Les rubriques
...

Objection à une ordonnance du tribunal: échantillon

Une personne qui reçoit une ordonnance du tribunal se demande souvent pourquoi cet acte a été publié sans sa participation. Dans de nombreux cas, un citoyen n'est pas d'accord avec cette décision. La législation prévoit la possibilité d’une opposition à une décision de justice. Nous examinerons un exemple d'une telle déclaration dans l'article. objection à une ordonnance du tribunal

La définition

Art. 121 du Code civil divulgue l'essence d'une décision de justice. En tant que tel document est une décision que le tribunal prend uniquement. La base de son adoption est la déclaration pertinente de la personne intéressée. Il indique l'obligation de récupérer de l'argent ou des biens du débiteur. La dette elle-même peut résulter de transactions:

  • Notarié.
  • Parfait sous une forme simple (écrite).

Motifs de la procédure

La demande peut être fondée sur la contestation d'une facture par un notaire en défaut, sans dater d'acceptation ou de non-acceptation. Sur ordre d'exécution peuvent être collectés:

  1. Pension alimentaire pour mineurs à charge, si ce n'est pas lié à établir / contester la paternité / la maternité ou en engageant d'autres parties intéressées.
  2. Indemnité à payer mais non payée en cas de violation par l'employeur des délais de délivrance des indemnités de vacances, salaires, indemnités de licenciement et autres sommes dues au salarié.
  3. Arriérés sur les frais, taxes et autres déductions obligatoires.
  4. Montants de vacances accumulés mais non émis, salaires, compensations et autres moyens dus à l’employé.

protester

Par ordre de droit, les actions déclarées par les organes exécutifs territoriaux pour assurer l'ordre des activités judiciaires et l'exécution des décisions prises par l'instance, ainsi que les actes d'autres structures, pour recouvrer les frais liés à la recherche du débiteur, du défendeur ou de l'enfant sélectionné par décision judiciaire sont également admises. La seule procédure d'examen de ces demandes est une procédure simplifiée.

Spécificité

La production des commandes est effectuée par un tribunal d'instance. L'acte est émis individuellement par la personne autorisée, sans procédure générale et sans inviter les parties au différend à entendre leurs explications. L'une des décisions est prise après réception de la demande d'ordonnance au tribunal dans les cinq jours. La demande peut être acceptée ou non. Dans ce dernier cas, le défendeur peut même ne jamais savoir qu’il a été tenu compte des conditions relatives à sa dette. Si la commande est toujours acceptée, une copie est envoyée à toutes les parties à l'affaire. objection à l'annulation

Combien de temps faut-il pour postuler?

Une opposition à une ordonnance du tribunal, dont un échantillon est présenté dans l'article, peut être envoyée dans les 10 jours suivant sa réception. Cette position est réglée sur Art. 128 GPC. Ici, il faut faire attention au calcul du terme. La norme stipule que la période pendant laquelle une opposition à l'exécution d'une ordonnance judiciaire peut être déposée commence à compter de la date à laquelle le débiteur a reçu une copie de l'acte. Le Code de procédure civile ne fixe pas le délai dans lequel la décision doit être transmise au défendeur.

Par conséquent, en soumettant des objections à l'ordonnance du tribunal, il sera nécessaire de confirmer la date à laquelle sa copie a été reçue. Le onzième jour, si la demande n’a pas été reçue du débiteur, l’acte est réputé être entré en vigueur. Il devrait également prendre en compte un certain nombre de nuances associées au calcul de la période. Si le dernier jour pour le litige tombe le vendredi, la loi entrera en vigueur le samedi.Si le dixième jour est l'un des jours chômés, vous pouvez alors déposer une objection concernant l'exécution de l'ordonnance du tribunal lundi et la décision prendra effet mardi.  appel contre l'exécution

Caractéristiques de conception

Une opposition à une décision de justice est établie conformément aux règles générales. Le document doit être écrit. Il peut être amené personnellement au bureau de l'organe autorisé qui a rendu la décision ou envoyé par courrier recommandé. Les informations obligatoires sont indiquées dans le coin supérieur droit:

  1. Nom du tribunal, nom de la personne autorisée qui a rendu l'ordonnance. Cette information est présente dans la partie eau de la loi elle-même.
  2. Nom du citoyen dirigeant l’opposition à l’ordonnance du tribunal, adresse, téléphone.

Au centre, il faut écrire le nom du document. Dans ce cas, il s’agit de «l’objection à une décision de justice».

Contenu

Le texte doit inclure les raisons pour lesquelles vous n'êtes pas d'accord avec la décision. Conformément à l'art. 129, le défendeur n'est pas obligé de faire valoir ses objections. La base de l'annulation de l'acte est le fait de la déclaration de désaccord. Dans ce cas, le demandeur décide lui-même s'il va argumenter ou non. La partie requête de la requête expose la demande d'annulation de l'ordonnance adressée au tribunal. En conclusion, une signature et une date sont requises. objections à une ordonnance du tribunal

Dois-je annuler la décision?

Une fois que l'objection à l'ordonnance du tribunal a été acceptée et examinée, la personne autorisée publiera une décision. En cas d'annulation d'une résolution précédemment adoptée, le droit du demandeur de déposer une réclamation avec les mêmes exigences sera expliqué. Ensuite, le débiteur sera convoqué à la réunion en tant que défendeur et le créancier en tant que demandeur. En outre, ce dernier peut formuler une opposition à l'annulation de la décision de justice.

Mais cela ne fera que retarder la procédure. Les avocats soulignent que la nécessité de annulation d'une ordonnance du tribunal le débiteur devrait être considéré en fonction de la nature des créances du créancier. Par exemple, si le service des impôts a déposé une demande, le citoyen dispose d'un délai pour revenir à la situation financière normale en annulant la décision. Il sera probablement même capable de rembourser partiellement ou totalement la dette résultante. Dans ce cas, il est préférable d'annuler la commande.

objection à l'exécution d'une ordonnance du tribunal

C'est une autre affaire si la décision est prise sur la demande de récupération de la pension alimentaire aux fins de l'entretien d'un mineur. En cas d'annulation de l'ordonnance et lorsque vous présentez une demande au tribunal avec déclaration, le délai à compter du début de la procédure sera pris en compte. C'est-à-dire que le montant sera exigé à compter de la date de dépôt de la demande pour émettre l'ordonnance. En conséquence, montant de la pension alimentaire pour enfants sera plus. Et si le montant tombe sous Art. 157 Le Code pénal est ensuite passible de poursuites pénales pour fraude au paiement de fonds destinés à l'entretien des mineurs. Dans ce cas, vous devez évaluer sobrement les conséquences.

Occasion spéciale

Il se trouve que le débiteur n'a pas reçu de copie de l'ordonnance, mais les huissiers de justice lui ont envoyé un décret lui permettant d'engager une procédure d'exécution. Dans ce cas, vous devez contacter le FSSP pour savoir quelle autorité a rendu la décision. Ensuite, vous devriez vous adresser à ce tribunal avec une déclaration sur l’émission d’une décision judiciaire. Après réception, toutes les actions décrites ci-dessus sont effectuées. Le tribunal décidera d'annuler l'ordonnance et de révoquer le bref d'exécution.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement