Rubriques
...

Salaire couru: affichage, caractéristiques de régularisation et recommandations

Le processus associé à la paie est laborieux et laborieux. Le comptable peut causer beaucoup de petites questions. Par exemple, comment les salaires devraient être accumulés. La transaction reflétant cette opération peut également soulever des questions, contenir des nuances dépendant des activités de l’entreprise, de la disponibilité de sa production. Par conséquent, vous devriez étudier un certain nombre d'informations pouvant être comprises par un comptable débutant ou expliquer quelque chose à un professionnel expérimenté et expérimenté.

Quel est le salaire?

Si nous nous tournons vers la législation, alors les salaires sont essentiellement le paiement à l'employé pour son travail, la rémunération de ses services spécifiques. En d’autres termes, l’employeur acquiert effectivement le temps et la force de son employé. Bien entendu, la rémunération est régie par la loi, en particulier par le Code du travail de notre pays. Ce document concerne toutes les relations entre les employés et l’employeur. C'est l'une des principales lois qui protège les droits des employés.

L’article 129 du document susmentionné indique que le coût du travail d’une personne est directement lié à la complexité du travail qu’elle accomplit, ainsi qu’à ses qualifications et au temps requis pour effectuer ce type de travail. De plus, les salaires de nature compensatoire sont traditionnellement attribués aux salaires. La législation prévoit également le paiement du temps de travail non effectué par l'employé.

affichage de la paie

Options salariales

Il existe deux types de systèmes de paye:

  • Travail à la pièce. Lorsque cette option est utilisée, des salaires peuvent être facturés pour la quantité de travail effectuée par l’employé.
  • Basé sur le temps. Dans ce cas, le travailleur reçoit une rémunération pour le temps consacré au travail.

La première option est activement utilisée dans les entreprises manufacturières. La deuxième option est choisie par ces organisations et pour les professions dans lesquelles il est difficile de déterminer la quantité de travail. Par exemple, il est difficile de déterminer le volume de tâches effectuées par un avocat ou un comptable.

salaires courus

Étapes comptables. Etapes de calcul et de calcul

Le calcul du paiement pour la période travaillée dans les entreprises comptables. Plus spécifiquement, cette obligation est assignée à un spécialiste dont la description de travail est expliquée clairement. Le calcul des salaires est effectué sur la base de feuilles de temps dans lesquelles des enregistrements de temps sont conservés. Ce formulaire est déclaré numéro de genre T-12. Grâce à ce document, il apparaît clairement combien de temps le spécialiste a travaillé pendant le mois de facturation.

Après le calcul direct des types de paiement requis, des déductions doivent être effectuées. Les principaux, bien sûr, incluent la retenue d'impôt. Sa taille représente 13% de l'assiette fiscale. À son tour, l'intégralité du salaire cumulé d'un employé peut être réduite du montant des déductions fiscales, sur présentation du paquet de documents nécessaire.

Il convient également de noter qu'il peut y avoir des déductions sur un bref d'exécution. Cela est possible si l'employé paie une pension alimentaire ou des amendes. D’autres déductions en vertu de la convention collective de l’organisation peuvent également être présentes. Par exemple, les cotisations syndicales dans les entreprises disposant de leur propre comité syndical peuvent être retenues.

salaires courus aux employés

Salaire couru: comptabilisation et comptes utilisés

Pour afficher les transactions en comptabilité, on utilise des écritures montrant la correspondance des comptes.Lors de l'affichage du mode d'accumulation des salaires, l'enregistrement utilise nécessairement le compte 70. Il porte également le nom suivant: «Paiements avec du personnel contre rémunération». Le nom de ce compte parle pour lui-même. Cela reflète vraiment les opérations liées aux salaires. À savoir:

  • Salaires courus. L’affichage peut varier en fonction du type de production représenté par l’employé.
  • Des déductions ont été effectuées à la fois pour des tiers et sous forme d'impôts.
  • Primes d’assurance constituées.

Règlements avec le personnel. Caractéristiques du compte

Le compte 70 prend en compte tous les types de régularisations associés aux salaires des travailleurs. Dans ce cas, le compte lui-même est passif. Cela signifie que les comptes de crédit reflètent une augmentation de la dette de la société. C'est-à-dire le calcul des salaires. Le débit de l'ensemble reflète également la réduction de la dette, respectivement, les paiements sont effectués.

Il convient de noter que les montants accumulés mais non payés en raison de la non-comparution de l’employé sont pris en compte dans le débit du compte 70. Le compte 76 est impliqué dans la correspondance.

comptabilisation du salaire de base cumulé

Comptes utilisés: types de production

Comment, après tout, le salaire de base peut-il être correctement facturé? Une écriture peut correspondre à différents comptes. Cela dépend du type de production représenté par un employé. L'écriture comptable en dépend. Les salaires peuvent être acquis directement aux employés qui participent aux types de production suivants:

  • La production principale. Il est affiché sur le compte vingt. Il prend également en compte les coûts associés à la production principale, respectivement, le salaire des travailleurs dans les ateliers principaux est également affiché sur ce compte.
  • Services d'assistance. Cette catégorie comprend les travailleurs impliqués dans la fabrication des principaux produits. Toutefois, il est problématique d’allouer les coûts de leur paiement à un type de produit spécifique. Un exemple est le personnel de transport desservant des entrepôts ou des programmeurs. Leur travail est lié à la production de produits de base, même indirectement. La désignation «salaires acquis aux travailleurs de la production» est également appliquée à cet affichage. L'enregistrement contient le compte 25 avec le nom "frais généraux".
  • État-major. Ce groupe comprend l'appareil de gestion. Comptabilité, service juridique, directeurs - tout est pris en compte dans ce paragraphe. Contrairement à l'opération "Paie par le travailleur principal", l'enregistrement comprend le compte 26. Il est également appelé "frais généraux des entreprises". Ce compte remplace donc le vingtième.

salaires acquis ouvriers de production

La production principale. Poster

Comment, néanmoins, les salaires peuvent-ils être correctement et rapidement gagnés par les travailleurs de la production principale? Comme indiqué ci-dessus, la comptabilisation consistera en deux comptes:

  • 70 "Règlement avec le personnel";
  • 20 - un compte avec le nom "Production principale".

À quoi ressemblera l'opération «employés de la paie»? Le câblage est compilé de la même manière:

Débit 20 - Crédit 70

Cet affichage montre l'augmentation de la dette de l'entreprise vis-à-vis de l'employé associée à la production du produit principal.

écriture comptable

Production auxiliaire. Poster

De la même manière, l’opération «Paie aux employés» s’affiche. L'écriture contiendra les comptes suivants, malgré le fait que les employés de la production auxiliaire sont destinés:

  • 70 "Règlement avec le personnel";
  • 25 ou "Frais généraux".

Il y a 25 comptes dans les entrées de débit et 70 sur le crédit.

Dans ce cas, il y a aussi une "accumulation" de dette sur le compte 70, ce qui montre le processus de facturation directe.

salaires courus par les principaux travailleurs

Appareil administratif. Poster

S'il est nécessaire d'afficher la liste de paie uniquement aux employés de l'appareil administratif de l'entreprise, utilisez les comptes suivants:

  • 70 "Règlement avec le personnel";
  • 26 intitulé "Frais généraux".

Dans la transaction, 26 comptes sont débités, tandis que 70 sont crédités.

Le prêt de ce dernier montre également une augmentation de la dette envers le responsable de l'entreprise.

Entreprises commerciales. Caractéristiques d'affichage

Pour les entreprises qui se livrent au commerce, pas à la production, elles utilisent le compte 44, qui porte le nom de "frais de vente". Il reflète les coûts directement liés à la vente des produits finis, à savoir les entreprises de livraison, de stockage et de transport, de conditionnement et de publicité.

Dans ce cas, l'écriture ressemblera à ceci: le compte 44 est débité, le compte 70 est crédité.

Évaluation des contributions. Score 69,1

Si l'employée était en congé de maladie ou perçoit des prestations de maternité, des paiements lui sont versés aux frais de la caisse d'assurance sociale. En conséquence, l’affichage correct de cette opération est également nécessaire. Le câblage ressemblera à ceci:

Débit du compte 69.1 - Crédit 70

Cette opération reflète l'augmentation de la responsabilité du fonds d'assurance, dans la mesure où il doit compenser ce paiement. Il convient de noter qu'un certain nombre d'entreprises ont déjà adopté un projet pilote de cette organisation, dans lequel les paiements sont effectués directement par cette organisation. En conséquence, ces affichages ne sont pas applicables.

Retenue à la source, ainsi que d'autres retenues à la source

Pour retenir les impôts, le compte 68 est utilisé, intitulé "Calcul des taxes et des frais". Plus précisément, pour comptabiliser l’impôt retenu sur les salaires, le compte 68.1 est utilisé.

Le câblage lui-même prendra la forme suivante:

Débit 70 - Crédit 68.1

Il affiche la déduction de toute partie du salaire de l’employé en raison d’une augmentation de ses obligations envers l’État.

Les déductions en faveur d’autres personnes en vertu de documents de l’exécutif ou en vertu de la convention collective d’un organisme sont comptabilisées au compte 76.

Si le débit indique le compte 70 et le prêt - 76, cette écriture affiche la déduction de salaire en faveur d'un tiers.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement