Les rubriques
...

Article pour fraude (Code pénal)

Dans la Russie moderne, la fraude est très répandue. Il est très diversifié et considéré comme un phénomène de masse. De plus, nous examinerons ce qu'est la fraude et quel article établit la responsabilité pour ce crime. article pour fraude

Informations générales

Les actions des fraudeurs visent différentes valeurs. Les cibles des criminels sont notamment:

  • Bien-être matériel. Les attaquants prennent possession des biens, de l'argent et des informations d'autrui.
  • Santé mentale et physique.
  • Conscience influencée par les fraudeurs.

Sur la base de la liste ci-dessus, nous pouvons distinguer les principaux types de fraude:

  • Propriété et financière.
  • Magique, alternative, extrasensorielle, "folk" et autres formes de guérison.
  • Psycho-praticiens, services pseudo-scientifiques.
  • Suggestion et désinformation par le biais des médias, etc.

Qu'est-ce qu'une fraude? Quel article établit la responsabilité?

Ce crime est une interaction entre deux personnes ou plus. Le succès de l'attaquant est la défaite de la victime. Mais dans le même temps, l'efficacité des actions du criminel est impossible sans la complicité du «client». Cet acte caractérise Article 159 du code pénal. La fraude, selon la norme, est le vol de la propriété de quelqu'un ou l'obtention de ses droits par abus de confiance ou de manière frauduleuse.

Mesures préventives

L'article 159. 1 «Fraude» établit la peine suivante:

  1. L'amende. Son montant est compris entre 200 et 700 salaires minimums ou le montant du salaire (salaire) pour 2 à 7 mois.
  2. Travail obligatoire pendant 180-240 heures.
  3. Emprisonnement jusqu'à 3 ans.
  4. Travail correctionnel pendant 4-6 mois.

L'article 159 du Code pénal de la Fédération de Russie "Fraude" prévoit une peine plus sévère pour un crime commis:

  1. Un groupe de personnes dans un complot préliminaire.
  2. À plusieurs reprises.
  3. Avec causer des dommages importants à la victime.
  4. Utiliser la position officielle.

Dans ces cas, l'article sur la fraude impose une peine de:

  1. Une amende d’un montant de 700 à 1 000 fois le salaire minimum ou le montant du revenu (salaire) du condamné pendant 7 à 12 mois.
  2. Emprisonnement. Cette punition implique une période de 2 à 6 ans avec récupération de 50 salaires minimum ou revenu mensuel ou sans ce salaire.

L'article 159 du Code pénal "Fraude" définit également des mesures préventives pour les personnes qui ont commis un crime:

  1. Dans le cadre d'un groupe organisé.
  2. En grande taille.
  3. Auparavant, ou plus d'une fois, reconnu coupable d'extorsion ou de vol.

Pour ces entités, l’article 159 du Code pénal de la Fédération de Russie intitulé "Fraude" (nouvelle édition) prévoit un emprisonnement de 5 à 10 ans. Dans le même temps, selon les circonstances, des biens peuvent être confisqués. article de fraude du code pénal

Code criminel: fraude (article et commentaires)

Ce crime est considéré comme une forme de vol. À cet égard, il est inclus dans le code pénal. L'article stipulé par la loi qualifie la fraude de vol. Dans ce cas, vous devez faire attention à une mise en garde. La définition de la fraude, qui figure dans le Code pénal de la Fédération de Russie lors du premier examen, diffère peu de celle donnée dans la législation de la RSFSR de 1960. Dans cette dernière, en particulier, le terme "vol" faisait défaut. En outre, l’article 147 du Code pénal définissait la fraude comme une prise de possession du bien d’un tiers ou l’acquisition de droits sur ce dernier.

La principale différence réside donc dans la combinaison terminologique. Pendant ce temps, la saisie et le vol sont loin d'être des concepts équivalents. Cela est dû au fait que l’on n’assimile pas toujours la seconde. Par exemple, vous pouvez prendre possession de biens pendant un certain temps - emprunter à un ami sans avoir l'intention et l'intention de l'enlever.Compte tenu de cela, il est probable que, dans la législation en vigueur, l’article 159 définisse la fraude précisément comme un vol. En termes de technologie juridique Cette conception peut être considérée comme tout à fait justifiée. Cela s'explique par le fait que le législateur réduit ainsi la portée et la gamme des situations dans lesquelles des individus peuvent être tenus pour responsables.

Sujet d'assaut

L'article sur la fraude en tant qu'objet d'un crime ne considère pas seulement la propriété elle-même, mais également les droits sur celle-ci. La caractérisation de ce concept peut en pratique poser un certain nombre de difficultés aux enquêteurs ou aux interrogateurs. Le droit à toute propriété peut être garanti par divers documents. Par exemple, il peut s'agir d'une police d'assurance, d'un testament, d'une procuration pour recevoir des valeurs, etc. Les droits de propriété, qui sont certifiés par un papier enregistré, sont transférés de la manière déterminée pour la cession et par ordre - par endossement (enregistrement du transfert correspondant). Ce sont ces documents qui font souvent l’objet de diverses transactions frauduleuses. A partir du moment où l'attaquant reçoit le papier, conformément auquel il a reçu le droit de propriété, l'infraction est considérée comme terminée. Peu importe s’il a vraiment réussi à acquérir une chose (valeur) en espèces ou en nature ou non. fraude quel article

Les spécificités du crime

La particularité de la fraude est que la victime, pour ainsi dire, transfère ou aliène volontairement ses propres biens à l'agresseur d'une autre manière. Le délinquant se comporte de telle manière que se manifeste l'apparence du fait que la propriété lui a été légalement transférée. Cependant, les procureurs qui supervisent l'enquête, ainsi que les enquêteurs eux-mêmes, doivent garder à l'esprit qu'en vertu de l'art. 209 C aliénation d'un bien peut être effectuée avec le consentement ou pour le compte du propriétaire. Puisque le propriétaire n’a pas exprimé sa volonté, l’agresseur, par abus de confiance ou de manière frauduleuse, a effectivement saisi la chose. En fait, ces deux actions constituent l’aspect objectif du crime, mais l’article sur la fraude ne révèle pas ces concepts.

Tricherie

En pratique, il s’agit généralement de dissimulation ou de déformation délibérée de la vérité afin de présenter une personne en possession du bien qui induit en erreur et de signaler de fausses informations dans le même but. En d'autres termes, la désinformation délibérée de la contrepartie ou de toute autre personne est un canular. Ce concept est assez large et couvre différents aspects de la vie. En particulier, cela inclut non seulement la fourniture de fausses informations, mais également le fait de garder le silence sur la vérité ou de garder le silence sur quelque chose. Ainsi, la distorsion de l'information elle-même doit être intentionnelle. En l'absence d'intention, il n'y aura pas de fraude. Cet élément est obligatoire pour que l'acte soit reconnu comme un crime.

Aspects de qualification

Il est nécessaire de distinguer la fraude, qui se manifeste par l'utilisation de faux documents, des cas où un citoyen obtient un emploi en présentant un faux diplôme, puis reçoit un salaire pour l'exercice de fonctions qu'il n'a pas le droit d'occuper.

Prenons un exemple. Un citoyen a fourni au département du personnel un faux diplôme et a été embauché par le personnel à la tête de l'entreprise. Occupant ce poste, il s’est assez bien acquitté de ses tâches. Dans ce cas, le vol d’argent n’est pas frauduleux, la personne recevant son salaire conformément au tableau des effectifs. Dans cette situation, le citoyen assumera la responsabilité en vertu de l'art. 327 du Code criminel. Il est nécessaire de faire la distinction entre la falsification et l’utilisation de faux documents pour obtenir du travail lorsque cela est fait afin d’obtenir le droit à un salaire ou à un pourcentage de prime plus élevé. Dans ce dernier cas, le comportement est considéré comme intéressé et vise le vol. article 159 du Code pénal de la Fédération de Russie fraude nouvelle édition

Classification de la tromperie

Dans cet acte, un élément actif et passif est distingué. La première survient lorsque le contenu de la fraude est formé par différentes circonstances dans lesquelles l'attaquant induit la victime en erreur. La passivité se manifeste par l'omission de signaler des faits susceptibles de dissuader le propriétaire de transférer son bien. La fraude contient souvent une fausse promesse. Cela consiste non seulement à déformer les faits réels, mais également à fournir de fausses informations sur les intentions véritables du criminel.

Types de triche courants

La fraude de cette manière se manifeste de différentes manières. La tromperie peut être verbale ou écrite, ainsi que s'exprimer dans n'importe quelle action. Ces dernières incluent, par exemple, la tricherie, le transfert d’argent, la modification des informations contenues sous forme électronique (fraude en ligne). L'article, qui prévoit la responsabilité de tels actes, est loin d'être applicable dans tous les cas.

Nouveaux types d'atrocités

L'intensité du développement des relations de marché a formé les conditions préalables à l'apparition de divers types de fraude. Les nouveaux types, en particulier, incluent les actions illégales avec des opérations bancaires et de crédit, des ordinateurs, des transactions immobilières et d’assurances, etc. L'idée traditionnelle de fraude nous permet de qualifier ces actes également, mais avec des réserves mineures. Article 159 Fraude

Cession de prêts et de crédits

C'est une forme de fraude assez courante aujourd'hui. De nombreux hommes d’affaires, en particulier au début du développement de leur entreprise, contractent des prêts et des crédits. Cependant, comme le montre la pratique, ces fonds sont souvent utilisés à d'autres fins et ne sont pas remboursés dans les délais. Le prêt implique que les parties nouent les relations juridiques pertinentes sur la base d’un contrat de prêt. La Banque transfère le montant pour une période déterminée pour une utilisation ultérieure par l’entrepreneur aux fins prévues avec la condition de retour. En cas d'inexécution du contrat, l'emprunteur est responsable de ses biens. Art. 807-818 Le Code civil régit ces relations juridiques. Auparavant, l’utilisation abusive de fonds de crédit n’entraînait que la responsabilité civile.

Dans le code pénal moderne, l'art. 177 sur l'évasion malveillante du remboursement de la dette. Mais dans la pratique, cette disposition ne s'applique pas. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, la disposition de la disposition stipule que la responsabilité d’une personne ne sera engagée que sur la base d’une décision de justice entrée en vigueur. Cela signifie que la banque doit s'adresser à l'autorité appropriée. Avant que la décision soit prise, le temps passera. Même si la décision du tribunal est favorable au demandeur, le défendeur peut en appeler. Dans ce cas, la décision sera suspendue.

Ainsi, la composition de ce crime est reconnue comme étant en cours. En outre, les avocats soulignent le concours de l'art. 177 et l'art. 312 (paragraphe 1) et en particulier avec l'art. 315. Le détournement de fonds d'un établissement de crédit s'accompagne de diverses actions. En particulier, la création de sociétés écrans, l’utilisation de faux documents créant l’apparence de la sécurité financière de la société, la mise à disposition de biens gagés ou défectueux en garantie, etc. Si l'intention des criminels est de s'approprier des fonds, l'article du Code pénal intitulé "Fraude" s'appliquera. Mais dans certains cas, il est pratiquement impossible de prouver qu'au moment de la réception des fonds, l'emprunteur ne s'attendait pas à les restituer. L'entrepreneur lui-même peut toujours expliquer son comportement en cas d'échec commercial ou de risque au sens de l'art. 2 GK. À cet égard, au cours de l'enquête, il est nécessaire de rassembler des éléments de preuve indiquant la fréquence de tels actes, le caractère intentionnel ou non des clauses de l'accord, etc. En pratique, tout cela prend beaucoup de temps, ce que les criminels utilisent dans leur intérêt.Ainsi, l'art. 177, 315, 312 et l'article «Fraude» du Code pénal de la Fédération de Russie établissent une distinction extrêmement problématique. article fraude uk RF

Abus de confiance

C’est le deuxième signe que l’article «Fraude» s’appliquera au crime. En Fédération de Russie, cette méthode de détournement de fonds est moins courante que la tromperie. Cela consiste dans le fait que l'attaquant utilise la relation de confiance qui s'est développée entre la victime et lui. En règle générale, ces interactions résultent de relations de droit civil. Cependant, ils accompagnent souvent les relations de travail. Par exemple, une personne conclut un accord avec une autre pour fournir un service particulier. "Entrepreneur" reçoit le paiement, mais n'effectue pas de travail et n'a aucune intention de le faire. Dans ce cas, l'article «Fraude» sera appliqué à l'auteur. De même, le code pénal de la Fédération de Russie qualifie le comportement du criminel qui a reçu et vendu les marchandises et les a rendues, ainsi que le produit des transactions avec lui, en sa faveur, sans avoir l’intention de rembourser l’obligation envers le fournisseur.

Les dommages en tant qu'élément obligatoire d'un acte

Récemment, des vols de fonds autres que des espèces ont été volés. Si le délinquant a crédité de l'argent sur un compte et peut en disposer à titre personnel, l'acte doit être considéré comme terminé. En tant que fraude, il est reconnu que l'acquisition de droits sur l'espace de vie, qui se rapporte à la propriété de l'État. Le paragraphe "g" de la partie 2 de la norme commentée fait référence au préjudice causé à la victime. Le concept de grande taille définit directement 158 article. En cas de fraude avec dommages, une indemnité peut être accordée en vertu de l'art. 393 Code civil. Il établit le devoir correspondant du débiteur.

Le montant des dommages matériels est considéré dans certains cas par la totalité de ses conditions. C'est-à-dire que les éléments qui le composent sont pris en compte. Un dommage majeur, par exemple, consiste en une perte de profits et un montant positif égal à la valeur du bien perdu. Si le dernier élément est plus petit que la taille que le délinquant a voulu prendre possession de l'acte, la loi ne relève pas du paragraphe «b» de la partie 3, qui comprend l'article en question. Pour la fraude dans ce cas, en l'absence d'autres caractéristiques éligibles, la responsabilité entrera dans la première partie de la même règle. fraude d'article dans la Fédération de Russie

Position officielle

Le législateur introduit cet attribut comme qualifiant complètement justifié. Le fait est que la plupart des vols sont effectués en utilisant la position officielle. La spécificité de cet acte est que la partie objective dans ce cas comportera deux actions. Si nous les prenons séparément, chacun agira comme un crime indépendant: fraude et abus d'autorité. Dans le même temps, cette dernière forme une opportunité de vol, précède l’appropriation des valeurs matérielles. L'abus de fonctions officielles n'est possible que sur le lieu de leur mise en œuvre et dans le cadre de certaines fonctions.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement