Les rubriques
...

Le travail correctionnel, ses caractéristiques. Correctionnel et travail forcé

Dans le Code pénal de la Fédération de Russie, les peines vont du moins sévère au plus sévère. Un tel système vise à orienter le tribunal vers le sauvetage de la répression criminelle. Correctionnel obligatoire et travail forcé sont à la troisième et quatrième place respectivement. Comme vous le savez, les prisons et les colonies ne corrigent pas toutes et pas toujours. Travail correctionnel envisagée à l'origine comme une peine qui n'entraîne ni privation ni restriction de liberté c'est leur côté positif.

Travail correctionnel.

Le travail correctionnel: qu'est-ce que c'est?

Ils sont déterminés et réglementés par le 50e article du Code pénal de la Fédération de Russie. Selon elle, le travail correctionnel consiste à attirer (forcé) le condamné à travailler pendant la période fixée par le tribunal, alors qu'une partie de ses gains est retenue. Ce type de sanction est l’une des plus utilisées et des plus traditionnelles en droit pénal national, bien que certains de ses éléments et le nom même aient changé plusieurs fois au cours de l’histoire. En fait, cette peine a longtemps été une alternative à l'emprisonnement réel pendant une certaine période.

L'ordre d'exécution de la peine

Le travail correctionnel est effectué par des condamnés sur le lieu de leur travail. Pour les chômeurs, l'organisation est déterminée par des organismes autorisés (collectivités locales), en coordination avec l'inspection pénale, mais toujours dans la région où habite le condamné.

Les condamnés à purger leur peine doivent être envoyés au plus tard 30 jours après la date à laquelle l'UII a reçu la décision du tribunal concerné, avec une copie de la sentence (décision, décision) jointe.

Emploi des condamnés aux travaux pénitentiaires.

Quelles sont les conditions pour purger une peine?

  • L'exécution de ces travaux (correctionnels) doit obligatoirement être consignée dans l'UII en temps voulu, afin de réaliser le travail de bonne foi.
  • Le montant du montant qui sera retenu sur les gains du condamné est établi par le tribunal dans le verdict.
  • Il est interdit de laisser le travail de votre plein gré quand vous purgez votre peine. Les établissements pénitentiaires réservés aux chômeurs sont obligatoires et n’ont pas le droit de les refuser. Le licenciement ne peut être effectué que sur autorisation écrite de l'UII après une vérification minutieuse des motifs, le refus doit être motivé. En cas de désaccord, il peut être fait appel de la manière prescrite.
  • Si le condamné a changé de lieu de résidence, il est tenu d'en informer l'inspection pénitentiaire.
  • Les congés payés, qui sont fournis chaque année pendant 18 jours, sont accordés par l’administration de l’organisation et au cours de la période de travail (correctionnelle), mais sur accord préalable avec l’UII.

Le travail correctionnel est en cours.

Comment sont calculés les délais?

Cette question est traitée à l’article 42 du PEC de la Fédération de Russie. Les dates sont généralement calculées en années et en mois pendant lesquels le condamné a travaillé, et un certain montant fixé par la peine du tribunal a été retenu sur son salaire. S'il existe un cas de maladie grave qui empêche de purger sa peine ou si un handicap est établi (le premier groupe), le condamné peut alors présenter une demande de libération du travail.

Dans le cas où une femme exerçant un travail (correctionnel) est enceinte, elle se voit accorder le droit de saisir le tribunal en lui demandant de différer la peine à compter du moment où elle prend son congé de maternité.

Responsabilités de l'organisation

La loi impose également une liste spécifique de devoirs à l'administration des institutions où sont employés les condamnés à une peine de travaux pénitentiaires.

Correction obligatoire et travail forcé.

  • retenues correctes et opportunes sur le salaire d'une personne purgeant une peine;
  • surveiller le comportement du condamné sur le lieu de travail;
  • assister l'UII dans la réalisation de travaux éducatifs;
  • respecter scrupuleusement les conditions prévues par la loi pour purger une peine et informer l'UII des mesures d'incitation appliquées au condamné, des sanctions, de son évasion du travail, si ces faits se sont produits;
  • informer en temps utile du transfert de la personne qui purge la peine ou de son congédiement.

Caractéristiques du travail correctionnel pour mineurs

En règle générale, la punition d'un adolescent dépend de nombreux facteurs. Les caractéristiques de la psyché liées à l'âge, la forte excitabilité émotionnelle des mineurs, se transformant parfois en passion, l'hyper-énergie et l'incapacité de diriger cette énergie dans la bonne direction, sont les circonstances à prendre en compte lors de l'individualisation du châtiment.

Le recours au travail pénitentiaire est possible pour les personnes de moins de 18 ans condamnées à une peine maximale d’un an. Cette sanction doit être prescrite avec une extrême prudence et, dans la mesure du possible, elle ne doit pas empêcher le développement d'un mineur sur le plan social (admission dans un établissement d'enseignement, mutation dans un meilleur emploi, etc.).

Caractéristiques du travail correctionnel.

Le délai d'exécution des peines par le législateur est considérablement réduit. Ainsi, pour les condamnés juvéniles, sa limite supérieure est la moitié de celle des adultes, à savoir de 2 mois à un an. Cependant, le montant des retenues sur les salaires reste inchangé (5-25%).

Selon de nombreux praticiens, le travail correctionnel, à condition d'être correctement appliqué, surveillé correctement et qu'un travail éducatif parallèle soit mené avec un mineur, peut constituer une forme de sanction pénale plus efficace qu'une amende par exemple. Ils offrent de grandes possibilités de correction, en tenant compte du rôle de l'éducation ouvrière. Mais, parallèlement, il est légalement nécessaire de finaliser ce système et d’introduire des restrictions (pour les personnes handicapées, les femmes enceintes, etc.).

Ainsi, le travail correctionnel, en particulier, leur utilisation vis-à-vis des mineurs, est considéré comme une punition assez sévère, mais constitue en même temps un moyen assez efficace de rééduquer les adolescents sans les isoler de la société - dans le processus de travail.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement