Les rubriques
...

Raisonnement sur le sujet "Pourquoi les gens commettent-ils un crime?"

Le sujet du crime est complexe à la fois du point de vue de l'évaluation juridique et des principes moraux et éthiques de la société. Sa complexité réside dans le caractère relativement conventionnel du concept même de "crime", qui implique principalement une infraction.

Selon la convention, les normes juridiques elles-mêmes d’une époque et d’un pays différents peuvent être radicalement différentes. Ainsi, même à notre époque, un criminel condamné par la loi et la société d'un pays est perçu comme une victime innocente par les citoyens d'un autre État. Un exemple serait les sanctions pénales imposées en Corée du Sud pour adultère, ce qui, pour tout Européen, apparaît comme une atteinte choquante au droit à la vie privée.

pourquoi les gens commettent un crime

Néanmoins, dans un sens, le premier crime a été commis par l’ancêtre chrétien de toute l’humanité - Eve, ayant goûté au fruit défendu. En violation de la procédure établie, elle a été punie, ce qui est un mécanisme visuel du travail des "normes juridiques" de cette époque. Des millénaires ont passé et, dans l'ensemble, dans la société humaine, rien n'a changé. Pourtant, pourquoi les gens commettent-ils un crime?

Signes de crime

Ainsi, malgré la différence de normes, tous les crimes seront caractérisés par le fait de causer un certain préjudice moral, matériel ou physique à la victime ou à la société. Le crime devrait être perçu par la société comme quelque chose d'extrêmement négatif et erroné, sinon il sera condamné au chaos et à l'échec.

Le système de punition est conçu pour limiter la personne qui décide de commettre un acte criminel. C'est le fondement de la loi et de l'ordre, mais il crée souvent un cercle vicieux lorsqu'une personne reconnue coupable d'infraction mineure, à un niveau inconscient, est en colère contre la société qui l'a condamné, ce qui entraîne la perpétration de crimes plus graves. C’est pourquoi l’élaboration des normes juridiques et des lois elles-mêmes, ainsi que le système de sanctions, est une tâche juridique et psychologique très difficile.

Causes communes de la criminalité

En essayant de découvrir pourquoi les gens commettent un crime, les scientifiques utilisent souvent le terme "facteurs socio-psychologiques". Ceci, bien sûr, est correct, car il est très rare de distinguer une raison spécifique qui a poussé la personne à commettre une infraction. Cependant, ils doivent toujours être considérés comme des aspects sociaux et psychologiques distincts qui, empilés les uns sur les autres, forment dans chaque cas un complexe totalement unique pour tout criminel.

Outre des raisons psychologiques et sociales, un certain nombre de conditions sont nécessaires à la commission d'un acte illégal. Souvent, malgré l'insatisfaction psychosociale, une personne ne commet un crime qu'au moment où les circonstances poussent le criminel potentiel à commettre un acte illégal. Examinons plus en détail les raisons qui poussent les gens à enfreindre la loi.

pourquoi les mineurs commettent des crimes

Solitude et rejet

Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est précisément le rejet de la société qui constitue la raison psychologique la plus courante de commettre toutes sortes de crimes. Bien entendu, de telles conditions ont leur origine dans la famille, où parfois, même avec une prospérité apparente, l’enfant se sent inutile et rejeté.

Ensuite, les premières équipes dans lesquelles une personne entre dans le jeu entrent en jeu - un jardin d'enfants et une école.Si, dans ce cas, les relations avec la société ne se développent pas, il n’est pas possible de se faire des amis ni d’établir une communication même neutre, une personne développe une sociopathie qui, à l’avenir, peut se manifester par toute une gamme de réactions comportementales de l’enfant, allant d’un isolement complet à une agression pure et simple. Et tandis que les parents se demandent «pourquoi les enfants commettent des crimes», ces personnes n'acceptent pas la société et ses lois, tout comme elle ne les accepte pas.

