La politique libérale défend la volonté de chaque individu. Après tout, c’est ce dernier cas qui est considéré comme ayant la valeur la plus élevée. Les lois sont établies comme une base équitable pour l'économie et l'ordre entre les peuples. La constitution joue un rôle important dans le cadre des règles selon lesquelles l’État et l’Église ont le droit d’influencer les processus sociaux.
Caractéristiques principales et caractéristiques
Pour l'idéologie libérale caractérisée par:
- l'égalité de tous les citoyens et la possibilité d'influencer les processus politiques;
- la possibilité de parler librement en public, de déterminer sa religion, de voter honnêtement pour l'un ou l'autre des candidats aux élections;
- la propriété privée inviolable, le commerce et l'esprit d'entreprise sont illimités;
- la loi est suprême;
- les citoyens sont égaux, l'influence, la richesse et la position n'ont pas d'importance.
Idées répandues
Aujourd'hui, l'idéologie libérale est très populaire. Dans le monde moderne, la liberté joue un rôle très important. Une attention est accordée au sens de la dignité personnelle, aux droits universels des personnes. La vie personnelle d'une personne et la propriété privée doivent être inviolables. Le marché doit rester libre, le choix religieux doit être toléré.
Quand l'idéologie démocratique libérale règne, l'État est légal, le gouvernement est transparent, le pouvoir du peuple est supérieur à celui des dirigeants. Une bonne force dirigeante est considérée comme celle qui exprime les opinions des gens, elle est régulée et contrôlée par eux. Non seulement le chef du pays gouverne un homme, mais un homme gouverne son propre pays.
Un État d'idéologie libérale présente les mêmes caractéristiques que celles observées actuellement en Finlande, en Estonie, à Chypre, en Uruguay, en Espagne, en Slovénie, au Canada et à Taiwan. Ici, les valeurs de volonté et de liberté se voient attribuer le rôle principal. C’est sur ces bases que sont construits les nouveaux objectifs du pays.
Différents traits sur des territoires individuels
L’Amérique du Nord et l’Europe occidentale se distinguent par le fait que leurs mouvements politiques sont solidaires du mouvement pour le pouvoir du peuple. L'idéologie libérale des représentants "de droite" est plus sujette aux vues classiques sur l'ordre de l'État.
Ici, l’influence des conservateurs, qui s’appuient sur des modèles et des schémas établis, peut être facilement retracée. Ils sont étrangers au progrès social et culturel, ce qui peut saper les normes morales en vigueur.
Il y avait des rivalités entre les combattants de la tradition et ceux de la liberté, mais à la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'autoritarisme était discrédité. Le rôle principal a été donné aux courants modérés, dont les idées ont été exprimées dans le désir de régimes plus doux de conservatisme et de démocratie chrétienne.
La seconde moitié du 20e siècle a été marquée par le fait que l'idéologie libérale souffrait d'un désir bien établi de préserver la propriété privée et la privatisation. Les anciennes coutumes ont dû être ajustées.
Aux États-Unis d’Amérique, les valeurs de l’idéologie libérale ont atteint le peuple par le biais des socialistes, ainsi que par les courants «de gauche» de cette direction politique. L’Europe occidentale se caractérise par des différences dans les actions de ses organisations publiques. Les "gauches" y poursuivent une politique sociale dans la lutte pour la liberté du peuple.
Le Parti libéral en Europe encourage la non-ingérence dans les affaires personnelles et l'esprit d'entreprise. De telles actions ne peuvent être menées que lorsque la protection des libertés et des biens de certains citoyens est assurée.
Le soutien est donné aux tendances culturelles et économiques dans lesquelles l'idéologie libérale évolue.L'orientation sociale n'est pas prise en charge. Lorsqu'il s'efforce de réaliser la règle de droit, le gouvernement doit avoir suffisamment de force. Certaines personnes sont d'avis que les organisations privées et publiques suffisent pour assurer l'ordre. Les mouvements armés considèrent le moyen le plus récent et le plus inacceptable de résoudre les problèmes en cas d’agression militaire.
Différences de direction
Lorsque les intérêts économiques sont respectés, le parti libéral peut s'isoler dans des mouvements séparés. Nous considérons des schémas économiques qui n’affectent pas la politique. L'État devrait garantir une liberté maximale pour le développement des affaires et des échanges, sans interférer avec ce processus.
Seule une régulation modérée du système monétaire peut être réalisée, un marché international est disponible. Obstruction dans activité économique étrangère pas effectué par les autorités. Toute initiative, au contraire, est encouragée. Effectuer la procédure de privatisation. Margaret Thatcher a donné l'exemple d'une telle gestion, ayant mené à bien un certain nombre de réformes au Royaume-Uni.
L'effet de la mise en pratique des idées
De nos jours, les libéraux peuvent être attribués à des mouvements centristes ou à des mouvements sociaux-démocrates. En Scandinavie, de tels modèles de gestion sont très populaires. Il y avait des récessions économiques, en raison desquelles les questions de protection de la société étaient particulièrement aiguës. La population a souffert du chômage, de l’inflation et des pensions médiocres.
Les sociaux-démocrates ont augmenté les impôts, le secteur public a joué un rôle important dans l'économie. Pendant longtemps, les forces politiques "de droite" et "de gauche" se sont battues pour le gouvernement.
Grâce à cela, des lois efficaces sont apparues, le gouvernement est devenu transparent et s’engage désormais dans la protection des droits de l’homme des droits civils et des biens des entités commerciales.
De nos jours, en Scandinavie, l'État ne réglemente pas la politique de prix. Les banques sont gérées par des entreprises privées. Le commerce est ouvert à tous ceux qui souhaitent participer à une concurrence loyale sur les marchés locaux et internationaux. Un système politique libéral démocratique a été mis en place. Le niveau de protection sociale est devenu extrêmement élevé. D'autres pays européens se caractérisent par des processus similaires. Là, la social-démocratie se mêle aux politiques gouvernementales libérales.
Proclamation des droits et libertés
Les mouvements libéraux ont pour principal objectif de renforcer les points de vue démocratiques qui donnent la liberté aux gens. L’État devrait s’appuyer sur le droit de garantir un système judiciaire indépendant. La transparence des structures dirigeantes devrait être contrôlée. Les droits civils doivent être défendus et la concurrence doit être laissée.
Il est très important de comprendre, s’agissant d’un parti particulier, s’il s’agit des libéraux sociaux, des libertaires ou du bon secteur.
La société promeut également les idées d’égalité et de liberté de différentes manières. Certains soutiennent le libre choix de la vie sexuelle, le droit de vendre de la drogue et des armes, et élargissent les pouvoirs des organisations de sécurité privées, qui peuvent déléguer une partie des pouvoirs de la police.
Dans le contexte économique, un impôt sur le revenu stable ou son remplacement par habitant est maintenu. Ils essaient de privatiser les établissements d’enseignement, la procédure de mise à disposition des retraités et la protection de la santé. Ils veulent que la science soit liée au parrainage autonome. Un certain nombre d'États se caractérisent par le fait que le parti libéral cherche à abandonner la peine de mort, à désarmer les troupes, à refuser le développement de l'arme nucléaire et à protéger l'environnement.
Unité des nationalités
Les différends autour du multiculturalisme deviennent de plus en plus aigus. Les minorités ethniques devraient partager les valeurs de la population considérées comme fondamentales. La majorité de la population, ayant les mêmes racines, doit protéger les droits des petites communautés.Il existe également une opinion selon laquelle il devrait y avoir une intégration précoce entre les minorités afin de préserver la nation en toute intégrité.
Organisations et Associations
Depuis 1947, la société Mon Pelerin mène des actions pour unir les esprits économiques, entrepreneuriaux, philosophiques et journalistiques afin de maintenir les idéaux défendus par la lutte classique pour la liberté.
De nos jours, cette politique est promue par l'Internationale libérale, qui regroupe 19 organisations fondées sur le manifeste d'Oxford. En 2015, il y avait 100 membres dans l'éducation, y compris le Parti démocratique libre d'Allemagne, Yabloko en Russie, etc.