Un exemple de remplissage d'une demande de résidence temporaire permet au migrant de naviguer rapidement de la manière dont il présente ses informations, de vérifier l'exactitude de sa réponse parmi les possibles et de préparer un document à remettre rapidement.
Qu'est-ce que le VPR?
Un permis de séjour temporaire ou un permis de séjour temporaire est un document officiel grâce auquel un citoyen étranger peut librement visiter la Russie, vivre ici, travailler, étudier et à l'avenir recevoir un permis de séjour.
Vous pouvez obtenir le statut de VPR si vous avez une demande de résidence temporaire d'un citoyen étranger et un certain paquet de documents.
Le RVP est fourni au migrant par l'apposition d'un timbre sur le passeport indiquant la date d'émission du statut et la date d'expiration.
La période de validité est de 3 ans. Deux fois au cours de cette période, le migrant doit se rendre au Département principal des affaires intérieures du Ministère des affaires intérieures et confirmer son séjour dans le pays.
Types d'applications
Le formulaire de demande d'obtention d'un VPR peut être de deux types: destiné aux citoyens des États ayant accès sans visa à la Fédération de Russie et aux citoyens ayant besoin d'un visa pour se rendre en Russie.
Il existe également un troisième type d’application, nécessaire pour déposer un mineur pour RWP.
Cela n'a aucun sens de chercher un exemple de demande de résidence temporaire par mariage pour un citoyen étranger, car il est identique à celui de tous les autres citoyens capables.
Où trouver le formulaire de demande
Vous pouvez vous procurer le formulaire de demande auprès du service principal des affaires intérieures du ministère des Affaires intérieures de votre ville auprès d'un employé travaillant avec des citoyens étrangers, au consulat de Russie, si vous présentez des documents à la maison ou dans le présent article.
Si vous recevez un exemple de demande de résidence temporaire auprès d'un citoyen étranger, il vous sera plus rapide de remplir le document sans devoir vous rendre à plusieurs reprises au département principal des affaires intérieures du ministère des Affaires intérieures. Un exemple de demande de résidence temporaire auprès d'un citoyen étranger en Fédération de Russie est généralement disponible sur le stand du principal département des affaires intérieures du ministère des Affaires intérieures.
Pourquoi l'échantillon est-il important?
Un exemple d'application de résidence temporaire en Fédération de Russie permet à un citoyen étranger d'éviter non seulement les communications régulières avec les employés du service des migrations, mais également les entreprises qui jouent le rôle d'intermédiaire entre les migrants et le service principal des affaires intérieures du ministère de l'Intérieur. Les entreprises intermédiaires «aident» les étrangers à remplir correctement les écritures et facilitent ainsi le travail des employés du département principal des affaires intérieures du ministère de l'Intérieur.
Souvent, les membres de la direction eux-mêmes se plaignent de l'absence de formulaires pour les VPR et recommandent de contacter des intermédiaires qui, fort accidentellement, se trouvent en face de la direction. En même temps, sur les stands de l'ancien service des migrations, il n'y a tout simplement pas de modèle pour remplir une demande de résidence temporaire, bien que cela puisse aider le demandeur à trouver le formulaire requis sur Internet et à terminer rapidement sa demande.
L '«aide» des entreprises intermédiaires coûtera au demandeur un certain montant, ce que tout le monde n'a pas et, en outre, est totalement injustifié.
Quoi écrire dans une déclaration
Voici un exemple de demande de résidence temporaire:
- organisme agréé - Département principal des affaires intérieures du ministère des Affaires intérieures de votre région ou ville;
- Si vous postulez pour une AAS avec ou sans quota, rayez l'inutile (un quota est établi à l'avance avant de soumettre des documents à l'ASA en l'absence du conjoint d'un citoyen de la Fédération de Russie, des enfants mineurs citoyens de la Fédération de Russie ou du droit de naissance en Russie et du séjour de longue durée ici en Russie);
- pour écrire correctement le nom en anglais, c’est-à-dire en utilisant l’alphabet latin, vous devez vous tourner vers la translittération en ligne;
- dans les lignes avec plusieurs questions, écrivez les données dans le même ordre; par exemple, «date, mois, année et lieu de naissance - 03.03.1992, Donetsk, Ukraine»;
- une pièce d'identité ne peut être qu'un passeport civil interne ou un passeport;
- la nationalité et la religion sont facultatives;
- l'adresse du lieu de séjour correspond à l'adresse où vous résidez dans la Fédération de Russie et à laquelle vous avez enregistré des enregistrements de migration;
- la participation au programme national de réinstallation des compatriotes vous permet d’obtenir un PPR sans quota et dans un bref délai (les écritures relatives au programme peuvent avoir lieu dans le pays d’origine ou sur le territoire de la Fédération de Russie);
- les informations sur le document relatif à l'éducation doivent être intégralement communiquées, par exemple: «J'ai obtenu mon diplôme de l'Université nationale de Donetsk en 2014. Le diplôme d'aéronef n ° 64537223 a été délivré le 30 juin 2014 avec un diplôme en langue et littérature ukrainiennes»;
- les données sur l'état matrimonial et l'acte de mariage ressemblent à ceci: «marié, le certificat de mariage de la série I-HO no 876543 a été délivré le 09.05.2014 par le département de l'état civil chargé de l'enregistrement des lois sur l'état civil du département principal de la justice dans la région de Donetsk»;
- adresse de résidence des parents indiquent valide, et non par inscription; le lieu de travail ne doit pas contenir d’abréviations ou d’acronymes inconnus, par exemple, «lieu de travail ou d’étude - Usine métallurgique de Donetsk», au lieu de la «DMZ» généralement acceptée;
- les informations sur l'activité de travail sont établies par ordre croissant: d'un lieu de travail plus long à un plus récent;
- s'il existe un TIN russe, il doit également être indiqué;
- Dans la colonne consacrée à l'activité de travail proposée, écrivez tous les postes correspondant à vos qualifications et à votre expérience.
- les fonds peuvent provenir de l’activité professionnelle, de la gestion de sa propre entreprise ou de personnes à sa charge, de l’aide des parents, de l’État, etc.
Directives générales pour le remplissage
La demande est le principal document d’enregistrement du VPR, elle crée un portrait migratoire général du demandeur. Le paquet de documents qui y sera joint sert de confirmation de tout ce que le demandeur écrit dans le questionnaire.
Quelques nuances importantes lors de la préparation d'un document:
- Évitez les réponses courtes oui ou non.
- Écrivez seulement la vérité. Si les employés du Département principal des affaires intérieures du Ministère des affaires intérieures constatent des incohérences dans les documents, ils peuvent refuser de vous fournir des services de RVP.
- Ne pas exagérer ou rester silencieux. Toutes les informations que vous avez fournies dans la candidature peuvent être vérifiées deux fois.
- Remplissez le questionnaire à la main, cela vous donnera l'occasion de corriger ou d'ajouter quelque chose si nécessaire.
- Ecrivez avec soin pour que l’employé de direction puisse lire et comprendre toutes les informations.
- Les informations contenues dans la candidature doivent être claires et concises: d’une part, vous devez disposer de suffisamment d’espace et, d’autre part, le demandeur n’a pas besoin d’informations supplémentaires ni d’une présentation artistique.
- Ne vous découragez pas si votre candidature n'a pas été acceptée la première fois. Les employés de la direction ne vous trouvent pas à redire, mais font leur travail. De plus, ce n’est généralement pas eux qui décident de la question du VPR au demandeur.
Vont-ils vérifier les données de l'application?
Les informations fournies par le demandeur dans le questionnaire seront vérifiées au moins sur la base des copies des documents que le migrant soumet avec la demande.
Période de révision de l'application
La demande est vérifiée par l’employé du département immédiatement après son dépôt auprès du demandeur lui-même. Si des inexactitudes sont trouvées, l'application est renvoyée pour révision à l'étranger. Une demande de délivrance d’une AVS est examinée dans un délai de deux mois pour les citoyens d’États ayant une entrée sans visa dans le pays et de six mois pour les personnes qui sont entrées en Russie avec un visa. Les conditions de considération peuvent varier légèrement. La notification de la décision est envoyée au demandeur par courrier.
Résumé
Vous trouverez un exemple de demande de résidence temporaire au service du département principal des affaires intérieures du ministère des Affaires intérieures sur le stand, au consulat, dans le présent article ou au service de gestion lui-même, en demandant à l'un de ces migrants de s'alignerqui ont déjà déposé ou reçu un RWP.