Parfois, les personnes qui ont des problèmes de condition matérielle peuvent donner plus que les riches. Par exemple, une femme sans abri a récemment donné tout son argent à une famille qui a perdu son toit, sans même connaître ces personnes.
«Parfois, nous pensons que la pauvreté n’est que de la faim et des sans-abri», a déclaré Mère Teresa. "Cependant, la plus grande pauvreté est d'être indifférent, insensible et de ne pas savoir aimer." Nous devons commencer par nos propres maisons afin d'éliminer ce type de pauvreté. "
Histoire virale
Dan Asmussen a raconté une histoire sur Facebook qui est devenue instantanément virale. C'était une courte histoire sur père et fils. Un père riche a conduit son petit fils au village pour voir comment les pauvres vivent et apprennent beaucoup. Papa pensait que rencontrer un gars avec des villageois lui apprendrait à travailler dur pour ne pas vivre comme ces personnes. Cependant, ce qu'il a entendu de son fils à son retour l'a rendu très surpris. Qu'est-ce que son fils a appris et compris?
Voyage au village
L'homme riche a emmené son fils faire un voyage au village dans le seul but de lui montrer à quel point on se sent pauvre. Ils vivaient dans une maison avec la famille la plus pauvre. Quand le père et le fils sont rentrés à la maison, papa a demandé au garçon s'il l'aimait là-bas.
«C'était génial papa» répondit-il.
"Comprenez-vous à quel point une personne est pauvre?" - a demandé au père.
"Oh oui", fut la réponse de son fils.
"Alors, quelle a été votre conclusion après ce voyage?" l'homme riche a demandé.
La réponse du fils le frappa.
La vraie pauvreté n'est pas déterminée par l'argent.
Voici ce que le garçon a répondu à son père: «Je me suis rendu compte que nous avons un chien et qu'ils en ont quatre. Nous avons une piscine qui occupe la moitié du jardin, et ils ont une crique qui n'a pas de fin. Il y a beaucoup de lanternes dans notre jardin et elles ont des étoiles qui brillent la nuit. Notre cour fait partie de la cour avant et, avec eux, elle s'étend à l’horizon. Nous possédons un petit jardin et leurs champs sont infinis. Les serviteurs nous servent, et ce sont eux-mêmes des serviteurs. Nous achetons de la nourriture et ils cuisinent eux-mêmes. Les murs protègent nos biens et les amis les protègent.
Le père du garçon ne pouvait pas dire un mot. «J'ai réalisé à quel point nous sommes vraiment pauvres», a ajouté son fils.
Apprécier ce que vous avez
«Nous faisons souvent attention à ce que nous ne pouvons pas accomplir sans penser à ce que nous avons», a déclaré l'auteur de l'histoire, Asmussen. - Une chose inutile pour une personne peut s'avérer être un prix pour une autre. Chacun a son propre point de vue. Parfois, il est nécessaire pour un enfant de nous rappeler ce qui est vraiment une valeur. "
Après que Dan ait partagé cette histoire, il a été regardé plus de 250 000 fois. La sagesse est simple et consiste en une chose: vous devez évaluer ce que vous avez.