Les rubriques
...

La propagande et l'agitation font partie d'un processus. Similarités et différences de phénomènes

Chaque année, des élections sont organisées dans notre pays au sein des structures fédérales, ainsi que des organes d’autonomie locale, régionaux et municipaux. Les candidats à l'élection de députés organisent des réunions avec les électeurs, promettent une vie meilleure, soulignant les faiblesses du régime en place. Chacun d'eux se présente, ses idées, son propre courant politique. Dans la publication ci-dessous, nous parlerons de ce qu'est une campagne électorale.L'agitation est

Publicité politique

Les personnes qui défendent l'autonomie gouvernementale sont intéressées par le succès ultime. Pour être élu, il faut se déclarer publiquement. C'est pourquoi les candidats ne peuvent pas se passer de publicité politique. Mais comme nous le savons depuis le début de l’économie, la publicité est toujours subjective. Ce n’est pas la vérité ultime et exagère le plus souvent les réalisations du politicien, en la présentant aux électeurs sous un jour idéal et positif. Toutefois, les informations vous concernant peuvent être rendues publiques non seulement par la publicité politique. L'agitation et la propagande déterminent avec plus de précision l'action du candidat. Quelle est la différence entre ces concepts?

Agitation

La campagne fait partie de la campagne publicitaire. L'agitation est l'impact sur les masses à travers l'information. Son but est de tenter de changer le comportement des électeurs. Le candidat ou ses mandataires incitent la population à se rendre au bureau de vote et à voter pour une personne en particulier. Cependant, l'électorat moderne en Russie est trop passif. Afin d'inciter les gens à se rendre aux urnes, il est nécessaire de déployer tous les efforts nécessaires pour mener une campagne électorale efficace.Campagne électorale

L'agitation est un processus systémique. Le candidat ne pourra pas toucher et intéresser l’ensemble de l’électorat en même temps. Il doit se rendre dans les bureaux de vote territoriaux et y effectuer un travail utile. C'est pourquoi, pendant la campagne électorale, le candidat est aidé par tout un groupe de personnes spécialement formées. Le siège de la campagne et le candidat visent tous deux à atteindre un objectif spécifique.

Idéologie

Comme nous l'avons déjà dit, la campagne d'un candidat vise souvent à modifier le comportement de l'électorat. Son objectif est d'attirer le plus grand nombre d'électeurs possible afin d'obtenir le nombre de voix nécessaire aux élections. L'idéologie est l'outil le plus efficace pour atteindre l'objectif. Pour des raisons idéologiques, le candidat sélectionne une équipe à son siège. L'idéologie peut servir de base méthodologique à l'agitation ou à la propagande. Sur des bases idéologiques, les gens se rassemblent à la recherche de partisans et de partisans. Les politologues disent que dans l’agitation et la propagande, l’idéologie est le lien principal, une sorte de superstructure. Ce phénomène est basé sur la spiritualité et la conscience de l'électorat.Agitation et propagande

Propagande

Nous avons donc constaté que la campagne électorale avait un impact délibéré sur les électeurs afin de modifier leurs normes de comportement. En revanche, la propagande poursuit un objectif plus profond: elle vise à changer la conscience de l'électorat. Si la campagne a lieu immédiatement avant les élections, à l’exception du soi-disant jour du silence - le dernier jour à la veille du vote, la propagande a une base plus large. Une tentative de changer la conscience des masses, de les attirer à une tendance politique particulière, vise le long terme.Ainsi, lors de toute élection ultérieure, les représentants d'une association politique peuvent avoir de nouveaux partisans.

Propagande Spread

Si la campagne préélectorale se déroule lors de réunions personnelles avec les électeurs, distribuant des tracts, des tracts publicitaires, des banderoles suspendues dans les rues, la propagande couvre généralement tous les médias existants. La télévision, la presse écrite et les portails Internet regorgent d'informations pouvant infiltrer la conscience des masses.

Les personnes qui font de la propagande au siège de la campagne sont associées au candidat ayant des intérêts idéologiques similaires. Cependant, ils doivent comprendre correctement le comportement des masses, essayer de prévoir certaines étapes de l'électorat, être capable d'analyser les informations, de traiter et de comprendre les données reçues, d'introduire correctement certains états d'âme politiques dans l'esprit des gens. Comme vous pouvez le constater, un tel travail dépasse le pouvoir d'un homme de la rue. Ceci est fait par des personnes spécialement formées.Agitation du candidat

La propagande, ainsi que l'agitation, est un travail systémique. Il convient de noter que le processus fonctionne beaucoup plus efficacement s'il est centralisé et systématisé. La cohérence peut se manifester à différents niveaux, mais la propagande, qui a réussi à toucher non seulement l'intellect des gens, mais également leur volonté et leurs sentiments, est considérée comme la plus efficace. En d'autres termes, tous les domaines de la conscience humaine doivent être affectés.

Conclusion

Les deux processus que nous avons décrits visent à atteindre des objectifs politiques spécifiques. Ils sont tous deux motivés par une idéologie. La propagande et l'agitation sont systémiques, elles agissent comme une base théorique et méthodologique pour l'humeur des masses. Ils combinent les composants spirituels et pratiques et sont des liens dans un processus (publicité politique). Ce processus est axé sur le changement de comportement (agitation) et de conscience (propagande) de l'électorat.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement