Les rubriques
...

Pourquoi ai-je besoin d'une lettre pour changer d'adresse légale et comment la préparer?

Un organisme, comme un citoyen, a un certain lieu de résidence: il est indiqué dans le passeport pour un particulier et dans les documents constitutifs pour une personne morale. L'adresse officielle de l'organisation s'appelle l'adresse légale.

Pourquoi une adresse légale est-elle nécessaire?

Pour enregistrer les documents constitutifs d'une personne morale, vous devez d'abord choisir l'adresse officielle. L'adresse légale doit être indiquée dans la charte de l'entreprise et correspond généralement au siège de son organe de direction: conseil d'administration, conseil d'administration.

Pour l'adresse légale, l'emplacement du bâtiment transféré par les fondateurs à la propriété ou à la direction de l'entreprise nouvellement créée convient. Vous pouvez également utiliser l'adresse des locaux loués: dans ce cas, un accord doit être fourni lors de l'inscription.

lettre de changement d'adresse légale

Les grandes entreprises ont généralement plusieurs adresses, bien que cela ne soit pas nécessaire. L'adresse légale peut être la seule pour l'organisation: à la fois officielle et réelle et postale.

Pourquoi utiliser une adresse légale?

  1. À l'adresse indiquée, la société est enregistrée auprès des autorités fiscales, ainsi qu'avec divers fonds publics, soumet des rapports et effectue les paiements nécessaires. L'obtention de permis, de déclarations et d'autres documents nécessite une adresse légale.
  2. Toute organisation participe au chiffre d'affaires et conclut des contrats, qui indiquent obligatoirement l'adresse légale, comme condition indispensable à une personne morale.
  3. Les réclamations et les réclamations sont déposées à l'adresse légale, ce qui signifie que c'est essentiel pour la contrepartie. Une adresse est l’une des conditions essentielles de la plupart des contrats.
  4. L’adresse légale est également importante pour les clients - c’est une sorte de garantie de leurs droits.

Qui doit être averti d'un changement d'adresse légale?

lettre de changement d'adresse légale pour les clientsVotre entreprise a-t-elle déménagé dans un autre bâtiment et changé d'adresse légale? Assurez-vous d'informer vos partenaires à ce sujet! Ceux-ci comprennent:

  • Etat et autorités de régulation;
  • contreparties contractuelles;
  • les clients.

La première catégorie de partenaires est assez grave: la loi oblige à leur notifier tout changement dans les détails, sans quoi des sanctions sévères pourraient en découler.

Les contreparties contractuelles sont des entités importantes pour toute entreprise. Faites l'inventaire des contrats conclus - ils stipulent probablement votre obligation d'envoyer des notifications écrites.

Une lettre sur la modification de l'adresse légale des clients est un document spécial, car ils sont les consommateurs de vos produits. Une telle lettre devrait être rédigée dans un langage accessible et compréhensible, indiquant uniquement le plus nécessaire. Une telle lettre peut être placée sur des brochures, des reçus, des factures ou des avis que vous envoyez habituellement aux clients.

Préparez une lettre à l’avance sur la modification de l’adresse légale: le formulaire ne doit contenir que les informations les plus nécessaires, ainsi que vos nouveaux détails. Respectez les règles de rédaction et les exigences éthiques lors de la rédaction de ce document, car une réputation positive auprès de vos partenaires est la clé de votre succès.

Lettre de changement d'adresse légale: exemple

Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de ce type: vous pouvez l’utiliser librement, en la modifiant pour vos propres besoins, car ce document a été testé par la pratique.

lettre de changement d'adresse légale échantillon

Cher client!

Veuillez noter que depuis le 20 avril 2015, l'adresse légale de notre société a changé. Nouvelle adresse: st. Kravtsova, 3.

Nous vous demandons de continuer à contacter l’adresse indiquée et à envoyer ici vos propositions et appels écrits.

Cordialement

Directeur de PE “L” Lagov Y. T.

Et si un accord est fait?

Il convient de rappeler que l’adresse légale est une condition essentielle du contrat et l’une de ses conditions essentielles; par conséquent, le contrat est soumis à des ajustements.

La loi vous permet de le modifier dans la forme sous laquelle il a été conclu: pour cela, des accords bilatéraux supplémentaires sont utilisés. Nous donnons un exemple d'un tel document.

lettre de changement d'adresse légale

Convention complémentaire de fourniture du contrat n ° 1

La société «K», représentée par le directeur, A. Krutov, agissant sur la base de la charte, ci-après dénommée le «fournisseur», d'une part, et PE «L», représentée par le directeur, Lagov Y. T., agissant sur la base de la charte, ci-après dénommé "l'acheteur", d'autre part, ont conclu cet accord supplémentaire comme suit:

  1. La clause 7 du contrat «Les adresses des parties» doit être libellée comme suit: «Rue 3, Kravtsova».
  2. Les termes restants du contrat restent inchangés.
  3. Le contrat complémentaire est signé en deux exemplaires originaux, un pour chacune des parties, scellé de signatures et de sceaux.
  4. Un accord complémentaire fait partie intégrante du contrat.

Signatures des parties:

Directeur de LLC “K”

Directeur de PE "L".

C'est cette forme de notification d'un changement d'adresse légale en présence d'un accord qui est légitime, et il est recommandé de s'y conformer afin d'éviter les moments désagréables.

N'oubliez pas qu'une lettre concernant un changement d'adresse légale est non seulement nécessaire dans certains cas, mais également simplement nécessaire pour ceux qui se soucient de la réputation de leur entreprise.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement