Rubriques
...

Direction "Jurisprudence": universités russes

Que faire à un diplômé de 11e année qui ressent un désir irrésistible de travailler pour le respect de la loi et de la stabilité de l'État? Bien sûr, entrez dans l'un des établissements d'enseignement supérieur où diplômés spécialistes dans le domaine de la "jurisprudence"! Les universités qui méritent une attention particulière et occupent des positions élevées dans les évaluations les plus autorisées ont été rassemblées dans cet article.

Université d'Etat de Moscou Lomonosov

Quelle université occupe la 1ère place parmi les meilleures universités en jurisprudence? Ceci est l'Université d'Etat de Moscou du nom de M. Lomonosov. Bien que les spécialités d'orientation juridique ne soient bien sûr pas le seul domaine de formation professionnelle des diplômés de cet établissement d'enseignement, la faculté de droit de l'Université d'État de Moscou, qui est l'une des trois plus anciennes facultés de l'établissement, est disposée à offrir aux candidats un niveau d'organisation moderne, élevé et approfondi du processus éducatif.

Selon les statistiques, parmi les diplômés de toutes les universités en jurisprudence, ceux qui sont diplômés de la faculté de droit de l'Université d'État de Moscou perçoivent aujourd'hui le salaire le plus élevé, à savoir plus de 95 000 roubles par mois. Dans le même temps, les indicateurs de 2015 indiquent que les diplômés qui souhaitaient entrer ici dans une forme d'étude budgétaire devaient fournir au comité d'admission des résultats décents aux examens: pour chaque matière, un minimum de 91 points était requis.

La faculté de droit de l’Université d’État de Moscou, qui figure au premier rang des universités en jurisprudence, comprend actuellement 16 départements qui mettent en œuvre la formation des étudiants dans 3 domaines:

  1. droit pénal;
  2. droit civil;
  3. loi de l'état.

universités de jurisprudence

L’enseignement est dispensé par plus de 60 médecins et 100 candidats en sciences. Dans le même temps, la faculté de droit de l'Université d'État de Moscou dispose de 3 laboratoires. Depuis 2009, le Centre pour l'emploi et l'emploi des diplômés et des étudiants fonctionne sur sa base. En outre, peu d'universités dotées d'une faculté de jurisprudence peuvent se vanter d'une vie scientifique aussi active dirigée par MSU: les étudiants les plus performants conseillent les entreprises sur des questions juridiques, développent les lois russes, collaborent avec le département des enquêtes du comité d'enquête du parquet de Moscou, le ministère de la Justice de la Fédération de Russie, le FAS Russia, etc. des corps. Et à Genève, en Suisse, il existe même une association d'étudiants de la faculté de droit de cette université.

Université d'État de Saint-Pétersbourg

De plus, le classement des universités (jurisprudence) nous amène à Saint-Pétersbourg et à l’Université d’État, située dans cette ville. Il est plus difficile d'entrer ici: la note de passage est d'environ 95 unités pour une matière réussie à l'examen (sur une base commerciale - environ 77). Mais les salaires des diplômés et leur demande chez les employeurs sont toujours plus bas: selon les statistiques, les employés diplômés de cette université gagnent en moyenne 90 000 roubles par mois. La faculté de droit de l’Université d’État de Saint-Pétersbourg a été créée par Pierre Ier en 1724. C’est donc actuellement l’une des plus anciennes facultés de droit du pays. La faculté a constamment agi en tant que fournisseur de personnel professionnel dans le domaine du droit, ce qui a eu pour résultat d'occuper des postes gouvernementaux importants et des postes à responsabilités élevées: par exemple, les premiers ministres V. Lénine, B. Shturmer, A. Kerensky et les présidents russes, D. Medvedev et V. Poutine

universités diplômées en droit

Instructions pour la préparation de la faculté de droit de l’Université d’État de Saint-Pétersbourg. Les chaises

Aujourd'hui, à l'instar d'autres universités diplômées en jurisprudence, des licences sont actuellement dispensées dans les départements suivants de l'Université d'État de Saint-Pétersbourg:

  • droit commercial;
  • droit international;
  • droit civil;
  • droit administratif et étatique;
  • droit du travail;
  • processus civil;
  • droit pénal;
  • criminalistique et procédure pénale;
  • histoire et théorie du droit et de l'État;
  • protection juridique de l'environnement.

universités de jurisprudence à Moscou

Dans ce cas, un test d’entrée supplémentaire n’est pas nécessaire; le candidat n'aura besoin que des résultats de l'examen. Cette disposition a été introduite depuis 2012 et a considérablement simplifié la vie des jeunes. Le personnel enseignant est composé de 130 personnes, dont 30 professeurs, 30 autres enseignants principaux et 70 professeurs associés.

MGIMO

Les universités de Moscou dans la jurisprudence ne peuvent être citées sans mentionner l'Institut des relations internationales de Moscou du Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie. Pour participer ici à une formation budgétaire, vous devez réussir chacun des tests de l'examen de plus de 94 points. Si vous ne pouvez obtenir une place gratuite, vous devrez débourser en moyenne 300 000 à 400 000 roubles, voire plus, pour étudier dans cette institution réputée. Dans le même temps, selon les statistiques, le niveau de salaire des diplômés est similaire à celui des personnes qui ont étudié à l’Université d’État de Saint-Pétersbourg: 90 000 roubles. Le diplôme de cet établissement d’enseignement est cité non seulement dans le pays d’origine, mais également à l’étranger. Ce n’est pas un hasard, car l’université se caractérise, par exemple, par une étude active des langues: au total, l’établissement enseigne 52 directions linguistiques, notamment l’africain, le croate, l’arabe et d’autres langues. Cette université est devenue une «alma mater» pour des personnalités telles que Lavrov Sergey Viktorovich (diplomate de l'URSS et de la Russie), Fule Stefan (homme politique de la République tchèque), Torkunov A.V. (Recteur de MGIMO proprement dit, Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie, historien, diplomate et politologue, membre actuel de l'ASR).

jurisprudence université d'Etat

Académie de droit de Moscou nommée d'après O.E. Kutafina

L’université de droit de l’État, l’Académie de droit de Moscou, également située dans la capitale, fait preuve d’un peu plus de loyauté à l’égard des candidats: pour être admise, les candidats doivent fournir les résultats de l’examen, chaque indicateur dépassant la barre des 87 points. Le salaire moyen des diplômés est légèrement inférieur à celui des diplômés de l'une des universités les plus réputées et les plus prestigieuses (87 000 roubles). L'Université de droit de Moscou (Académie) est une université spécialisée et pleinement spécialisée dans le domaine du droit et de la jurisprudence. Aujourd'hui, il comprend les unités structurelles (institutions) suivantes:

  • le plaidoyer;
  • droit international;
  • les droits;
  • le bureau du procureur;
  • examens médico-légaux;
  • programmes éducatifs supplémentaires;
  • formation continue;
  • magistrature;
  • institut de correspondance;
  • modes alternatifs de résolution des conflits dans la pratique du droit et centre de médiation;
  • technologies anti-corruption, marchés publics réglementés et publics, politique de la concurrence;
  • droit des affaires;
  • droit appliqué moderne.

jurisprudence universités de Russie

Université financière sous le gouvernement de la Fédération de Russie

Pour être admis dans cette institution, également située dans les grandes lignes du classement des universités russes (jurisprudence), le candidat doit être averti et disposer des résultats des examens avec au moins 85 points pour chaque matière. Les diplômés peuvent espérer un salaire moyen de 75 000 roubles, bien sûr, avec la possibilité d’une future carrière prometteuse.

L'université, fondée en 1919, compte aujourd'hui 13 facultés et collabore activement avec des établissements d'enseignement de premier plan en Angleterre, en Irlande, aux États-Unis et en France dans le cadre d'un programme de double diplôme. Un demandeur qui s'intéresse à la jurisprudence doit choisir une faculté de droit en conséquence.

faculté de droit universités

HSE

Pour entrer à l'Université nationale de recherche de l'École supérieure d'économie, vous devez réussir un certificat d'examen d'une moyenne de 88 points pour une matière.Dans le même temps, le salaire des diplômés est déjà nettement inférieur à celui des étudiants universitaires dans leurs fonctions initiales et s'élève à environ 75 000 roubles, comme dans la section précédente. Étant donné qu'un grand nombre d'instituts fonctionnent aujourd'hui sur la base de l'institution créée en 1992, les personnes intéressées par le domaine de la jurisprudence devraient choisir la faculté de droit.

meilleures écoles de droit

Les meilleures universités en dehors de la capitale

Les principales universités dans le domaine de la «jurisprudence» comprennent également d'autres établissements d'enseignement situés non pas à Moscou, mais dans d'autres villes de Russie. Ceux-ci comprennent:

  • Université d'État de Voronej.
  • Institut national de recherche de l’État de Perm.
  • Université fédérale du Sud, située à Rostov-sur-le-Don.
  • Université d’État d’Irkoutsk.
  • Institut du droit de l’Oural du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie à Ekaterinbourg.

Les diplômés de ces institutions pourront recevoir plus de 70 000 roubles à l’avenir, seront très demandés par les employeurs et compétitifs sur le marché du travail. Et cela signifie que les universités moins connues peuvent concurrencer de manière adéquate les universités métropolitaines au nom renommé, mais elles peuvent également former correctement leurs étudiants.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement