Les associations de personnes morales sont formes très courantes d'entités juridiques à but non lucratif dans la diffusion du plan immobilier. Une telle image nous permet de garantir pleinement les différents intérêts de tous les membres. Quelles caractéristiques déterminent ces structures? Qui existe associations qui ne sont pas des entités juridiques? Sont-ils dotés de valeur pratique? Ces questions et d’autres questions tout aussi importantes sont examinées dans l’article.
Les associations et leurs caractéristiques
Aujourd'hui il y a divers types d'associations de personnes morales (par exemple, des syndicats ou des associations). Ils sont généralement constitués d'organisations et d'autres structures chargées de protéger les intérêts sur une base professionnelle. Il convient de noter que la nouvelle structure agit dans tous les cas comme une entité à but non lucratif. La disposition présentée est valable quels que soient les objectifs réels des structures avant la réunification (en d’autres termes, la nouvelle association sera considérée comme une organisation à but non lucratif même si ses éléments ont été individuellement considérés comme commerciaux).
Il conviendra de souligner que formes d'association de personnes morales sont formes spécifiques d’importance juridique. Conformément au Code civil en vigueur (à savoir l'article 123), une association ou un syndicat est considéré comme volontaire ou, dans certaines circonstances, comme une association obligatoire de personnes morales. Son objectif principal est la protection, ainsi que la représentation des intérêts de manière conjointe; la mise en œuvre de tâches utiles à la société, la réalisation d'autres plans de mission à but non lucratif non interdits par la loi en vigueur. Habituellement association de personnes morales est un syndicat, une association ou une autre structure ayant pour objectif principal la gestion de l'activité économique, ainsi que la protection et la représentation de ses propres professionnels, biens ou autres intérêts à caractère général. Les intérêts des personnes concernées, qui sont déterminés par leur orientation professionnelle, constituent une exception: un syndicat ou une association ne peut être créé pour protéger les droits des travailleurs.
Capacité juridique des structures
Vous devez savoir que l’association des citoyens, ainsi que association publique de personnes morales à la fois obligatoire et volontaire, il acquiert certaines obligations, ainsi que des droits. Il est important de savoir que ces dernières découlent des activités de l’union et de la documentation spécifique du constituant. Les associations nommées ont une capacité juridique particulière, déterminée par les participants directs. En outre, la capacité juridique est limitée aux objectifs et aux types d’activités prescrits par la charte.
Vous devriez savoir que association de personnes morales est une catégorie qui est autorisée à exercer une activité économique uniquement pour atteindre les objectifs spécifiés dans la charte. Néanmoins, les bénéfices obtenus grâce à la promotion de l'activité réelle ne sont pas répartis entre des entités juridiques individuelles. Lorsque la charte d'une catégorie implique la promotion d'activités rentables, le capital de la nouvelle structure devrait, selon la loi, être égal ou supérieur au capital minimum autorisé déterminé par la loi.
Économique les associations de personnes morales sont catégories qui mettent en œuvre des activités régies par le Code civil en vigueur, ainsi que par la loi fédérale sur les organisations à but non lucratif.Il n'existe pas d'acte législatif distinct d'importance fédérale pour réglementer les activités des associations. Il convient de noter que l'objectif de regroupement des entités juridiques n'est pas seulement atteint par des associations ou des syndicats. Aujourd'hui, il existe un large éventail de variétés de structures. Ils sont décrits dans les chapitres suivants de l'article.
Partenariat à but non lucratif
Aujourd’hui, un certain nombre de sous-espèces de syndicats et d’associations font partie de leur propre composition. citoyens, associations publiques, associations de personnes morales. Le premier consiste à envisager une structure qui fonctionne comme un partenariat à but non lucratif. Il est important de savoir que la définition présentée ne correspond pas à un partenariat commercial, dont le but est de générer des revenus.
Par partenariat non commercial, il est nécessaire de comprendre l'association constituée conformément au désir de la personne morale et de l'institution financière, où les associations publiques et les associations de personnes morales ont droit prendre des décisions importantes vous-même. L'objectif principal ici est de faciliter le travail de tous les membres membres de l'association FL (l'entité légale sert souvent de base à la formation de la structure) afin d'atteindre tout type d'objectif autre que commercial (en d'autres termes, dans le cas d'une association à but non lucratif, l'extraction de revenus est inappropriée).
Association de types autorégulant
Une association d'autoréglementation est une organisation du type à but non lucratif regroupant soit des entités économiques dans une branche de production (en d'autres termes, le marketing en termes de produit), soit des entités exerçant une activité significative d'un point de vue professionnel. Combinaison de plusieurs entités juridiques selon ce formulaire, il est dit de l’établissement de certaines normes. Ainsi, la loi «sur les structures d'autorégulation» est en vigueur et clarifie le fondement juridique de l'activité.
Pour la plupart des domaines d'activité, l'appartenance à ladite association est déterminée par une nature volontaire. Cependant, il existe une liste de personnes qui croissent, dont les participants doivent nécessairement faire partie de certaines structures d'autorégulation en fonction de la nature de l'entreprise faisant l'objet de la promotion. Il est important de savoir qu’une personne physique ou morale n’est pas investie du droit de joindre au moins deux associations considérées conformément au accord des personnes morales.
Association des employeurs
L’association d’employeurs est une association de particuliers et d’entités juridiques à caractère non commercial, constituée sur une base volontaire. La mise en place de telles structures est mise en œuvre pour représenter et protéger les intérêts actuels de leurs participants dans les domaines de la formation professionnelle, des soins de santé, des assurances, etc., ainsi que des relations sociales et du travail. Les activités des organisations considérées sont régies par la loi sur les associations de locataires, selon laquelle les employeurs sont classés en fonction des caractéristiques de l’industrie et des territoires.
Autres associations
Le syndicat des syndicats - le syndicat des syndicats sur une base volontaire sur une base territoriale. Il est important de savoir qu’en plus des lois de l’État régissant les activités de toutes les associations de personnes morales, il existe une loi d’importance fédérale publiée en 1996.
La Chambre de commerce et d’industrie est un syndicat à caractère non gouvernemental et non commercial, qui compte plus de trente membres. Il est nécessaire d’ajouter que ces derniers sont unis pour protéger leurs propres intérêts et améliorer la situation économique et le commerce extérieur du pays. Il convient de noter que le type d’activité de la structure en question est régi par la loi fédérale pertinente.
La Chambre des notaires est une association de notaires à caractère professionnel.Il est important de garder à l'esprit que l'adhésion à ce type de chambre est considérée comme obligatoire pour les notaires privés. En outre, les activités des associations représentées sont régies par le sixième chapitre de l’acte législatif réglementaire, dont le numéro 4462-1.
Qu'est-ce qui se passe moins souvent?
Il est important de noter que l'union des personnes morales peut être incorporée non seulement sous les formes énumérées ci-dessus. Donc, si nécessaire, il est possible de ré-enregistrer l’association sous les formes suivantes de personnes morales:
- Une structure autonome à but non lucratif est une association qui exclut les membres. Il est généralement constitué pour fournir des services dans le domaine social sans générer un certain bénéfice.
- Association publique - type d'association d'entités juridiques ou une organisation autonome créée volontairement. En règle générale, ses tâches consistent à réaliser les intérêts communs des membres de l’association.
- Fonds - une association qui développe des activités sur la base de contributions volontaires et exclut les membres. L'objectif principal de la formation ici est la mise en œuvre de tâches utiles pour des groupes sociaux individuels ou pour la société dans son ensemble.
- Association sans personne morale.
Cercle des participants
Pour commencer, il convient de noter que les membres de l'association ont le droit de s'exprimer devant toute entité juridique. En ce qui concerne les membres du syndicat aujourd'hui, il n'y a qu'une seule limitation. Conformément à ce principe, le syndicat peut être créé avec la participation de seules structures commerciales ou exclusivement à but non lucratif. Il est important de savoir qu'en adhérant à ladite association, la structure conserve en tout état de cause sa pleine capacité juridique, au sein de laquelle elle a le droit d'adhérer à plus d'une association d'entités juridiques (bien qu'il s'agisse généralement d'une limitation). En règle générale, les membres d'une nouvelle association jouissent de droits absolument égaux (lorsque d'autres circonstances ne sont pas prévues par la loi), parmi lesquels:
- Le droit d'utiliser les services du syndicat est absolument gratuit.
- Le droit de mettre en œuvre des fonctions de gestion.
- Le droit de recevoir de nouvelles informations sur l'état de l'association.
- Le droit d'accéder à la documentation financière et comptable.
La responsabilité
Il convient de noter que les membres exerçant certaines activités au sein de l’association assument des responsabilités liées aux obligations de l’organisation sur une base subsidiaire. Fait intéressant, ses dimensions sont révélées par la documentation des constituants.
Les membres du syndicat s'engagent, d'une manière ou d'une autre, à envoyer des contributions d'adhésion et d'autres biens lorsque cette disposition est indiquée dans la charte de la nouvelle structure. Il est à noter que les participants ont le droit absolu de quitter l'organisation lorsqu'ils estiment que cette action est nécessaire. Pourquoi tout est si simple? Aucune contribution ou paiement n'est effectué ici (c'est le point). Néanmoins, conformément à la législation civile en vigueur, la catégorie d'adhésion à l'union est inaliénable et les conséquences d'un départ sont dans tous les cas établies par la documentation légale.
Établissement de personnes morales
Vous devez savoir que la constitution de l'entité juridique, d'une manière ou d'une autre, est régie par un acte législatif du niveau fédéral sous le septième numéro. Un syndicat ou une association est réputé avoir été créé exclusivement après son enregistrement. Pour que la procédure d’enregistrement aboutisse, il faut au moins 2 participants (fondateurs). Selon les règles, ils doivent trouver un nom pour l'association, qui inclura nécessairement les mots «association» ou «union». En outre, les fondateurs doivent déterminer les caractéristiques et les objectifs clés de l'activité, ainsi que préparer les documents présentés dans le chapitre suivant.
La documentation
Pour mettre en œuvre l'enregistrement d'une association d'entités juridiques, la documentation suivante est nécessaire:
- Document de demande établi conformément au formulaire PH0001.
- Le document statutaire, ainsi que la décision de créer une nouvelle structure.
- Le papier confirmant que les participants à la transaction doivent payer l'état. devoirs.
- Informations sur le jur. adresses.
- Informations directement sur les fondateurs de l'association.
Que faire ensuite?
Après avoir terminé la procédure d'enregistrement au ministère de la Justice, les fondateurs doivent se voir attribuer un code TIN et OKVED, ainsi qu'un extrait de l'état. Registre des entités légales, documents du fonds de la procédure d'assurance obligatoire, ainsi que du fonds de pension. De plus, un compte courant devrait être créé pour le fonctionnement efficace de l'association. Toutefois, le dernier point devrait être signalé aux services publics pour les taxes et droits dès que possible.
Le seul et principal document constitutif créé par l'organisation est la charte. Il est accepté par les participants à l'association conformément à la décision générale. Sur la base de la charte, une seule autorité exécutive est établie. Il est important de savoir que sans cette dernière, le fonctionnement de la nouvelle association n’est pas réalisable. Il convient d'ajouter que la réunion des fondateurs de la structure est un organe directeur assez important.