Les rubriques
...

Impôt sur le revenu des personnes ayant gagné la loterie: pari, calcul du montant, paiement

Aujourd'hui, nous devons déterminer ce qu'est l'impôt sur le revenu des particuliers découlant de la victoire à la loterie. En Russie, presque tout le revenu d'une population est imposé. Certains ne soupçonnent même pas que gagner à la loterie implique également de transférer des fonds au trésor public. De quoi tous les citoyens doivent-ils se souvenir? Comment et quand payer l'impôt sur le revenu des personnes physiques pour avoir gagné à la loterie?

Obligatoire ou non

Pour commencer, il reste à voir à quel point cette exigence est étudiée sur le plan juridique. Un citoyen doit-il toujours payer des impôts pour gagner une loterie?impôt sur le revenu des particuliers avec un gain de loterie

Pas vraiment. Dans certains cas, l'organisateur du tirage assume cette obligation. Ensuite, il ne reste plus au gagnant qu’à récupérer le montant total des gains et à le dépenser de son plein gré. En règle générale, de telles situations se produisent avec des billets de loterie, ce qui vous permet de gagner de petites sommes d'argent.

Dans d’autres cas, le citoyen est obligé de transférer l’impôt sur le revenu des personnes physiques acquises indépendamment de son gain à la loterie. Il s’agit d’une exigence tout à fait légale régie par les États.

Date d'échéance

Quand exactement un citoyen devrait-il payer pour les gains reçus? Que faut-il pour cela?

La taxe sur le gain de la loterie est déclarée jusqu'au 30 avril de l'année suivant celle au cours de laquelle le citoyen a reçu le prix. Cela signifie qu'en 2016, vous devrez indiquer tous les gains pour 2015.

Le paiement de l’impôt sur le revenu des personnes physiques gagnées à la loterie est effectué l’année suivante, après avoir reçu les fonds. Dans le même temps, il est nécessaire de payer l'état avant le 15 juillet.

Ainsi, chaque contribuable:

  • indique la présence d'un gain jusqu'au 30.04;
  • effectue le paiement de la taxe jusqu'au 15.07.

Le non-respect des délais impartis entraîne la formation de dettes et la responsabilisation du citoyen.loterie taxe

La taille de l'impôt sur le revenu des particuliers en Russie

Beaucoup de questions se posent concernant les taux d'imposition établis pour la taxe sur les gains. Quels sont les scénarios?

L'impôt sur le revenu des personnes physiques en Russie est de 13%. En conséquence, sur un gain (ou tout autre revenu), un citoyen doit donner un montant égal à treize pour cent.

Cela semblerait rien de spécial. Mais en Russie, il existe une taxe distincte sur les gains. Par conséquent, vous devez réfléchir au montant d'argent à transférer au trésor public.

Un taux de 13% est prévu pour les loteries à l’état. La plupart des organisateurs de loteries bien connus se réfèrent spécifiquement à l'État. Gagner au Stoloto ou au Loto russe est soumis à une taxe de 13%. Depuis 2014, seules des loteries d'État ont été organisées en Russie.

Gagner des taxes

Mais ce n'est pas le seul scénario. Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe en Russie une taxe dite de paiement. Il prévoit un taux d'intérêt différent. En règle générale, nous parlons de stimuler les tirages et les loteries. C'est un coup marketing populaire auprès des sociétés de négoce.taxe sur les gains de loterie

Combien dans ce cas l’impôt sur le revenu des personnes physiques gagne-t-il à la loterie? 35% En conséquence, si un citoyen a participé à un type d'action ou à un tirage au sort de type non étatique, il devra transférer 35% du prix reçu aux autorités fiscales.

Minimum avec des tirages stimulants

Mais ici, il y a certaines caractéristiques. Par exemple, la participation à des tirages au sort et à des promotions n'implique pas toujours le paiement de l'impôt sur le revenu des particuliers. Avec une victoire dans de telles loteries, vous ne pouvez pas donner d'argent. Mais quand exactement?

Si le minimum établi par l'Etat n'est pas dépassé. Aujourd'hui en Russie, gagner une part ou un tirage au sort ne dépassant pas 4 000 roubles n'est pas imposable.Il s'ensuit que si une personne gagne 2 000 à 2 000 personnes, elle ne devrait pas payer d'impôt sur le montant reçu.

Non-résidents

Nous savons maintenant quel sera le taux d’impôt sur le revenu des particuliers pour gagner une loterie dans un cas ou dans un autre. Tous les intérêts précédemment proposés intéressent les citoyens russes et leurs résidents.

Et si nous parlions d'un non-résident de la Fédération de Russie? La législation en vigueur prévoit le paiement d’un impôt sur le revenu des personnes physiques correspondant à 30% du revenu perçu. Aucune exception et avantages!

Loteries étrangères

Combien d'impôts dois-je payer si un citoyen gagne une loterie étrangère? La réponse dépend du pays en question. Dans ce cas, le taux d’imposition dépend entièrement de l’État qui tient le tirage au sort.

Par exemple, l'impôt sur le revenu des personnes physiques gagnant une loterie en Espagne est de 20%, en Amérique de 25% et en République tchèque de 20%. Dans ce cas, les fonds sont transférés à la trésorerie de l'état organisateur du tirage. Des informations plus précises peuvent être obtenues dans le pays où le citoyen a participé à la loterie.impôt sur le revenu des particuliers avec une victoire à la loterie loto russe

Double imposition

Parfois, vous devez payer l’impôt sur le revenu des particuliers pour gagner deux fois à la loterie. De telles situations sont pertinentes pour les tirages étrangers. Certains pays ont signé un traité de double imposition avec la Russie. Dans ce cas, la personne qui a reçu l'argent par le biais de la loterie devra:

  • Payer la taxe fournie par le pays hôte;
  • transférer 13% de l'impôt sur le revenu des personnes physiques en Russie.

Heureusement, ce scénario est extrêmement rare. En général, les loteries étrangères ne sont pas taxées en Russie. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier des doubles paiements.

Montants non imposables

Certaines personnes sont intéressées par le montant de taxe requis pour recevoir un gain (pas pour les loteries de motivation). Il est difficile de répondre à cette question.

Le problème, c’est qu’au niveau législatif, il n’existe pas de minimum qui ne prévoit pas d’impôt sur le revenu provenant de la victoire à la loterie. Cela signifie que tous les prix nécessitent un impôt sur le revenu, même le plus petit.

Les citoyens doivent décider eux-mêmes quoi faire. En règle générale, les espèces transférées sous forme d'espèces et de petites sommes ne sont pas indiquées dans les déclarations de revenus et n'incluent pas le transfert de l'impôt sur le revenu. Les sommes importantes, ainsi que les gains transférés par virement bancaire, doivent être déclarés sans faute. Sinon, un citoyen peut être tenu responsable.paiement de l'impôt sur le revenu des personnes physiques gagnantes à la loterie

La responsabilité

Que peut-on craindre si vous cachez les gains? Habituellement, la responsabilité est exprimée en amende. Fondamentalement, un citoyen devra payer 20% du gain sous forme de punition. Si les autorités judiciaires ou le service fédéral des impôts prouvent que la taxe n'a pas été acquittée intentionnellement, le non-payeur se verra infliger une amende de 40% des gains.

Chaque jour de retard entraîne la désignation d'une pénalité. Le premier calcul de la dette aura lieu le 16 juillet.

Si une personne n'a pas indiqué les gains dans la déclaration, une amende sera également infligée pour cela. C'est 5% pour chaque mois de retard. Dans ce cas, le montant maximum de la collecte ne peut dépasser 30% des gains. L'amende minimale est de 100 roubles.

La responsabilité pénale est également prévue. Un citoyen n’a pas payé l’impôt sur le revenu des particuliers pour avoir gagné à la loterie? Si le montant de la dette dépasse 300 000 roubles, une personne peut être arrêtée pendant 12 mois ou souscrire une amende. Il varie de 100 à 300 000.

Modes de paiement

Comment se fait le paiement de l'impôt sur le revenu des personnes physiques gagnantes à la loterie? Rembourser l'État est plus facile qu'il n'y paraît. Un citoyen doit simplement payer un impôt sur le revenu personnel du montant prescrit. Dans la forme de revenu dans la déclaration indique "gagner".taux d'imposition du revenu personnel de gagner à la loterie

Vous pouvez payer des impôts:

  • par "services de l'Etat";
  • en utilisant des services tiers tels que "Paiement des services gouvernementaux";
  • via des guichets automatiques;
  • utiliser des terminaux de paiement;
  • à travers des portefeuilles électroniques;
  • en utilisant les services bancaires par Internet (tels que Sberbank Online).

En général, le processus à l'étude ne diffère pas du paiement de tout impôt. Dorénavant, le montant de l’impôt sur le revenu des particuliers qui gagnera au loto russe sera clairement indiqué.Quelle est la date limite pour transférer des fonds? Répondre à cette question n'est également pas difficile!


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement