Que cela vous plaise ou non, chaque jour, vous ne rencontrez pas même des millions, mais des milliards de germes. La plupart d'entre eux sont inoffensifs, mais la quantité de bactéries qui pénètre dans notre peau est vraiment terrifiante. Très probablement, vous ne soupçonnez pas quelles surfaces de votre maison, de votre bureau, de votre voiture ou d’autres lieux regorgent de germes. Bien sûr, il est important de maintenir la propreté autour de vous, mais cela ne vous évitera pas complètement une collision avec des micro-organismes. Voici quelques articles particulièrement sales que vous touchez tous les jours.
1. argent
À la suite d’une étude récente, les scientifiques ont découvert plus de 135 000 bactéries sur un seul projet de loi.
2. clavier
Une étude de 2009 a montré qu'il y avait plus de bactéries sur les claviers de nos ordinateurs que sur les toilettes. Malheureusement, beaucoup d'entre eux peuvent être nocifs pour la santé humaine.
3. téléphones mobiles
Les smartphones ont tendance à chauffer, ce qui en fait un terrain fertile pour les bactéries. Des scientifiques britanniques ont découvert que plus de 10 000 microorganismes grouillaient de téléphone portable.
4. barbes
Oui, ceux-là mêmes qui poussent sur le visage. Une étude menée en 2015 a montré que de nombreuses barbes contiennent les mêmes bactéries que les excréments.
5. Interrupteurs
Le commutateur d'éclairage moyen abrite 217 bactéries par pouce carré (6,45 cm)2) Sortez le désinfectant pour les mains!
6. Toilettes
Sans surprise, les toilettes sont remplies de bactéries. Sur le siège, ils mesurent généralement environ 6,45 cm (295 pouces carrés).2).
7. Paniers d'achat
Une étude récente a montré que de nombreux chariots de supermarchés ont plus de bactéries que les toilettes publiques.
8. bain
Puisque vous mettez tout votre corps dans un bain, ses microbes sont beaucoup plus dangereux que dans les toilettes. Des infections mortelles au staphylocoque ou même une pneumonie peuvent se propager par le biais de bactéries qui s’accumulent dans les baignoires.
9. évier de cuisine
Étonnamment, l'évier de la cuisine est peut-être l'endroit le plus sale de votre maison. Environ 500 000 bactéries par pouce carré (6,45 cm) vivent ici.2)!
10. Poignée du réfrigérateur
La propagation des bactéries à partir de viande crue ne prend que 20 minutes environ. De nombreuses personnes prennent de la viande crue au réfrigérateur sans se laver les mains avant d’ouvrir la porte la prochaine fois. Sans surprise, les poignées de réfrigérateur se sont révélées être un terrain fertile pour les bactéries.