Le milliardaire Sir James Dyson est sur le point de dépenser de nouveau une petite somme pour son deuxième achat d’immobilier de luxe à Singapour.
En quelques semaines seulement, il a dépensé plus de 54 millions de dollars pour acheter de l'immobilier dans la célèbre et magnifique ville-État, notamment pour l'achat du penthouse le plus cher du meilleur quartier de Singapour.
Cas de vue de jardin
Selon le Straits Times, une villa de week-end donnant sur les célèbres jardins botaniques de Singapour appartient maintenant à James Dyson.
Dyson, connu pour son wagon de baseball et son aspirateur sans sac à poussière, a dépensé cette fois 33 millions de dollars sur un "lieu de rendez-vous" donnant sur le célèbre jardin botanique de Singapour.
La maison a de nombreux designs intéressants: une piscine à débordement et une cascade intérieure. Le penthouse de 21 000 m² comprend un sanglier, un jacuzzi, un bar privé et une vue panoramique.
Le grand bungalow offre une "vue imprenable" sur le jardin déjà mentionné (il s’agit d’un jardin tropical vieux de 160 ans, le seul de ce type de jardins à avoir été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO).
Fais-le, marche hardiment
La décision de Dyson de s’installer à Singapour s’explique par la nécessité de superviser la production et le développement de sa nouvelle usine de fabrication de véhicules électriques. Cette décision a provoqué le mécontentement public dans son Royaume-Uni natal.
En réponse aux reproches, M. Dyson a déclaré que sa décision reposait sur la disponibilité de talents en ingénierie à Singapour, ainsi que sur la proximité de la ville avec les marchés de production cibles, à savoir la Chine.
On peut donc supposer que Sir James Dyson a transféré son entreprise à Singapour.
L’inspecteur du logement a autorisé Sir Dyson à acheter le bungalow le 2 juillet, après l’achat de l’option d’achat le 3 juin. La cité perçoit 5% sur le premier bien acheté et 15% sur le second sur le prix d'achat du bungalow Cluny Road.
Les architectes de Guz qui ont conçu la maison ont déclaré qu'ils utilisaient spécifiquement de grandes consoles et des plans horizontaux pour donner l'impression que le bâtiment flottait dans les airs, et que la structure volante de la maison était clairement visible à première vue de la route.
La réaction de l'élite politique
Le déménagement de Sir James Dyson à Singapour était surprenant au Royaume-Uni après avoir réagi positivement au Brexit, ce qui, à son avis, entraînerait l'affirmation d'opportunités commerciales pour les pays quittant l'UE.
En 2017, Sir James a déclaré que le scénario de l'inutile Brexit «nuira davantage aux Européens qu'aux Britanniques».
En ce qui concerne l’incertitude entourant le retrait de la Grande-Bretagne de l’UE, il a déclaré:
Je pense que l'incertitude est une opportunité et que le potentiel de croissance du reste du monde est beaucoup plus rapide que celui de l'Europe. Cette opportunité consiste donc à exporter vers le reste du monde et à en tirer parti.
En janvier de cette année, le président-directeur général de Dyson, Jim Rowan, a confirmé que le déménagement de Dyson à Singapour visait à «assurer l'avenir» des entreprises dans le cadre de son «évolution».
La députée libérale démocrate Leila Moran a toutefois qualifié cette décision d ’« hypocrisie accablante », ajoutant qu’il était« incroyable que les hommes d’affaires du Brexit prennent en charge une autre partie de leurs activités au Royaume-Uni ».
«James Dyson peut dire ce qu'il veut, mais il quitte la Grande-Bretagne. Cela ne peut être considéré que comme un vote de censure envers le Brexit Britain », a déclaré Leila Moran dans une interview avec Gardian.