L'article 35, première partie, du code de procédure civile prévoit que les personnes participant à une procédure civile ont le droit de former un recours contre la déclaration. Dans l'art. 149, partie 2, sous. 2 contient une indication directe de la possibilité pour le défendeur et son représentant d'exercer ce droit au stade préparatoire du processus. Examinons plus avant comment déposer une opposition à la déclaration. Un exemple de document sera également présenté dans l'article.
Informations générales
Le document, qui fait objection à la déclaration, a subi certaines modifications liées à l'introduction d'un certain nombre de modifications du cadre législatif. Le défendeur peut être en désaccord sur un certain nombre de points. En particulier, elles incluent les revendications du demandeur concernant des revendications juridiques et de fond, ainsi que les aspects procéduraux de la procédure.
Point important
Si le défendeur (tierce partie) exprime une position neutre sur les exigences présentées, un contrôle est alors établi. Une objection à une déclaration est un désaccord avec des revendications sur le fond. Un document exprimant une position de neutralité est établi conformément aux règles de la procédure judiciaire, la législation procédurale ne prévoyant pas une autre forme.
Caractéristiques de la compilation
Objection à la déclaration sans faute contient des détails et des informations relatives à l'affaire considérée. Le tribunal doit comprendre de qui provient le désaccord, sur quels matériaux il est présenté. Le document reflète également la position claire du défendeur. Par exemple, si une réclamation visant à recouvrer une pension alimentaire est formulée, le document devrait énoncer les motifs du désaccord, ainsi que les arguments en sa faveur. Divers documents peuvent servir de preuves. En particulier, il peut s'agir de recettes de déductions (si les paiements sont effectués par l'intermédiaire d'une banque), d'un certificat de travail sur la déduction d'une partie du salaire, etc. Si une réclamation est formulée à l'encontre de la déclaration de recouvrement, il doit exister des documents confirmant la survenance de cette obligation. Si l'autre partie les a fournies et que le défendeur a déjà payé le montant, il est nécessaire de présenter un document le prouvant. En règle générale, un document contient des informations confirmant l'innocence d'une personne.
Classification
Les objections à la déclaration peuvent être des types suivants:
- Substantif. Dans ce cas, le document implique de contester les exigences sur la base de normes législatives. En se référant à ces éléments, le défendeur peut douter de la validité de la déclaration. En présentant un désaccord juridique de fond, un citoyen doit fournir le nombre nécessaire de faits fiables qui prouvent pleinement l’absence de motif de réclamation.
- Procédural. Cette objection à la déclaration n’est pas formulée pour prouver la fausseté ou l’illégalité des revendications au fond. Ce document est présenté afin de convaincre le tribunal de l'illégalité des motifs de procédure invoqués pour la procédure. Le papier ne réfute pas l'essence des revendications, il proteste contre le défendeur en ce qui concerne l'initiation du travail de bureau.
Des exemples typiques sont des références à une violation de la juridiction et de la juridiction. Le demandeur peut également indiquer dans une objection qu’une décision a déjà été prise dans le cas identique. Dans la pratique également, les désaccords sont populaires avec des références à des violations des exigences relatives à la capacité juridique du demandeur, à l'expiration des délais, à la nécessité de changer le défendeur, etc.
Structure du document
L'objection comprend trois éléments principaux:
1. Partie introductive. En haut à droite, le répondant indique les éléments suivants:
- nom du tribunal saisi de l'affaire;
- leur nom complet (en entier);
- adresse de résidence;
- Nom complet le demandeur.
Le compilateur du document peut également fournir ses informations de contact (téléphone, adresse électronique, etc.).
2. Le récit. Cette section devrait commencer par le titre du document («Objection»). Ensuite, il est nécessaire d’énoncer l’essence des exigences. Le demandeur doit clarifier les faits de la cause. Il présente également des arguments étayés par des documents joints au document.
3. La dernière partie. En résumant les informations ci-dessus, le demandeur doit énoncer l’essence de la demande. Dans cette partie, la défenderesse souligne la nécessité de joindre une objection aux documents et offre un moyen de résoudre le différend. Le rédacteur doit énumérer avec précision les documents juridiques joints. En conclusion, vous devez apposer une signature et un numéro.
Procédure de révision
Le document doit être conforme à la procédure générale décrite à l'art. 131 CPG. En outre, le citoyen qui a procédé à l'examen doit faire attention à:
- Indication dans l’application de circonstances directement liées à l’essence de la présente affaire.
- La position du défendeur devrait être énoncée dans un ton d'affaires formel.
- Le rappel peut contenir des liens vers des réglementations et d'autres documents relatifs aux circonstances spécifiées dans le document.
- Il est permis de fournir des informations supplémentaires sur papier qui faciliteront l’examen de la déclaration.
Procédure de soumission de document
Le Code civil ne contient aucune règle limitant la manière de présenter une objection ou une révocation. Le papier est soumis au tribunal du lieu du procès. Le défendeur et les autres parties à la procédure peuvent envoyer des objections à la période préparatoire en envoyant le document par courrier ou directement à la cour de justice. Les parties ont le droit de se familiariser au préalable avec le contenu du document. Afin d'éviter tout retard dans le processus, l'envoi d'un document par courrier doit être effectué longtemps à l'avance. Dans ce cas, l'envoi doit être effectué par courrier recommandé. Le document peut contenir non seulement des objections à l'encontre de revendications, mais aussi des éclaircissements sur les circonstances de l'affaire.