Rubriques

Chemin de fer à grande vitesse: le projet peut coûter beaucoup plus cher - plus de 3 000 milliards de roubles

Le président du projet de train à grande vitesse aurait prévenu que le coût du travail pourrait augmenter de 30 milliards de livres. Au Royaume-Uni, ils s’inquiètent aujourd’hui de la création d’une liaison de transport planifiée, censée à l’origine corriger l’instabilité de l’économie britannique et résoudre un certain nombre de problèmes commerciaux. Selon des sources journalistiques, selon des experts, l'argent pourrait tout simplement ne pas suffire.

Préparez-vous pour un gros gaspillage

Allan Cook, président du projet HS2 Ltd, a écrit au ministère des Transports que la ligne à grande vitesse ne pourrait pas être complétée et mise en œuvre dans le cadre de son maigre budget, qui ne représente actuellement que 56 milliards de livres. Le Financial Times écrit à ce sujet qu'il serait nécessaire d'ajouter au moins trente autres coûts au projet. Il est rapporté que la discussion sur les dépenses est en cours et que les montants mentionnés ne sont pas définitifs.

Chemin de fer à grande vitesse

La ligne prévue doit relier Londres, les Midlands et le nord de l'Angleterre à des trains capables de circuler à une vitesse de 250 miles à l'heure. Actuellement, le président du projet HS2 Ltd effectue des travaux détaillés sur les coûts et le calendrier du projet afin de fournir tous les avantages nécessaires aux passagers. Et dans le cadre du développement de l’économie, les clients du projet entendent parvenir à un rapport qualité-prix équilibré de la future route. Je dois dire que le travail sur ce projet est en cours. Allan Cook devrait soumettre son évaluation finale dans les prochains jours.

Que savons-nous de ce projet?

Tout d'abord, il s'agit d'un nouveau chemin de fer. Le premier segment du projet entre Londres et Birmingham devrait ouvrir vers la fin de 2026, et la deuxième phase à Leeds et Manchester devrait être achevée d’ici 2032-2033. Un porte-parole de HS2 Ltd a déclaré que la direction ne commentait pas les fuites ou les spéculations.

Comme on pouvait s'y attendre, les experts continuent à étudier attentivement le programme et font régulièrement rapport au ministère des Transports. Les fondateurs du projet sont déterminés à construire un chemin de fer qui équilibrera l'économie du pays, créera de nouveaux emplois, accélérera la croissance économique et sera bénéfique pour tous les contribuables.

Manque d'argent

Selon la direction du projet, de graves changements économiques ont eu lieu au cours des derniers mois. Dans ce contexte, la construction prévue d'une nouvelle ligne à grande vitesse sous sa forme actuelle est de moins en moins envisageable dans le cadre de son budget, qui représente jusqu'à présent un budget insuffisant de cinquante-six milliards de livres.

Et de nombreuses preuves ont déjà été fournies que les estimations initiales de ce qu'il en coûterait pour acheter des terres et des propriétés le long du tracé étaient nettement inférieures aux valeurs réelles. Ce problème se produit à un moment très défavorable et sensible pour le portefeuille britannique.

Le ministre des Transports, Chris Grayling, qui a insisté à plusieurs reprises pour que le projet soit mieux financé, pourrait quitter son poste dans les prochains jours. Boris Johnson, considéré comme le prochain Premier ministre britannique, n’est pas partisan de ce projet. M. Johnson a déjà demandé à son directeur exécutif, HS2, Douglas Oakervi, de procéder à un examen séparé du projet. Il convient de noter que le gouvernement assume un risque assez important en investissant autant dans le train à grande vitesse.Et il semble ne grandir qu'avec le temps.

Ainsi, au Royaume-Uni, ils craignent aujourd'hui qu'un nouveau projet de chemin de fer ne coûte beaucoup plus cher que prévu.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement