Les rubriques
...

Dois-je traverser la frontière tous les 58 jours? Retraités de la zone d'opération antiterroriste

En janvier 2018, le ministre de la Politique sociale de l'Ukraine, A. Reva, a déclaré que toutes les personnes déplacées à l'intérieur de leur pays n'avaient pas droit à ce statut. La déclaration de cet homme politique a provoqué une vague de panique parmi les immigrants et l’indignation de personnalités publiques conscientes de l’ampleur de la catastrophe humanitaire. Dois-je traverser la frontière tous les 58 jours? Les problèmes qui concernent les retraités et leurs familles ne se sont aggravés qu'avec les derniers changements - l'introduction d'une nouvelle étape de vérification des PDIP bénéficiant de l'aide de l'État.

Retraités dans le Donbass: l'ampleur de la catastrophe

À partir du moment où les pensions ont commencé à être payées, en RDP, 81 milliards de roubles ont été dépensés en décembre 2017 pour la sécurité sociale. 681 000 bénéficiaires de pensions vivent sur le territoire non contrôlé par l'Ukraine, dont environ 14 000 sont d'anciens employés des forces de l'ordre et de divers départements. Le salaire minimum est actuellement de 2730 roubles (soit 182 hryvnia de moins qu'une pension en Ukraine). Dans le RMR, l’argent non acquis n’est pas versé pendant tout le temps jusqu’à ce que le retraité demande des prestations sociales.

Pension en Ukraine

Bien entendu, cet argent ne suffit pas pour subvenir aux besoins essentiels, de sorte que les retraités ont beaucoup de difficultés si une personne âgée n'a pas d'enfants ou de parents prêts à subvenir à ses besoins. Faute de moyens de subsistance, beaucoup d'entre eux demandent une pension en Ukraine, convaincus que l'État pour lequel ils ont travaillé pendant un quart de siècle est obligé de subvenir aux besoins de leurs citoyens âgés, quel que soit leur lieu de résidence. Il y a du bon sens à cela - beaucoup de retraités n'ont ni santé ni argent pour aller au-delà de la ligne de démarcation pour la résidence permanente.

Durée du séjour en territoire non contrôlé

Combien de jours puis-je rester en territoire incontrôlé? Quelles sont les conditions pour recevoir de l'aide sociale? Dois-je traverser la frontière tous les 58 jours? Le ministre de la Politique sociale a clairement indiqué que les paiements (et cela s'applique non seulement aux pensions, mais également aux autres formes d'assistance sociale) sont résiliés si une personne se trouve sur le territoire hors du contrôle de l'Ukraine pendant plus de 60 jours.

Dois-je traverser la frontière tous les 58 jours?

Ainsi, un retraité qui ne veut pas être privé de sa pension est obligé de franchir la ligne de démarcation entre la RDP et l'Ukraine tous les 59 jours. Pourquoi alors tout le monde parle de 58 jours? Dois-je traverser la frontière tous les 58 jours ou puis-je attendre un maximum de 59? Le fait est que le travail des points de contrôle est assez instable et qu’en un jour, vous ne pouvez pas quitter le DPR. Par conséquent, les gens sont «en sécurité», il leur reste un jour de congé pour ne pas s’inquiéter s’il n’était pas possible de traverser la frontière immédiatement.

La période de séjour en territoire non contrôlé peut être prolongée si cela est justifié. Par exemple, une maladie confirmée par un certificat. De plus, vous devez contacter le bureau de la sécurité sociale. Dans ce cas, le délai peut être prolongé à 90 jours, mais si, après cela, le retraité ne franchit pas la frontière, le service social conclut que quelque chose s'est passé et cesse de payer. Le problème ici est que l'Ukraine n'accepte pas les certificats émis dans le DPR, il sera donc pratiquement impossible de confirmer le fait de la maladie.

Combien de jours puis-je rester en territoire incontrôlé?

Motifs de résiliation des paiements

Il y a d'autres raisons pour arrêter les paiements d'assistance sociale aux citoyens. En plus de rester en territoire non contrôlé pendant trop longtemps, cela peut ne pas être une confirmation du fait de la résidence dans la procédure de vérification.Dans le Donbass, les SOS soutiennent qu'il est nécessaire dans ce cas d'obtenir une décision sur la cessation des prestations sociales, qui décrira les raisons du refus de payer des pensions. Ce document constitue la base de l'appel et de la reprise des paiements.

Qu'adviendra-t-il des pensions ensuite?

En raison de la situation économique et démographique difficile, le gouvernement refuse d'augmenter les retraites. La question du gel des retraites des personnes âgées de territoires non contrôlés devient de plus en plus préoccupante. Des amendements à la réforme des retraites ont déjà été annoncés. On ne sait pas encore ce qu'il adviendra des retraites.

La ligne de démarcation de la RDP et de l'Ukraine

Alors, dois-je traverser la frontière tous les 58 jours? Oui, cela devrait être fait par tous les retraités bénéficiaires de la sécurité sociale en Ukraine, faute de quoi les paiements seront simplement gelés et obtenir une pension de retraite n'est pas si simple. Par conséquent, les personnes âgées sont obligées de faire la queue aux points de contrôle et risquent leur santé pour l'argent que l'État est obligé de leur payer.


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Avatar
de l'espoir
J’ai franchi la frontière avec le RDP le 10 juin, en juillet, je n’ai pas reçu de pension et, en mai également, en juin et juillet, où est la vérité?
Répondre
+2

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement