Rubriques
...

Qu'est-ce qu'un contrat à terme? Forwards and Futures en langage simple

Un contrat à terme (ou simplement des contrats à terme) est un titre obligeant les deux parties à acheter et vendre un certain produit à un prix spécifique dans un proche avenir.

Comparaison des contrats à terme et des options

En comparant ces deux concepts, il convient de noter les points suivants. Une option donne le droit, et non l'obligation, de vendre ou d'acheter un produit à un prix convenu à l'avenir. Dans le même temps, le contrat à terme est un document plus strict.

contrat à terme

Il impose des obligations à deux parties en interaction. Il convient également de noter que lors d’un échange utilisant des contrats à terme, l’échange effectif de biens n’est pas effectué.

Le besoin d'avenir

Un contrat à terme est utilisé dans les cas suivants:

  • tarification des outils - l’objectif principal de ce type de document;
  • une sorte d'assurance contre divers risques financiers (en d'autres termes, une couverture avec des contrats à terme);
  • la spéculation afin de réaliser un profit en termes monétaires (principalement des investisseurs ou des traders expérimentés).

Futures Propriétés

contrats à terme et à terme

Les contrats à terme les plus courants sur les marchés des produits de base et des produits de base. Un tel document a deux paramètres principaux:

  • la date d'exécution à laquelle la transaction d'achat et de vente doit être complétée est clairement définie;
  • l’instrument faisant l’objet du contrat (matières premières, biens, monnaie ou valeurs mobilières).
  • De plus, s’il s’agit de l’utilisation de la monnaie, un tel contrat porte déjà le nom.
  • En plus des paramètres principaux, il en existe d’autres:
  • Échange où les contrats à terme sont vendus;
  • unité de mesure et sa taille (par exemple, 1000 barils);
  • unité de cotation pour les contrats à terme standardisés (par exemple, dollars américains par baril);
  • valeur de la marge (le montant à payer lors de la signature des contrats à terme et est enregistré pour couvrir les pertes éventuelles).

Les contrats à terme sont instables, très liquides et présentent un degré de risque élevé. Par conséquent, les commerçants et les investisseurs novices ne peuvent pas les traiter sans formation spéciale.

Futures - ce n'est pas la réception ou la livraison de marchandises

L'achat d'un contrat à terme ne signifie nullement la survenance d'obligations d'accepter la livraison d'un produit donné. En outre, l’acquisition de contrats à terme sur marché de produits ne signifie pas du tout que l'acheteur acceptera les marchandises spécifiées.

Ainsi, il n'y a pas de livraisons réelles sur les contrats à terme. Ils sont nécessaires uniquement pour déterminer le prix des marchandises. Nous tenterons ensuite de déterminer ce qui devrait se passer lorsque le contrat à terme est dû en l’absence de véritables livraisons de biens.

Propriétés du contrat à terme

exécution d'un contrat à terme

  1. La conclusion de ce contrat s’effectue uniquement sur l’échange conformément aux conditions qui y sont adoptées. Il se caractérise par une grande liquidité.
  2. La forme de ce contrat est standard, ce qui implique l’acquisition ou la vente sans entrave par l’investisseur d’un contrat à terme. Il pourra également, si nécessaire, liquider cette position par une transaction inversée.
  3. Un contrat à terme standardisé se caractérise non pas par un achat / vente réel d'un actif, mais par une simple couverture de positions. C'est une sorte de jeu sur la différence de prix pour un actif particulier. D'après des données statistiques, en raison de l'inacceptabilité des conditions standard, environ 5% seulement des contrats avec des positions ouvertes se terminent par la livraison effective de biens ou d'un autre type d'actif.
  4. La performance des contrats à terme devrait être garantie par la chambre de compensation, qui est assurée par un important fonds d'assurance et un mécanisme de garantie obligatoire. Le coût d'un contrat à terme est déterminé lors de son inscription dans le cadre d'une négociation en bourse à la chambre de compensation.
  5. Une personne qui s'engage à acquérir un actif est l'acheteur du contrat. Une personne qui s'engage à livrer cet actif est reconnue par son vendeur.
  6. Un contrat à terme standardisé repose sur un nombre limité d’actifs, dont la principale caractéristique est l’imprévisibilité des variations de prix. Les actifs à terme peuvent être conclus sur des produits agricoles (par exemple des céréales), des ressources (or, cuivre), des devises étrangères, des indices de marché ou des valeurs mobilières.

Principales options pour le commerce à terme

couverture à terme

  • Un lot de négociation représenté par une certaine quantité d'un actif sous-jacent qui est inclus dans un contrat.
  • Le lieu de livraison dans les contrats à terme de type marchandise implique la livraison des marchandises par les vendeurs qui n’ont pas fermé leurs positions à l’entrepôt indiqué par la bourse.
  • Un devis est représenté par le degré auquel son exactitude est déterminée (souvent au centième près).
  • L'étape de prix est caractérisée par la valeur minimale des variations de prix par unité d'actif sous-jacent. Elle est déterminée par la bourse elle-même et devrait assurer la convergence des prix du vendeur et de l'acheteur pendant le processus d'appel d'offres.
  • Les normes sont utilisées dans les contrats à terme sur marchandises et caractérisent la qualité des marchandises, ce qui constitue la base de ce contrat. Ils doivent avoir un numéro et une classe.
  • Le changement de prix limite par jour est déterminé par l’échange par rapport au prix indiqué de la veille. Cette métrique peut être introduite pour limiter la spéculation sur un contrat à terme. Lorsque le prix à terme dépasse l'intervalle nécessaire, le marché peut cesser de négocier jusqu'à ce qu'il se situe de nouveau dans l'intervalle initialement défini.

Qu'advient-il de l'argent

Lors de l’exécution d’un contrat à terme, l’une des options suivantes peut être développée pour résoudre ce problème.

contrat à terme

Par exemple, la contrepartie A a acheté des contrats à terme standardisés à B. Le moment de son exécution approche. Par conséquent, les événements suivants peuvent se produire:

  • la balance B augmente avec la diminution de la balance A;
  • les soldes de deux contreparties restent inchangés;
  • l'équilibre A diminue avec l'augmentation de l'équilibre B.

En pratique, la situation semble évidemment beaucoup plus compliquée, mais dans cet exemple, le concept général de négociation à terme a été donné.

Plus sur les trois résultats des contrats à terme

La première option montre clairement que le compte du vendeur est reconstitué tout en réduisant le compte de l’acheteur. Cette situation se produit avec une augmentation du prix de l'instrument. En fait, la contrepartie A a acheté les produits auprès de B à un prix inférieur, et a pu les vendre immédiatement en gagnant un certain montant.

Ainsi, la vente d'un contrat à terme sert à faciliter les activités des entités commerciales.

achat d'un contrat à terme

Dans le deuxième cas d'utilisation, les soldes des contreparties restent inchangés, malgré les coûts administratifs possibles des deux côtés.

Et enfin, la troisième option, dans laquelle les contrats à terme financiers affectent dans l'ordre inverse de la première option. En d’autres termes, les espoirs du vendeur se sont réalisés, le prix a chuté, ce qui lui permet de vendre les produits de manière rentable. Si le vendeur vendait lui-même des marchandises, il l'achèterait au prix du marché et le vendrait à l'acheteur ultérieurement, ce qui lui permettrait de gagner de l'argent. Pour faciliter la vie du vendeur, il existe des contrats à terme sur lesquels les bourses le dispensent des frais de transport des marchandises, effectuent leurs propres calculs et transfèrent sur son compte la différence entre le prix du contrat à terme et le prix du marché. Dans le même temps, le montant indiqué est débité du compte de l'acheteur.

Contrats à terme et contrats à terme: échec possible

En cas d'annulation du contrat à terme avant la date limite pour son exécution, les règles de conduite ne diffèrent pas de celles appliquées à l'échéance. En d’autres termes, le prix d’un contrat à terme est comparé au marché et les comptes des participants évoluent conformément à l’une des trois options susmentionnées.

Détails du contrat à terme

Les contrats à terme et les contrats à terme sont des concepts identiques. Cependant, il existe certaines différences dans leur définition.

les contrats à terme sont

Donc contrat à terme représente un accord entre deux contreparties sur la livraison future de l'objet du contrat. À ce titre, des valeurs mobilières, des devises ou des biens peuvent être utilisés. L'accord peut être conclu non sur l'échange.

Une transaction à terme est contraignante. Il est à noter que la personne qui s'engage à livrer les actifs prend la position dite courte. Et la personne qui acquiert l'actif est longue.

Dans le cadre du contrat à terme, l'actif est effectivement livré. Ce document pose les conditions qui conviennent aux deux parties. En d'autres termes, il s'agit d'un contrat type. À cet égard, il n’existe aucun marché secondaire parmi les contrats à terme. Prix ​​de livraison - le prix de l'actif indiqué dans le contrat.

Contrairement aux contrats à terme standardisés, un accord entre des contreparties sur l'offre future d'un actif. Cet accord est conclu uniquement sur l'échange.

Conclusion

En résumant les informations ci-dessus, il convient de noter que les futures sont un type spécifique de dérivés financiers. Son objectif principal est de déterminer le prix d'un instrument sous la forme d'un produit, d'une matière première ou d'une monnaie. Le recours à une obligation à terme naît pour les deux contreparties. Ainsi, le vendeur, signant le contrat à terme, accepte d’appliquer et l’acheteur - achète au prix convenu lors de la signature du présent document.

Cependant, la livraison effective des marchandises n'est pas effectuée. Les parties ne peuvent réaliser un profit ou une perte qu'en fonction du niveau de prix d'un instrument particulier. En réalité, la livraison des marchandises se déroule selon des relations établies, régulées par le marché des produits de base et protégées des risques.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement