Rubriques
...

Comment devenir député de la Douma d'Etat? Elections à la Douma d'Etat

De nombreux hommes politiques, personnalités publiques, hommes d’affaires, acteurs et autres personnalités publiques se demandent comment devenir député de la Douma. Le statut de député du peuple ouvre de nouvelles possibilités à une personne, lui confère immunité, des salaires élevés, un nombre impressionnant de privilèges, de compensations et d'avantages.

Un député à la Douma d'Etat ne peut être tenu responsable pénalement ou administrativement de la totalité de son mandat. Les serviteurs du peuple ne doivent pas être arrêtés, interrogés, jugés, fouillés, appelés au service militaire ou à une formation militaire.

comment devenir député de la Douma d'Etat

Qui peut devenir le choix d'un peuple?

Comment devenir député Douma d'Etat? La loi russe impose un certain nombre d'exigences obligatoires aux candidats à ce poste. Les personnes de plus de 21 ans qui ont la citoyenneté de la Fédération de Russie et résident en permanence sur le territoire de leur État peuvent obtenir le statut de représentants du peuple. Dans le même temps, une personne qui purge une peine pour un crime commis dans un lieu de privation de liberté ou qui est reconnue légalement incompétente ne peut poser sa candidature au poste de député de la Douma.

Député à la Douma d'Etat

Bulletin de vote d'un parti politique

Si une personne remplit toutes les conditions ci-dessus lors des élections à la Douma, elle a le droit de se porter candidat. Il y a deux façons de se faire élire député: de toute force politique ou par auto-nomination. Pour devenir député du peuple, il est conseillé aux citoyens russes de représenter tout parti politique enregistré auprès du ministère de la Justice.

Pour le rejoindre, il doit se rendre au bureau régional et rédiger une demande d'adhésion. Bientôt, une personne recevra un ticket de parti et deviendra un représentant à part entière de l'organisation politique sélectionnée. Lors des élections à la Douma d'Etat, il pourra se porter candidat. Pour augmenter vos chances de devenir le choix du peuple, vous devez rejoindre l'une des parties les plus populaires.

Douma d'Etat de la Fédération de Russie

Tout le monde n'est pas en mesure de représenter sa force politique lors des élections. Pour devenir candidat au poste de député, vous devez figurer sur la liste des partis régionaux. Pour ce faire, vous devez disposer d'une certaine autorité parmi vos collègues et les électeurs. En règle générale, les principales lignes de la liste sont des politiciens, des acteurs, des hommes d’affaires bien connus. Les électeurs connaissent bien ces personnes et préfèrent voter pour eux aux élections. Mais rien n'empêchera même un inconnu de figurer sur la liste des candidats s’il se révèle un chef de parti actif qui fait passer les intérêts de la force politique qu’il représente avant les siens.

Comment devenir un député de la Douma d'Etat auto-nommé?

Lorsqu'un citoyen qui souhaite devenir député ne comprend aucune force politique, il peut se présenter comme candidat auto-désigné. La loi russe définit une procédure spéciale pour l’enregistrement de ces candidats. Pour commencer, un candidat auto-désigné doit obtenir le soutien de 0,5% de l'électorat vivant dans sa circonscription, puis informer de son intention de devenir député de la commission électorale. Pour les petites régions, il y a des règles. Si un candidat se présente dans une circonscription où la population éligible est inférieure à 100 000 personnes, il doit alors fournir au moins 500 signatures à son soutien.

Élections à la Douma d'Etat

Pour que la Douma d'Etat de la Fédération de Russie puisse ouvrir ses portes à un candidat désigné par lui-même, il doit pouvoir construire sa campagne électorale avec compétence.Pour que le plus grand nombre de personnes possible connaisse le candidat, celui-ci doit être visible tout au long de la campagne électorale: participez à des événements de masse, événements caritatifs, parlez à la télévision ou à la radio, donnez des conférences de presse, tenez des réunions avec l'électorat, communiquez avec des personnalités respectées la société par les gens. Les candidats professionnels et les créateurs d'images aideront le candidat auto-désigné à remporter la course difficile. Par conséquent, ses services ne peuvent être négligés.

Règles de campagne

La course aux élections commence immédiatement après qu'une personne a enregistré sa candidature à la commission électorale. La lutte pour la vice-présidence n’est nécessaire que dans le cadre juridique. Il est inacceptable de corrompre des électeurs et d’autres méthodes malhonnêtes pour saisir les votes de l’électorat. Exactement un jour avant le début des élections des députés à la Douma d'Etat, la campagne électorale prend fin et le jour du silence vient. À ce moment-là, chaque électeur a la possibilité de déterminer enfin pour qui il votera.

Responsabilités des députés

Le candidat devient le député qui, lors de l'élection, remporte le plus grand nombre de voix dans sa circonscription. Pour une telle personne, la Douma d'Etat de la Fédération de Russie devient le lieu de travail des cinq prochaines années. Les fonctionnaires nouvellement élus du peuple assument de nombreuses responsabilités, notamment: participer à des réunions parlementaires, travailler en commission, rencontrer régulièrement des électeurs, traiter les demandes des parlementaires, etc. Il est important de se rappeler que les représentants du peuple assument une énorme responsabilité, car leurs décisions sont souvent le destin de tout l'état dépend.

combien de députés à la Douma d'Etat

Concours entre candidats

Tout citoyen adulte sait combien de députés se trouvent à la Douma. Leur nombre s’élève invariablement à 450 personnes, alors qu’il ya un nombre disproportionné de personnes qui souhaitent prendre la place de serviteurs du peuple. La bonne stratégie aidera le candidat à contourner ses adversaires et à s'asseoir dans le fauteuil du vice-président.

Ce n’est un secret pour personne qu’il faut beaucoup d’argent pour mener la campagne électorale; par conséquent, la plupart des personnes sécurisées occupent des postes de représentants du peuple, pour qui la question de savoir comment devenir député de la Douma n’est pas aussi aiguë que pour les citoyens ordinaires. Ils peuvent se permettre de payer les services d’imprimeurs, de publicité, de télévision, de littérature de campagne et d’autres dépenses liées à la campagne électorale, ce qui leur permettra de prendre leur place dans la salle de la Douma d’État sans aucun problème.

élections des députés à la Douma d'Etat

Salaires des élus

Nombreux sont ceux qui sont attirés par le salaire du député à la Douma d'Etat, qui reste toujours, malgré les crises financières, toujours aussi élevé. Depuis septembre 2014, la rémunération des employés du peuple pour leurs travaux est de 420 000 roubles mensuels. En plus des salaires, les députés reçoivent gratuitement le logement officiel, les véhicules, les billets d’avion et les voyages de villégiature. Outre les salaires et avantages sociaux élevés, les élus bénéficient de 42 jours de congés payés. Les privilèges et les salaires du député à la Douma d'Etat sont une friandise pour de nombreux citoyens; il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'avant chaque élection, le nombre de candidats à la députation augmente considérablement et que leur lutte devienne plus féroce.


3 commentaires
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Avatar
Alexandre Semenov
Je veux sans argent, mais je ne le vois pas, malheureusement ...
Répondre
0
Avatar
Maria Umarova
En bref, il faut de l'argent, seulement de l'argent!
Répondre
0
Avatar
Kirill
Dans le monde entier, tout est décidé en argent !! = ((((((Le monde est devenu vendu !! = = (((
Répondre
0

Affaires

Histoires de réussite

Équipement