La pension alimentaire pour enfants provenant de la vente d'un appartement est-elle une réalité ou un conte de fée? Nous devrons mieux comprendre ce sujet. Comme le montre la pratique, les problèmes liés aux obligations d’entretien posent beaucoup de problèmes à la population. Surtout quand il s'agit de destinataires mineurs. C'est-à-dire lorsque le couple divorce en présence d'enfants ordinaires. Nous examinerons ensuite toutes les caractéristiques de la réception et de la perception d’une pension alimentaire en Russie. Que chercher en premier? Quels sont les scénarios?
Définition et but
Existe-t-il une pension alimentaire provenant de la vente d'un appartement? Ou est-ce une autre invention qui a été inventée afin d’intimider la pension alimentaire?
Pour répondre correctement à cette question, vous devrez étudier toutes les caractéristiques du but des paiements de pension alimentaire. Commencez par vous familiariser avec la définition du terme correspondant.
Pension alimentaire - paiements en espèces réguliers qui sont transférés à un parent dans le besoin. En règle générale, les parents, les conjoints et les enfants sont admissibles à une aide financière appropriée.
Un divorce avec des enfants mineurs suscite beaucoup de controverses. La loi oblige les parents à soutenir leur bébé au maximum. Le parent avec qui les enfants ne restent pas devrait payer une pension alimentaire. Le plus souvent, la pension alimentaire est le père / conjoint.
Méthodes de production
Dois-je payer une pension alimentaire pour enfant pour la vente d'un appartement? Pour commencer, réfléchissez aux moyens possibles d’obtenir les paiements appropriés.
Jusqu'à présent, la pratique a identifié les méthodes suivantes pour recevoir des fonds de pension alimentaire:
- par accord entre les parties;
- à travers un accord de paix;
- par une décision de justice;
- collection forcée.
En fait, la réponse à la question que nous étudions dépend directement de la méthode choisie pour recevoir une aide financière de la part de parents. De plus, la fréquence des bénéfices tirés de la propriété joue un rôle.
Seulement en mots
La pension alimentaire pour la vente d'un appartement est-elle donc payée si les citoyens sont simplement d'accord entre eux sur le sujet à l'étude?
Le fait est qu’une telle décision n’a pas force de loi. Officiellement, la pension alimentaire pour enfants n'est pas payée dans ce cas. Par conséquent, il est impossible d'exiger de l'argent de la vente de biens de la pension alimentaire.
Néanmoins, le payeur des paiements correspondants peut les allouer au destinataire à partir de n’importe lequel de ses revenus. Et lors de la vente d'une propriété, l'argent gagné est parfois volontairement transféré à ceux à qui la pension alimentaire est destinée.
Forcer à cet acte ne fonctionne pas. Et par la cour aussi. Après tout, bien qu’il n’y ait pas eu d’attribution officielle de paiements de pension alimentaire, il ne sera pas possible d’exiger un soutien approprié dans l’ordre obligatoire.
Par la paix et l'harmonie
Est-ce que les paiements de pension alimentaire pour enfants sont vendus? Comprendre cette question n’est pas aussi facile qu’il semble. Après tout, tout dépend de la façon dont les fonds sont crédités pour soutenir un parent dans le besoin.
En Russie, la question à l'étude peut être réglée de manière pacifique. Pour ce faire, vous devrez conclure un accord de paix. Il est signé par un notaire.
Le paiement d'une pension alimentaire provenant de la vente d'un appartement dans ce cas n'a pas non plus lieu. Mais les citoyens peuvent se mettre d’accord sur un paiement unique et volumineux au détriment de toute pension alimentaire. Et d'où viendra l'argent de la pension alimentaire - ce n'est pas si important.
En règle générale, pour payer une somme forfaitaire à titre de pension alimentaire, certains vendent un bien immobilier. Immobilier et voitures. Dans ce cas, les fonds reçus seront transférés sur le compte de pension alimentaire de la bonne volonté du citoyen.Mais il est toujours impossible de forcer le transfert du revenu correspondant.
Judiciaire seulement
Est-ce que payer une pension alimentaire est nécessaire ou non? Par exemple, si les pensions alimentaires pour enfants sont versées de manière officielle, c’est-à-dire par un tribunal?
C'est le scénario le plus sûr. Dans ce cas, l’argent sera recouvré à partir du payeur à partir du moment où le demandeur fait appel à l’autorité judiciaire. Cet arrangement donne plus d'argent au destinataire.
Mais la pension alimentaire provenant de la vente d'un appartement dans cette situation, comme le montre la pratique, n'est pas payée. Lors de l'examen de la déclaration concernée, seul le revenu régulier du citoyen est pris en compte. La vente d'un bien immobilier est un bénéfice ponctuel. Et en aucun cas, elle ne sera annoncée au tribunal.
Type d'application
Les pensions alimentaires pour enfants sont-elles payées lors de la vente d'un appartement? En vertu de la législation en vigueur, lors de l’examen d’une demande de pension alimentaire, seul le revenu régulier du donneur d’ordre est pris en compte. Vente de propriété - revenu unique. En conséquence, les avocats répondront qu'il n'est pas nécessaire de payer une pension alimentaire pour enfants avec ce type de profit.
Mais cela n'arrive pas toujours. La situation est en train de changer sérieusement en ce qui concerne l'application des pensions alimentaires pour enfants. Dois-je payer une pension alimentaire pour enfant pour la vente d'un appartement?
Pas vraiment. Les huissiers de justice peuvent saisir les biens des débiteurs. Après cela, la vente de la propriété du débiteur a lieu. Le produit est transféré pour payer une pension alimentaire. S'il reste des fonds après le remboursement de la dette, ils seront transférés à l'ancien propriétaire du logement vendu.
En fait, il s’agit du paiement d’une pension alimentaire provenant de la vente d’un appartement. Mais cela se fait de force.
Charges inattendues
Que se passe-t-il si un citoyen est débiteur d'une pension alimentaire? Quelles méthodes de collecte de fonds l'attendent?
Il arrive parfois qu'une personne ne paie simplement pas de pension alimentaire pour enfants, vend des biens et transfère de l'argent de la transaction sur un compte bancaire.
Dans ces circonstances, les huissiers de justice peuvent radier une dette alimentaire d'un compte bancaire. Et peu importe comment tel ou tel moyen lui est parvenu. En d’autres termes, une personne paiera la dette à des enfants et à d’autres membres de la famille ayant besoin de vendre de l’immobilier. Mais pas sur une base volontaire.
Revenu régulier
Nous avons découvert comment une véritable pension alimentaire pour enfants grâce à la vente d'un appartement. Ce n'est pas le scénario le plus courant. Mais cela se produit lors de la collecte forcée de fonds.
En vertu des lois en vigueur, les citoyens sont tenus de transférer de l'argent pour une pension alimentaire à partir d'un revenu ordinaire. Ce sont des situations dans lesquelles les bénéfices sont transférés à partir de 2 fois ou plus.
Par exemple, si le propriétaire loue un appartement régulièrement. Ensuite, les paiements de pension alimentaire seront perçus sur le revenu correspondant. Une déclaration similaire ne s'applique pas à la vente d'un bien à la fois. Dois-je payer une pension alimentaire pour enfant pour la vente d'un appartement? Non, car ce type de décision n'est pas considéré comme un profit régulier.
La jurisprudence
Et que disent les juges sur le sujet à l'étude? En fait, tout n’est pas aussi difficile à comprendre qu’il semble.
Est-ce que les paiements de pension alimentaire pour enfants sont vendus? La pratique judiciaire rencontre très souvent de tels problèmes.
Les juges affirment qu'en théorie, un payeur de pension alimentaire peut (sans y être obligé) transférer une aide financière de toute source de revenu. Au cours du procès, seules les méthodes permanentes de profit sont prises en compte. Et d'où viendra la pension alimentaire à la fin - c'est le travail de la pension alimentaire.
C'est-à-dire qu'il peut, de son plein gré, transférer au destinataire, au titre d'une pension alimentaire (nécessairement avec le commentaire correspondant), une partie du revenu tiré de la vente d'un bien. Les ventes à domicile sont également incluses ici. En outre, il est permis de fermer des dettes jusqu'à l'exécution forcée de la saisie de leurs biens.Parfois, l’argent du débiteur apparaît soudainement précisément à cause de la vente de biens immobiliers.
Comment demander une pension alimentaire pour enfants devant un tribunal?
Est-ce que les paiements de pension alimentaire pour enfants sont vendus? La pratique judiciaire indique que cela se produit parfois. Mais, en règle générale, sous la forme d'exceptions et au cours de l'exécution.
Comment puis-je réclamer une pension alimentaire pour enfants et des dettes? Devra faire appel au tribunal de district. Les autorités judiciaires mondiales doivent intenter des poursuites en cas de litige concernant la communication et le séjour des enfants avec un parent ou un autre.
- Collection de documents pour une réclamation particulière.
- Dépôt d'une réclamation pour la nomination / collecte de pension alimentaire / dettes.
- Participation à l'audience.
- Obtenir une décision de justice.
Si un citoyen recouvre une dette alimentaire, un bref d'exécution lui sera délivré. Après les actions décrites, il devra se rendre au service des huissiers de justice. Sur ce, les actions actives du destinataire de la pension alimentaire sont terminées. Les employés du PMT de la Fédération de Russie recherchent indépendamment le débiteur, puis prennent des mesures pour recouvrer leurs créances d'une manière ou d'une autre.
Formation d'un paquet de papiers
Vous n'aurez pas à payer de pension alimentaire pour la vente d'un appartement. Ceci n'est possible que dans des situations exceptionnelles. En particulier, lors du recouvrement de créances sur pension alimentaire.
Nous avons trouvé le moyen d’exiger une aide financière appropriée de la pension alimentaire dans tel ou tel cas. Et quels certificats peuvent être requis pendant le procès?
Pour cette tâche, les composants suivants sont le plus souvent requis:
- pièces d'identité du demandeur et du défendeur;
- déclaration;
- certificats de revenu du payeur;
- certificats de naissance d'enfants;
- certificat de mariage / divorce;
- certificats confirmant la parenté avec le citoyen-payeur;
- une demande avec une demande de recherche de la résidence / travail de la pension alimentaire;
- bref d'exécution / décision de justice relative à la nomination d'une pension alimentaire;
- relevés de compte bancaire indiquant la dette sur les paiements étudiés;
- des certificats indiquant la propriété du débiteur.
En fait, avec la bonne préparation à l'opération, il n'est pas difficile de régler les différends alimentaires. En plus des éléments énumérés, le demandeur est tenu de prouver tout revenu ordinaire non officiel de la pension alimentaire. Des témoins peuvent être impliqués dans l'audience. Leur témoignage est également pris en compte par les juges.
Si un accord de paix a été conclu entre les époux sur le lieu de résidence des enfants ou sur le paiement d’une pension alimentaire, les papiers requis seront également utiles. Ils sont appliqués à la combinaison principale. Une décision de justice sur la détermination du lieu de résidence des mineurs est également nécessaire pour un examen approfondi du différend relatif à la pension alimentaire.
Propriété au titre de la pension alimentaire
Est-ce que tel ou tel citoyen devrait payer une pension alimentaire? La réponse à cette question ne posera plus aucun problème à la population de la Fédération de Russie. Idéalement, ce type de revenu n'est pas pris en compte lors de la perception de la pension alimentaire pour enfants. Mais les huissiers de justice peuvent facilement saisir les biens du débiteur et rembourser la dette au titre de la pension alimentaire pour enfants de tout type au détriment du produit de sa vente.
Certains se demandent s'il est possible de refuser une pension alimentaire pour un appartement ou tout autre bien immobilier. De telles situations se produisent parfois, mais officiellement elles ne se produisent pas. Les parties peuvent conclure un accord en vertu duquel l'enfant reçoit la propriété d'un appartement, qui est à vendre, et le produit de cette vente est versé à titre de pension alimentaire. Vous pouvez rédiger un acte de donation à un mineur et conclure un traité de paix. Mais un tel accord, comme le disent les avocats, est facilement reconnu comme invalide. Après tout, les pensions alimentaires pour enfants ne sont perçues que sur les bénéfices réguliers.
Conclusion
Nous avons découvert si une pension alimentaire est versée lors de la vente d'un appartement. En réalité, tout n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Et par conséquent, la question à l'étude ne causera plus aucun problème.
Les pensions alimentaires pour enfants sont-elles payées lors de la vente d'un appartement? Non, seulement en tant qu'arrestation pour dettes ou à cause de la bonne volonté de la pension alimentaire.Le tribunal ne peut obliger un citoyen à transférer une partie des fonds de la transaction pour la vente de biens immobiliers à titre de pension alimentaire.