Les rubriques
...

Défaut du défendeur civil de comparaître devant le tribunal: responsabilité, conseil juridique

L'incapacité du défendeur à comparaître devant un tribunal dans une affaire civile est un problème courant auquel sont confrontés les participants aux procès. En plus de l'irritation, cela entraîne un retard dans la résolution du litige. Que faire?

Participation obligatoire à la réunion

La présence des participants à l'affaire, en particulier le demandeur et le défendeur, leur offre la possibilité de défendre leur position. L'ordre du jour est envoyé à l'avance et, par conséquent, le parti a la possibilité d'informer à l'avance de son incapacité à comparaître le jour fixé.

défaut de comparaître devant un tribunal d'un défendeur civil

Si le défendeur dans une affaire civile ne comparaît pas devant un tribunal, il existe deux options pour le développement d'événements:

  1. La partie signale qu'il est impossible d'assister au procès et que celui-ci est reporté.
  2. La partie ne répond pas à la contestation du tribunal et l’affaire est réglée sans sa participation.

Le défaut de comparaître devant un tribunal d'un défendeur civil doit être raisonnable et respectueux du point de vue du tribunal. Par exemple, la citation à comparaître est arrivée trop tard et il n'y avait pas assez de temps pour s'absenter du travail et (ou) pour faire appel à un avocat.

Comment agir sur le défendeur

Il est insensé de signaler par téléphone votre absence de comparution au tribunal, il est préférable d'écrire une déclaration écrite exposant votre situation. Le document est important, contrairement aux mots qui ne sont enregistrés nulle part. D'autant plus que les officiers de justice rencontrent des dizaines de personnes chaque jour et que l'appel de quelqu'un sera facilement perdu dans la mémoire de la secrétaire. Même si l'appel n'est pas oublié, il est toujours considéré comme une non-comparution du défendeur devant un tribunal civil sans motif valable.

défaut de comparaître devant le tribunal du défendeur civil

Et une déclaration écrite doit être accompagnée de certificats et autres documents pouvant confirmer la validité de l'absence au tribunal.

Quelles sont les autres actions du juge

À l'heure indiquée, la réunion s'ouvre. Si d’autres personnes ne sont pas venues sauf le défendeur, la séance est levée automatiquement. De nouvelles convocations sont envoyées, et il devient clair s'il existe des notifications de remise de documents envoyés plus tôt dans le fichier.

Si les documents n'ont pas été reçus, les raisons sont déterminées. Par exemple, si le papier a été envoyé à la bonne adresse. Parfois, ils sont simplement perdus, même au tribunal, et pas seulement au bureau de poste, ou n'ont pas le temps de livrer à temps.

défaut de comparaître devant un tribunal pour un défendeur civil pour une bonne raison

L'absence de toute information concernant la réception de documents ou le refus de les recevoir oblige le juge à reporter la procédure jusqu'à ce qu'il apparaisse clairement pourquoi la citation à comparaître n'a pas été remise.

Parfois, on ignore où se trouve l'accusé, puis une demande est adressée à la chambre des avocats locale afin qu'un défenseur des intérêts de cette personne soit nommé. Ainsi, un équilibre est maintenu entre les intérêts des participants au processus et le fait que le défendeur ne comparaisse pas devant un tribunal dans une affaire civile n'empêche pas un examen plus approfondi du différend.

Pourquoi il est indésirable d'ignorer les assignations à comparaître

Intenter une action en justice peut être le seul moyen de résoudre le différend, bien que par la force. La comparution devant le tribunal est le devoir de la partie. Le juge doit signaler où et quand la réunion a lieu. Si le demandeur et le défendeur ne le sont pas, la loi prévoit certaines conséquences de nature négative.

défaut de comparaître devant un tribunal d'un défendeur civil

Le cas du demandeur lors de la deuxième non-comparution à la suite se termine automatiquement et devra recommencer à zéro. Si le délai de prescription n'est pas respecté, cela risque de ne pas être possible.

Le défaut de comparaître devant un tribunal d'un défendeur dans une affaire civile peut conduire au fait que l'affaire sera résolue complètement sans sa participation.

Si le représentant ne s'est pas présenté

Un représentant est une personne qui a déjà été soumise au tribunal à ce titre. Un représentant est considéré soit comme le destinataire de la procuration, soit comme un employé du bureau du procureur. Cela inclut également les parents, les tuteurs ou les personnes en charge de l'enfant.

défaut de comparaître devant un tribunal pour un défendeur civil sans motif valable

Un adulte participant au processus a le droit de demander au tribunal de suspendre la procédure si son représentant ne s'est pas présenté pour un motif valable. Elle est considérée comme une maladie ou d’autres circonstances qui, pour une raison objective, ont rendu impossible la comparution devant le tribunal. La participation à un autre cas n'est pas toujours le cas lorsqu'il s'agit d'un avocat ou d'un procureur.

Une amende est-elle imposée pour non-comparution devant un tribunal d'un défendeur civil? Une peine pécuniaire de 1 000 roubles n’est infligée qu’aux experts, témoins, spécialistes et traducteurs qui s’abstiennent de se rendre à l’audience.

Conséquences procédurales

L’examen d’un litige sans la participation du défendeur est autorisé sous deux formes:

  • production de correspondance;
  • considération en ordre général, si au moins un accusé a comparu.

Une décision d'absence est prise avec la participation du demandeur uniquement sous certaines conditions:

  1. Il existe des preuves de la réception par le défendeur de la convocation.
  2. Le défendeur n'a pas demandé de réunion en son absence.
  3. Aucune demande de report d’examen n’a été présentée pour de bonnes raisons de ne pas comparaître.

La décision par contumace repose essentiellement sur le fait qu’elle n’est prise que sur la base des arguments et des preuves présentés par le demandeur et d’autres participants au processus qui sont arrivés à la réunion.

défaut de comparaître devant un tribunal d'un défendeur dans une affaire civile pour cause de maladie

Après l'émission de l'acte judiciaire d'absence, un délai de sept jours est accordé au juge, qui l'a acceptée dès le moment où le défendeur a reçu les documents. Si ce délai n'est pas respecté, un appel est déjà en cours.

En passant, les juges annulent souvent leurs décisions par contumace.

En cas de non-comparution devant le tribunal de l'affaire civile du défendeur, la responsabilité est prévue sous la forme d'un litige sans lui, de sorte que ses droits procéduraux sont limités.

Mais que se passe-t-il si le juge reporte à plusieurs reprises de manière déraisonnable la procédure? Vous pouvez soit pré-rédiger une demande de réunion en l'absence du défendeur, soit envoyer une déclaration écrite au président du tribunal pour accélérer le procès.

Évaluation des circonstances

L'absence du défendeur civil à comparaître pour un motif valable vous oblige à différer l'examen du litige. Dans d'autres situations, le droit de reporter la réunion est accordé, mais il est impossible de différer indéfiniment le processus. En pratique, un seul passage est considéré comme tolérable. Si suivi par un deuxième, le juge continue la considération sans un défendeur.

En cas d'absence périodique dans le cadre de la procédure, le juge procède à partir des circonstances de l'affaire.

En règle générale, tout dépend de la capacité du répondant à fournir de nouvelles informations. Il est plus facile d’attendre la prochaine réunion que de risquer alors d’être annulée devant la cour d’appel. Sauter une affaire est un moindre mal.

Les juges peuvent facilement prendre des décisions sans défendeur dans les litiges de crédit, la reconnaissance des droits de propriété et lorsque le tribunal sert à établir des documents pour la propriété. Dans les conflits familiaux affectant les droits des enfants, tels que le parent avec lequel ils vivent, les juges se comportent différemment.

Évaluation de la maladie

L’état de santé est souvent mentionné dans la législation comme un facteur grave. Ceci est confirmé par le congé de maladie et un extrait du dossier médical.

Encore une fois, toutes les maladies ne donnent pas le droit de sauter des audiences. Une personne doit être malade ou avoir une maladie infectieuse ou être hospitalisée. L'impossibilité objective de sortir de la maison ou de l'hôpital est importante.

S'il s'agit d'un rhume léger, non documenté, ce n'est pas considéré comme un argument. La même chose s'applique à d'autres problèmes de santé. Ainsi, la non-comparution devant le tribunal du défendeur dans une affaire civile pour maladie doit encore être prouvée.


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Avatar
L'amour
Le représentant de la défenderesse, l’avocat a refusé de participer à l’affaire par téléphone au greffier et n’a reçu aucune déclaration de celui-ci au tribunal. Que faire Ne traînez pas les débats indéfiniment?
Répondre
0

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement