Les rubriques
...

Le député est l'élu du peuple

Nous entendons souvent parler de personnes dotées de pouvoirs spéciaux - les députés. Ils sont grondés ou loués, nécessitent des décisions réfléchies et une activité vigoureuse. Tous ces appels sont-ils justes? Voyons qui est le sous-ministre. S'agir de telles activités est-il un privilège spécial ou un travail épuisant? Parfois, les médias déforment l'information, qui est facilement convaincue par des personnes convaincues de la confiance de la population. Mais nous trouverons tout dans l'ordre.

député est

La définition

Nous commençons notre petite enquête par une étude de l'étymologie du mot. Selon les données contenues dans les dictionnaires, le député est «envoyé» en traduction du latin. Ainsi désigné celui qui a exprimé l'opinion d'un groupe particulier. On ne sait pas quand et comment le terme a pris racine en russe. Mais il a acquis une connaissance commune avec le développement de la démocratie. Les scientifiques prétendent que ce concept est apparu en Russie en 1618. Selon la définition généralement admise, un député est l’élu des citoyens de tous les pays. organe représentatif. Nous sommes habitués au nom de ceux pour qui nous votons. De plus, la population délègue des représentants aux autorités législatives à différents niveaux. Les membres des partis politiques connaissent également un autre sens du terme. Lors de leurs réunions, ils choisissent des représentants pour assister à des congrès, par exemple. Ce sont aussi des députés qui sont autorisés à représenter une certaine partie du parti dans la prise de décision commune. Il y a d'autres significations de ce terme.

Députés à la Douma d'Etat

Les pouvoirs du député

Arrêtons-nous sur la prise en compte de notre concept, en relation avec les représentants du peuple dans les organes représentatifs. Les députés de la Douma d'Etat et les assemblées législatives locales sont élus dans la Fédération de Russie. Ils diffèrent dans l'autorité et la responsabilité. Les députés de la Douma participent donc à la résolution des problèmes nationaux. Ces personnes sont autorisées à nommer et à contrôler le gouvernement, à déclarer l'amnistie et à exprimer leur méfiance à l'égard du président. Mais leur activité principale est la législation. Autrement dit, les députés à la Douma d'Etat sont des personnes qui influencent l'organisation de la vie dans le pays. Presque tous les processus qui y ont lieu dépendent de leur décision. Comment et dans quelle direction la société se développera, ce qui deviendra une priorité pour elle pour les perspectives à court et à long terme est à leur pouvoir. Et la stabilité de l'Etat dépend fortement des représentants choisis par la population. D'accord, le travail est responsable et intense. Pour au moins comprendre les problèmes auxquels le pays est confronté, il est nécessaire d’avoir un niveau d’éducation élevé, une vie immense et une expérience professionnelle.

Député

Député régional

Afin de résoudre les problèmes d'organisation de la vie dans les entités constitutives de la Fédération de Russie, des organes législatifs locaux sont créés. Ils sont formés de deux manières. Le premier est le vote direct. La seconde consiste à déléguer des représentants des établissements élus aux conseils des niveaux inférieurs. Chaque sujet de la fédération le détermine par ses propres lois. Les pouvoirs d'un député régional s'étendent au territoire correspondant. Les représentants du peuple décident du développement du territoire, de ses priorités, établissent le budget, surveillent sa mise en œuvre, etc. C'est-à-dire que ces personnes sont censées être responsables de la façon dont vivent les citoyens qui les élisent. En pratique, tout est plus compliqué. MP n'est pas un fonctionnaire. Le projet de loi n'indique pas comment il peut être tenu responsable des décisions irréfléchies, par exemple. La seule façon dont la société peut influencer son élu est d’exprimer sa méfiance. Et ce n'est pas un processus facile. Il faut déployer beaucoup d’efforts et d’argent pour organiser la population dans le processus d’évaluation des activités du député. De tels précédents n'ont pas encore été décrits.

Députés de la Douma

Jetons un regard plus large sur le concept de député

En soi, le mécanisme de représentation populaire est formé depuis des siècles. Il y a eu des moments dans l'histoire de tout État où les gens ont élaboré les règles pour prendre des décisions importantes pour la communauté. Selon la situation politique, chaque village (niveau) nomme son propre messager. Ils se sont réunis pour discuter d'un problème mondial pour tous, afin de trouver des moyens de le résoudre. Il s’avère que le député est un porte-parole des intérêts d’un certain groupe. Son devoir principal est de défendre les droits de ceux qui ont compté sur lui. Le député du peuple, par analogie, doit s’occuper des intérêts de la population lors de la première, de la deuxième étape et des étapes suivantes! Comme on dit, ni dormir ni manger jusqu'à ce que l'électeur soit satisfait. Ceci, bien sûr, est un regard un peu exagéré. L'état, dont la formation influence les principes, est une structure très complexe. Vous ne pouvez pas l'expliquer sur les doigts. Parfois, vous devez prendre des décisions impopulaires, ce qui provoque l'indignation du peuple.

député régional

Pour référence: autres valeurs

Nous avons parlé de l'interprétation la plus commune de notre concept. Mais le mot "député" est utilisé non seulement en politique. Par exemple, l'armée l'a également utilisé. Et le député de l'armée ne s'appelait pas du tout un député du peuple. C'était un homme qui suivait les troupes. Quand ils subissaient des pertes, il était du devoir des députés de sortir les blessés du champ de bataille. Vous devez admettre que cela ne correspond pas à la signification que notre concept a maintenant dans la société. Malheureusement, les gens ne voient rien de bon et de miséricordieux chez leurs élus, malheureusement. Ils critiquent de plus en plus pour la stupidité ou la cupidité. Et ne pensez pas que ceci est une tradition particulière de la Russie. C'est le cas dans tous les pays démocratiques. Les gens critiquent ceux qui sont appelés à prendre soin de leur bien-être.

Conclusion

Il convient de noter que le terme "député", en raison des processus de mondialisation, est maintenant très clairement perçu dans tous les pays du monde. Cela facilite, assez curieusement, la communication des personnes. D'une part, le cadre conceptuel associé à l'activité de l'État devient plus compréhensible et unifié. Par ailleurs, les gens s’intéressent davantage les uns aux autres quand ils se rendent compte que le niveau de problèmes dans leur vie est approximativement le même. Quel que soit le pays que vous demandez, tout le monde est mécontent de ses adjoints. Par conséquent, il existe un problème général pour le public: comment les retenir et les faire fonctionner. Tu ne trouves pas?


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement