour payer son contenu, sans délivrer aucun document. La partie intéressée a le droit de faire une demande de reconnaissance du fait de l'acceptation de l'héritage.
Quelqu'un prend un chemin légèrement différent: il soumet une demande à un notaire, mais cela ne va pas au-delà de la délivrance d'un certificat d'héritage. D'une part, la propriété est fixe et, d'autre part, les informations la concernant ne sont pas entrées dans le registre.
Cependant, l'huissier de justice a le droit d'enregistrer les droits de propriété sans la participation du propriétaire. Et dans la loi et les explications, l’apparition du droit de propriété est constatée à partir du moment où la succession est acceptée, le fait que l’État soit enregistré importe peu.
Les parents
La loi parle de parents comme héritiers potentiels. Les lignes d'héritage sont construites spécifiquement sur la relation des liens familiaux. Et une question raisonnable se pose: les dettes héritent-elles de parents? Une dette ne concerne un parent que s’il accepte l’héritage ou prend les mesures qui s’imposent.Et la réponse à la question dépend en premier lieu des actions de la personne elle-même. L'exception est un enfant conçu, à naître. Jusqu'à la fin de la grossesse, la section relative à l'héritage est retardée.
Caractéristiques de la mise en œuvre des droits de l'enfant
Les enfants héritent-ils de dettes? Avec les adultes, ils acquièrent des droits de propriété et des obligations. La loi impose des restrictions à leur indépendance en nommant un représentant légal. Ce sont des parents ou d'autres personnes désignées par les autorités de tutelle. Quiconque représente les intérêts de l'enfant, la loi les oblige à demander la permission de prendre des mesures réduisant le montant des biens.
En particulier, commettre une renonciation à l'héritage. Si les représentants des autorités de tutelle refusent la permission de ne pas accepter l'héritage au nom de l'enfant, le parent, le tuteur ou le curateur doit déposer une demande d'acceptation auprès du notaire.
Le consentement pour une autorisation supplémentaire n'est pas requis. Indépendamment du montant de la dette, le montant des créances potentielles n’affectera pas les biens de l’enfant en sa possession jusqu’à l’ouverture de la succession.
Les enfants ont-ils des dettes? Oui Dans ce cas, le représentant légal doit s’occuper des intérêts patrimoniaux de l’enfant, rembourser ses dettes, en utilisant les revenus courants. Si les demandes ne sont pas fondées et injustes, intenter des poursuites devant les tribunaux.
Le refus du représentant légal d'agir en faveur de l'enfant donne le droit aux employés des autorités de tutelle et des procureurs de prendre des contre-mesures.
Dette alimentaire
Le père de l'enfant ou l'ex-mari, dans les cas prévus par la loi, est obligé de payer une pension alimentaire par ordonnance du tribunal ou conformément au contrat. La loi stipule que les pensions alimentaires pour enfants sont classées parmi les obligations personnelles liées à l'identité de la personne décédée. La mort met fin à leur effet. Les dettes alimentaires pour enfants passent-elles par héritage? Une mise en garde demeure: la résiliation des obligations ne donne pas le droit d’éviter le paiement de la dette. En d’autres termes, si des dettes se forment au moment de quitter la vie, elles sont payées au détriment de la propriété. Pour couvrir le tout, il est conseillé de poursuivre en justice tous les héritiers, s’il y en a plusieurs et qu’il n’ya pas assez de part d’eux. Le montant de la dette comprend les paiements et les intérêts courus.
La position repose sur l'opinion des forces armées de la Fédération de Russie, exprimée dans un certain nombre de décisions. Peu à peu, il est perçu par les juridictions inférieures.
Dettes de crédit
Les obligations nées d'un prêt ne sont pas considérées comme étroitement liées au testateur. La loi ne les arrête pas et ses successeurs sont tenus de les respecter. Ils ne sont pas tenus de les remplir à l'avance. L'héritier remplace simplement le testateur.
Les montants sont calculés sur la base des provisions constituées avant le jour du décès (les intérêts et les intérêts pour 6 mois après le décès ne sont pas facturés).
Les banques exigent de payer la dette de tous ceux qui ont obtenu la propriété, et les accusés doivent faire attention: personne n'est à l'abri des actions illégales d'un organisme de crédit.
Subtilités avec une hypothèque. Les documents d'un notaire sont à la base de la modification du contrat de prêt hypothécaire et du prêt hypothécaire, le cas échéant. Une banque ne peut refuser une transaction avec un nouveau débiteur en raison de sa faible solvabilité ou d'autres raisons pour lesquelles une hypothèque est généralement refusée.
Dans le même temps, si l'hypothèque est enregistrée par le biais de la participation à l'un des programmes de l'État, l'aide publique peut cesser. Une exception est, par exemple, un participant qui a participé à un programme avec un conjoint.
Les dettes d'héritage sont-elles toujours transférées? Non La conclusion d'un accord avec la banque implique le droit de souscrire une assurance en cas de décès du débiteur. S'il décède par la suite, les dettes envers la banque sont déjà remboursées par la compagnie d'assurance, tandis que l'appartement reste la propriété des héritiers.
Un autre moyen de réduire les pertes sur prêts hypothécaires consiste à vendre le bien immobilier à un tiers sous le contrôle de la banque et à lui partager les bénéfices de la transaction.
Obligations envers le service fédéral des impôts
Les dettes de droits de succession sont-elles transférées? La réponse, comme dans le cas de la pension alimentaire pour enfants, est positive, mais seulement en partie. Une règle générale est de mettre fin aux obligations fiscales après le décès. La loi énonce des exceptions pour le transport, les taxes foncières, les taxes foncières et les frais commerciaux. Outre l'obligation fiscale, les obligations de verser des contributions à des fonds d'assurance sont résiliées.
La loi n'établit pas de différences pour les héritiers d'un citoyen qui avait le statut d'entrepreneur individuel et n'en avait pas.
Lois de prescription
Les revendications de nature immobilière sont autorisées à tout moment. Ignorer le délai de prescription est important si le défendeur l’a déclaré au cours du procès. Pour toutes les dettes, le Code civil prévoit une période de trois ans, une règle similaire étant prévue dans la législation fiscale.
La procédure de protection des droits des créanciers
La législation et les clarifications de la Cour suprême donnent le droit de saisir la cour de la succession jusqu'à l'expiration du délai d'acceptation de la succession et il n'est pas clair qui l'acceptera. Le notaire agit en tant que tiers. Le tribunal suspend l’examen du litige jusqu’à ce que les héritiers soient révélés.
Si la succession est enregistrée, le créancier a le droit d'intenter une action en justice directement contre les héritiers.
La première option est intéressante pour le demandeur en ce que seul un notaire a le droit de fournir des informations sur les demandes des héritiers ou le refus d’héritiers potentiels de leurs droits. Pour toutes les autres personnes, ces informations sont confidentielles.
Il y a des cas au cours desquels le demandeur ou le défendeur décède. Ensuite, le juge reporte la suite du processus jusqu'à l'identification des héritiers et la déclaration de leurs droits.
Production exécutive
Si vous contractez un héritage, les dettes passent-elles au stade de l'exécution des décisions de justice? Les dettes sont héritées. Autres obligations: paiement d'une pension alimentaire, indemnisation pour atteinte à la vie et à la santé cessent d'être valables. L'huissier a le droit d'envoyer des documents au tribunal pour mettre fin à la procédure d'exécution. Nous ne devons pas oublier que les procédures d'exécution font partie du processus judiciaire - sa partie finale.
Comment traiter un bref d'exécution délivré si le débiteur est décédé avant que l'huissier de justice n'ait ouvert la procédure? Les mêmes règles s'appliquent qu'après l'ouverture.
En conclusion
Les dettes passent-elles lors de l'entrée dans l'héritage? Oui Dans le même temps, la loi limite les créances des créanciers au montant reçu par les héritiers des biens. Le montant de la dette est limité aux paiements, intérêts et intérêts accumulés au moment du décès.
La loi prévoit certaines caractéristiques lors du dépôt de demandes jusqu'à l'identification de l'héritier. Certains avocats estiment qu'il est plus facile d'aller au tribunal après six mois, lorsqu'il y a une certaine certitude.