Afin de rédiger correctement une plainte contre une décision de justice, qui contredit les règles de droit et la réponse à un appel, il est nécessaire non seulement de connaître la législation en vigueur, mais également d’expérience pratique de la rédaction de documents de procédure. L'article donne des conseils spécifiques sur la rédaction d'une critique pour ceux qui décident de l'écrire vous-même.
Des commentaires? Pas vraiment ...
En jurisprudence, il existe deux documents différents, appelés "réexamen". L'article fournit des recommandations sur la façon de rédiger un compte rendu au sens du mot "objection" à l'appel. La partie qui a écrit et envoyé la plainte, qui l'a déposée, à tout moment avant le début de l'examen de l'affaire, peut la retirer en soumettant une demande à la juridiction d'appel auprès du greffe de la juridiction concernée.
L'article se concentrera sur le premier type d'avis.
Qui a le droit d'introduire des recours et des révisions?
L’appel est soumis par la partie au procès qui, pour une raison quelconque, considère que la décision (qui n’a pas été adoptée) est en contradiction avec les règles de droit, les circonstances de l’affaire et autre chose à sa discrétion. En conséquence, la réponse à l'appel est écrite et déposée par la deuxième partie du processus. La décision est tout à fait satisfaisante et l'appel n'est pas du tout similaire. Pourquoi écrire un commentaire, sera discuté ci-dessous.
Comment se passe une critique?
Par exemple, la déclaration ou le texte de l'appel doit être conforme aux exigences prescrites dans les codes de procédure. La législation n'est pas réglementée et n'impose pas de conditions strictes pour la préparation d'un document appelé "réponse à l'appel". Vous pouvez en rechercher un échantillon dans l’immensité du Web et le composer vous-même. La rétroaction est plus simple. Néanmoins, certains détails doivent être présents pour que les juges puissent en comprendre l'essence.
Dans la pratique judiciaire, la réponse la plus courante est l’appel du défendeur qui n’accepte pas la décision du tribunal. Comme mentionné précédemment, le document doit être écrit.
Attributs de révision
Le document doit contenir les éléments suivants:
- Dans le coin supérieur droit de la feuille est inscrit le nom de l'autorité judiciaire qui examinera l'appel.
- Vous trouverez ci-dessous des informations sur la personne qui a soumis la réponse à l'appel, nom complet, prénom, patronyme, lieu d'enregistrement et lieu de résidence effective pour la réception de la correspondance envoyée par le tribunal, moyens de communication (numéros de téléphone et adresses électroniques).
- Informations sur la décision du tribunal et l'appel interjeté.
- La situation juridique dans l'affaire, pourquoi la décision du tribunal devrait être confirmée, et a rejeté l'appel.
- Liste des documents joints (le cas échéant).
- Signature et transcription de la signature de la personne soumettant la révision.
Le quatrième paragraphe, le principal, est écrit sous forme libre. Lors de la rédaction, il est nécessaire de veiller à ce que le tribunal ait une idée claire de ce que la personne qui rédige le contrôle de l'appel veut obtenir. Un exemple est fourni ci-dessous. L'exemple donné du document est schématique, les données sont entrées en fonction des circonstances et des caractéristiques spécifiques du cas.
Comment et quand donner des commentaires?
Une fois la plainte mise au travail, le tribunal l'enverra à tous les participants à la procédure et lui proposera de rédiger un avis.Il convient de noter que le législateur n'oblige pas la partie à soumettre des révisions, mais que l'écriture facilitera grandement le processus, le tribunal comprendra mieux la position des parties, ce qui réduira le temps nécessaire à la tenue des audiences. Le document est envoyé au tribunal qui a examiné l'affaire.
Exemple de rappel d'appel
Le document peut ressembler à ceci:
En ____________________________
(nom du tribunal considérant l'appel)
De: ___________________________
(complètement, sans abréviations
nom, patronyme et nom de famille de la personne
commentaires, adresse d’enregistrement et lieu de résidence actuel)
Retour sur appel
"___" _________ _____ par le tribunal _________ (le nom du tribunal qui a décidé) reçoit une décision sur le fond de l'affaire _________ (les données de la décision, ses détails, le numéro de l'affaire sont indiqués), lequel _________ (indique le résultat de l'examen de l'affaire - la demande est satisfaite ou rejetée (en la satisfaction a été refusée).
Le défendeur a interjeté appel de la décision de ce tribunal. La partie qui l'a soumise se réfère aux normes de la législation matérielle et procédurale qui, de l'avis du défendeur, auraient été violées par le tribunal sur décision.
Je considère ces arguments de l'appelant comme non fondés et insolvables _________ (les motifs et la preuve invoqués expliquent pourquoi l'appel est insolvable, les objections sont écrites).
Sur la base de ce qui précède, guidé par le Code de procédure civile de la Fédération de Russie,
Je demande:
- Tenez compte des circonstances et des arguments spécifiés dans le rappel.
- Laisser la décision du tribunal de première instance inchangée.
- Laisser l'appel _________ (données de la personne qui a interjeté l'appel) rejeté.
La date et la signature de la personne qui a déposé la révision de l'appel.
Code de procédure civile de la Fédération de Russie et APK de la Fédération de Russie (des codes de procédure qui prescrivent comment mener une action en justice) régissent de manière quelque peu différente la préparation des documents. Dans le code de procédure civile, l’élaboration d’un rappel ou, en d’autres termes, d’une objection est le droit de la partie et non l’obligation. Il se rend au tribunal qui a rendu la décision (première instance). Le complexe agro-industriel a ses propres différences, que nous examinerons ci-dessous.
L'arbitrage. Retour sur appel
Processus d'arbitrage contrairement à civil, oblige la partie à soumettre une réponse à la plainte. De plus (il n'existe pas de telle norme dans la procédure civile), selon le complexe agro-industriel, une réponse à un appel peut être déposée électroniquement via Internet. De la même manière, les documents nécessaires sont joints.
Pourquoi une révision est-elle nécessaire?
Même si contentieux gagné, il est trop tôt pour se détendre. Comme mentionné ci-dessus, un opposant qui ne souscrit pas à la décision tentera, par tous les moyens, d’annuler la décision en interjetant appel de la décision devant une juridiction supérieure. Afin de défendre autant que possible leur position dans l'affaire et la décision de justice rendue par le tribunal de première instance, un rappel ou une opposition doit être déposé. Sinon, la cour d'appel peut examiner la plainte sur la base des motifs fournis par l'adversaire au cours du processus. Quoi d'autre peut être utile pour le document? Vous pouvez joindre à la demande de collecte de documents (éléments de preuve) une requête qui n’a pas été examinée plus tôt, mais qui est importante pour l’examen approprié du fond du litige. Il ne sera pas superflu d’attacher au rappel la pratique en vigueur dans l’affaire ni même l’avis d’un spécialiste ou d’un expert compétent. Croyez-moi, le tribunal acceptera de tels arguments à notre attention! Et enfin, le point technique - pour vous rappeler, vous devez en joindre une copie en fonction du nombre de personnes participant au cas sous examen.
Aussi simples que puissent lui paraître les documents et la préparation des documents, la meilleure option serait de faire appel aux conseils et à l'assistance d'un spécialiste du droit - un avocat ou un avocat. Cette étape aidera à éviter les erreurs ennuyeuses et à maintenir la tranquillité d'esprit.