Le système juridique de la valeur d'un délinquant juvénile a été initialement établi de manière incorrecte, ce qui n'est plus possible à l'avenir. La solitude et le rejet seront presque toujours la réponse à la question "Pourquoi les adolescents commettent-ils des crimes?" Il est très dangereux ici que la condamnation générale de la première infraction conduise à un approfondissement et à une aggravation du problème, et le groupe criminel devient souvent le premier groupe social qui accepte cette personne.

pourquoi les adolescents commettent des crimes

Doute de soi et peur

Ces facteurs psychologiques se forment principalement pendant l'enfance, lorsqu'un enfant est confronté à une agression déraisonnable de la part de ses pairs ou à des peines trop sévères de la part de ses parents. L'esprit subconscient cherche à trouver les raisons de l'attitude négative envers soi-même, contre laquelle se développent le complexe d'infériorité et la peur des facteurs externes.

À l'avenir, la personne ressent constamment le besoin de s'affirmer, ce qui peut être atteint par des moyens criminels. Il convient de noter ici qu'il est impossible de savoir pourquoi les mineurs commettent des crimes, sans compter le fait que cette période d'âge se caractérise par le besoin urgent de gagner de l'autorité devant les parents et les pairs.

Motifs psychologiques

Il arrive que le délinquant ait un motif spécifique pour la commission d'une action illégale. Ces motifs incluent la vengeance, la jalousie, la haine. Dans ce cas, une personne qui commet un crime le perçoit comme un acte de représailles et du rétablissement de la justice. Face à de tels précédents, les psychologues ont noté que les auteurs savent toujours pourquoi ils commettent des crimes et qu’ils ne regrettent généralement pas ce qu’ils ont fait.

pourquoi commettre des crimes

Niveau de vie bas et insatisfaction sociale

Tout est relativement simple ici. Une personne qui ressent une pénurie constante d’argent et de richesse matérielle ne voit pas de moyen juridique d’atteindre ses objectifs. L'intérêt égoïste devient la cause de la majorité absolue des crimes dans toute société. L'idéalisation universelle de la richesse matérielle crée un stéréotype dans l'esprit des gens, à savoir que l'argent est le bonheur. Voulant rechercher le bien-être matériel, une personne effectue constamment une analyse comparative de ses connaissances avec davantage de succès et en arrive généralement à la conclusion qu'elle n'est pas pire. C'est une autre raison pour laquelle les gens commettent un crime.

L'impunité

Les statistiques montrent que dans les pays où le respect de la loi est la valeur la plus élevée et que les personnes au pouvoir ne font pas exception à la règle, la criminalité est plusieurs fois inférieure à celle des pays où le niveau de corruption est élevé. Cela est tout à fait logique, car la psyché humaine, observant de côté la violation quotidienne de la loi, efface la frontière de la valeur légale et ne perçoit plus le crime comme un tabou. En outre, dans le subconscient, il existe toujours la possibilité d’éviter une punition, ce qui ne favorise pas non plus le respect de la loi.

Troubles mentaux

L’une des causes de criminalité les plus complexes et les plus controversées, car difficile à prouver et suscite toujours des doutes parmi d’autres. On sait avec certitude qu'il existe un trouble mental tel que la kleptomanie, quand une personne est encline au petit vol, mais il est assez difficile de prouver cette maladie. La même pédophilie est un trouble mental scientifiquement prouvé dans lequel une personne n'est parfois pas en mesure de rendre compte de ses actes.

De plus, si le pédophile n'est pas envoyé en prison, mais simplement en traitement obligatoire, une résonance tout à fait raisonnable apparaît dans la société sur le sujet «Pourquoi les gens commettent-ils un crime d'un contenu aussi terrible sans en subir de punition objective». Cela poussera également les individus socialement instables à violer la loi.

Il peut y avoir un nombre infini de raisons de commettre un crime, et même le psychologue le plus expérimenté ne sera pas en mesure de répondre à la question "Pourquoi les gens commettent-ils des crimes"? Des essais, des nouvelles, des romans et même des ouvrages scientifiques sur la criminalité ne font que prouver que ce phénomène négatif accompagne l'humanité depuis sa création et qu'il est malheureusement peu probable qu'il soit complètement éradiqué.


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Avatar
V ... P
la carence est la cause de tous les maux. et l'article n'indique que les conséquences du système monétaire dominant.
Répondre
0

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement