Le crédit-bail et le crédit-bail sont des transactions inhabituelles qui vous permettent de recevoir n'importe quel bien sans avoir les fonds nécessaires à l'achat. Ces transactions présentent des points similaires et des différences significatives. Si une personne ou une entreprise a besoin d'un objet spécifique à utiliser, il convient d'évaluer les avantages et les inconvénients de chaque option de conception. Les différences entre le leasing et le loyer étant considérées comme importantes, la décision doit être justifiée.
Concept de location
Un bail est représenté par un processus dans lequel un certain bien est transféré à une autre personne ou entreprise pour un usage temporaire. Le contrat porte généralement sur des biens immobiliers, des équipements de fabrication ou une voiture. Les caractéristiques d'une telle transaction incluent:
- pour utiliser la propriété, le locataire transfère au propriétaire un loyer dont le montant est fixé dans le contrat officiel;
- le bailleur reste le propriétaire de l'objet, c'est donc lui qui supporte les coûts liés à l'entretien du bien, ainsi qu'au paiement de la taxe foncière;
- les parties à un tel accord peuvent être des particuliers ou des sociétés;
- Vous pouvez conclure un contrat pour n'importe quelle période.
- après l'expiration du contrat, l'article est retourné au propriétaire;
- il est permis, avec le consentement des deux parties, de prolonger la validité de cet accord.
Des informations de base sur les règles d'application du bail sont données à l'art. 625 GK.
Types de location
Pour déterminer les différences entre le leasing et le loyer, vous devez bien connaître ces concepts. Les principaux types de location comprennent:
- location, mais dans ce cas, le bailleur devrait être une entreprise qui fournit généralement des voitures à usage temporaire;
- location de voiture avec équipage, lorsque non seulement la voiture est transmise, mais également que des services de chauffeur sont fournis;
- bail type, selon lequel des biens complètement différents peuvent être transférés pour être utilisés.
La location ne donne généralement pas au locataire la possibilité d'acheter une propriété.
Qu'est-ce que le leasing?
Chaque personne qui a besoin de biens pendant un certain temps doit décider des concepts de loyer et de crédit-bail. Le leasing est aussi appelé crédit-bail. Il est représenté par les activités d'investissement, en supposant que le bien soit transféré au locataire pour une période limitée. Généralement, une période correspondant à environ la durée de vie utile de l'article est choisie.
Après l'expiration du contrat, le locataire peut racheter cette propriété pour laquelle sa valeur résiduelle est utilisée. Ce coût est fixé à l’avance dans la convention.
Grâce à cette coopération, le propriétaire reste la société de leasing, bien que les taxes soient payées par le destinataire du bien. Le locataire est responsable de l'état technique et des autres paramètres du sujet.
Types de location
Le crédit-bail et le crédit-bail sont des opérations similaires, mais certains points importants restent différents. Les principaux types de leasing incluent:
- financière;
- opérationnel;
- consigné.
Chaque option a ses propres caractéristiques et chaque bailleur peut modifier l'accord standard.
Différences entre le leasing et le loyer
Les transactions ci-dessus présentent des différences significatives, qui doivent être connues de toutes les personnes et entreprises qui souhaitent recevoir des biens à usage temporaire moyennant des frais optimaux. Quelle est la différence entre le leasing et le loyer? Les principales différences incluent:
- l’objet du contrat pendant la location est généralement choisi par le preneur, après quoi il est acquis par la société de leasing, mais lorsqu’il loue un locataire, il ne peut obtenir que l’objet qui appartient déjà au bailleur;
- un contrat de location est généralement exécuté pour une durée égale à la durée de vie de la propriété, mais un contrat de location peut être établi pour plusieurs mois ou années;
- la responsabilité de l'objet de la convention incombe au locataire et au bailleur;
- le bailleur ne peut être qu'une entreprise, mais pas seulement des entreprises, mais les particuliers peuvent également transférer des biens à la location;
- Habituellement, lors de la rédaction d'un contrat de location, il est possible de racheter l'objet de ce contrat et, en cas de location, le transfert de propriété est rarement suffisant.
- le coût du contrat de location comprend le paiement pour l'utilisation d'un bien, ainsi que la valeur de rachat, mais dans le calcul des paiements de location, seule la possibilité d'utiliser le bien est prise en compte;
- loyers inférieurs aux loyers;
- le locataire peut, indépendamment, transférer le bien à la location, mais le locataire ne peut en aucun cas disposer de l'objet reçu.
Bien qu'il existe des différences très importantes entre crédit-bail et crédit-bail, ces transactions présentent certaines similitudes. Ils devraient être étudiés par chaque personne ou représentant de l’entreprise s’il est prévu de conclure une transaction sur la base de laquelle certains biens seront obtenus à des fins d'utilisation temporaire.
Affinité des transactions
Il existe certaines caractéristiques communes de la location et du crédit-bail. Les différences entre les contrats de location-financement et les contrats de location standard sont considérées comme importantes, mais les points généraux sont les suivants:
- l'objet transféré reste la propriété du bailleur ou du bailleur;
- la propriété est fournie pour une période strictement limitée, telle que définie dans un contrat officiel;
- le destinataire de l'article ne peut l'utiliser que sur la base des conditions spécifiées dans l'accord;
- les locataires et les locataires sont tenus de payer des frais pour l'utilisation d'un bien, dont le montant est convenu à l'avance avec le propriétaire;
- à la conclusion de toute transaction, il est nécessaire d'établir un contrat formel signé par les deux parties.
Si vous souhaitez non seulement utiliser certains biens, mais aussi les acheter, il est conseillé de signer un contrat de location. Si vous devez seulement utiliser temporairement la propriété, un contrat de location est approprié.
Avantages et inconvénients de la location
Les différences entre crédit-bail et crédit-crédit-bail sont significatives car elles sont représentées par une transaction spécifique présentant les avantages suivants:
- il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'argent pour acheter un objet;
- après l’expiration de sa validité, l’objet de la convention est autorisé et la valeur résiduelle de la propriété est utilisée à cette fin;
- les grandes entreprises surmontent de nombreuses restrictions, car elles peuvent utiliser des équipements spécifiques et coûteux à un coût minimal;
- différents programmes sont proposés par les bailleurs, ce qui vous permet de choisir le type d’accord le plus optimal;
- l'impôt foncier n'augmente pas.
Les inconvénients comprennent le coût élevé de l'article et un montant important de paiements mensuels. Le recours au crédit-bail entraîne souvent une augmentation des risques financiers.
Avantages et inconvénients de la location
Les aspects positifs de la location comprennent:
- économiser de l'argent sur l'achat de toute propriété;
- le processus de location est rapide et facile;
- vous pouvez choisir n'importe quelle propriété;
- une transaction peut être conclue non seulement avec des entreprises, mais aussi avec des particuliers;
- le service est considéré comme accessible et généralisé.
Les inconvénients incluent le fait que si, pour diverses raisons, les biens reçus sont détruits ou endommagés, le locataire devra couvrir les pertes du propriétaire.De plus, divers pièges peuvent survenir lors de la conclusion de la transaction, ce qui entraîne l'apparition de risques pour le locataire.
Conclusion
Le crédit-bail et le crédit-bail sont des offres différentes, possédant non seulement des différences, mais aussi des similitudes. Selon eux, il est supposé transférer certains biens à des tiers. Un montant mensuel d'argent est payé pour l'utilisation de l'article.
Chaque opération a ses avantages et ses inconvénients. Par conséquent, avant de conclure tout contrat, vous devez évaluer tous les paramètres du crédit-bail et du crédit-bail afin de choisir la méthode appropriée pour obtenir un bien à utiliser.