Les rubriques
...

Est-il possible de fermer l'IP via le MFC: instructions et procédures pas à pas

Depuis 2007, les centres multifonctionnels pour la fourniture de services publics (MFC) ont commencé à être déchirés dans tout le pays. En 2012, il existait déjà plus de 100 centres de ce type.

Le système des organisations a pris en charge la quasi-totalité du flux de travail, ce qui a amélioré la qualité et l'accessibilité des services publics, l'efficacité des autorités municipales et a permis de réduire les coûts supportés par les entrepreneurs privés pour surmonter les obstacles administratifs. Par exemple, la fermeture de la propriété intellectuelle via des centres multifonctionnels ou des opérations de production en cours.

Le principal avantage du MFC pour la population est que les citoyens peuvent résoudre de nombreux problèmes en mode "guichet unique", sans qu'il soit nécessaire de consulter plusieurs instances et de recevoir des certificats. Les entrepreneurs privés ont particulièrement apprécié cette opportunité. Nombre d’entre eux se demandent maintenant s’il est possible de fermer la propriété intellectuelle par le biais du MFC et comment le faire.

Est-il possible de fermer un via MFC

Données de base sur IP

Un entrepreneur individuel (PI) est une personne qui exerce un certain type d’activité entrepreneuriale et qui est enregistrée de la manière prescrite par la loi. Tout citoyen peut être un entrepreneur individuel. Pour ouvrir une entreprise, il faut une adresse légale. Dans le cas d'IP, vous pouvez utiliser l'adresse d'enregistrement. Les autres activités de l’entreprise sont régies par la législation de la Fédération de Russie.

Les avantages de la propriété intellectuelle par rapport aux autres formes d’enregistrement commercial sont les suivants:

  • procédure d'enregistrement facile et coût d'enregistrement minimal;
  • la possibilité de choisir l'un des systèmes d'imposition;
  • Les entrepreneurs individuels ne sont pas tenus de tenir leurs livres comptables.
  • Le profit IP est un profit propre (un entrepreneur a le droit de dépenser un profit pour ses propres objectifs).

Certes, il y a suffisamment de points négatifs:

  • l'entrepreneur porte la responsabilité de ses propres biens;
  • il est interdit aux entrepreneurs individuels de vendre des boissons alcoolisées sans permis;
  • Un entrepreneur individuel ne peut pas comptabiliser les pertes de l'année civile précédente afin de réduire l'impôt sur le revenu;
  • les entrepreneurs paient une contribution fixe à la caisse de pension;
  • contrainte de financement;
  • il est impossible de vendre la société, car elle est enregistrée et enregistrée auprès du propriétaire de l’IP.

Le concept général de centres multifonctionnels

Le MFC est une institution russe qui a le droit d'organiser la fourniture de services municipaux ou publics (y compris sous forme électronique) au public. C'est un moyen efficace d'interaction entre les citoyens et les autorités. Les services sont reçus avec le moins d'obstacles administratifs en mode "guichet unique".

fermeture un à travers mfc est-il possible

Dans ce centre, vous pouvez rédiger un bien, un passeport interne ou étranger, résoudre des problèmes cadastraux, enregistrer un mariage, gérer des impôts, etc.

Cessation de l'entrepreneuriat

Un entrepreneur peut décider de mener à bien une activité pour diverses raisons. La liquidation de la société est effectuée sur la base de la loi fédérale "sur l'enregistrement public des personnes morales et des entrepreneurs individuels". Les raisons de l'achèvement de l'entrepreneur peuvent être:

  • Décision personnelle de fermer des activités commerciales;
  • décès d'un entrepreneur privé;
  • l'expiration d'un document qui donne le droit de rester légalement sur le territoire de la Fédération de Russie (s'applique uniquement aux citoyens étrangers);
  • fermeture forcée d'une entreprise par décision judiciaire;
  • faillite d'un entrepreneur.

Fermeture volontaire de l'entreprise

Comment fermer IP vous-même? Une instruction étape par étape sur la procédure à suivre pour mener à bien une activité entrepreneuriale implique les actions suivantes:

  1. La déclaration de la dernière période de déclaration d'activité entrepreneuriale est soumise à la taxe. Si l'entreprise dispose d'une caisse enregistreuse, il est nécessaire de retirer l'équipement de l'inspection fiscale.
  2. Paiement des primes d’assurance sous la forme d’un paiement fixe pour l’assurance pension, toutes les autres contributions et dettes. Il est obligatoire de prendre un certificat d'absence de dette de la Caisse de pension.
  3. Fermeture des comptes bancaires d'une entreprise.
  4. Préparation d’une demande de résiliation de la propriété intellectuelle sous la forme P26001.
  5. Paiement de la taxe d'état au service des impôts d'un montant de 160 roubles.
  6. Fourniture d’un ensemble de documents permettant de clôturer un IP à l’inspection des impôts du lieu de résidence.

Est-il possible pour un homme d'affaires du MFC de fermer un

La liste des documents nécessaires à la fermeture de la société comprend:

  • application sous la forme P26001;
  • vérifier le paiement des droits de l'Etat;
  • un document du fonds de pension confirmant l'absence de dette.

Lorsque vous soumettez des documents par le propriétaire lui-même, vous devez avoir un passeport interne avec vous. Si l'IP se ferme via le MFC (est-il possible de le faire en donnant une procuration à un tiers?), Mais une autre personne soumet des documents, vous devez fournir une procuration notariée et un passeport.

La mort d'un entrepreneur

L'enregistrement par l'État de la suspension d'activité liée au décès du propriétaire de l'entreprise repose sur les informations communiquées par le bureau d'enregistrement à l'administration fiscale. L'enregistrement de l'État expire le jour du décès d'un entrepreneur individuel.

Annulation ou expiration d'un document de résidence temporaire d'un résident étranger.

comment fermer un mfc

En cas d'annulation d'un visa ou d'un autre document autorisant le séjour légal d'un citoyen étranger sur le territoire de la Fédération de Russie, les informations pertinentes sont envoyées à l'autorité d'enregistrement. À partir de la date d'annulation ou d'expiration du titre de séjour, l'enregistrement public de l'entrepreneur individuel perd sa validité.

Fermeture forcée de l'entreprise

Fermeture forcée de la société par décision judiciaire. À compter du jour du verdict, un entrepreneur individuel est puni d'une interdiction d'activité entrepreneuriale pendant une période déterminée. Dans une telle situation, l’enregistrement de l’État cesse d’être effectif à partir du moment où la peine est prononcée.

Fermeture IP par le MFC. Est-il possible de mettre fin à cette activité?

Chaque entrepreneur a le droit de fermer l’entreprise à tout moment pour ses propres raisons. Une personne est confrontée à des difficultés imprévues qu'il est impossible de surmonter, une autre décide de changer de domaine d'activité ou trouve des sources de revenus d'un autre type.

Puis-je fermer l'IP via le MFC? Il est possible de liquider une entreprise de manière indépendante ou de fermer une propriété intellectuelle via des centres de services publics. Il existe également des entreprises qui fournissent des services de collecte et d’exécution d’un ensemble de documents afin que l’entrepreneur puisse mener à bien son activité même sans présence personnelle. Les MFC vous permettent de refuser les services d’intermédiaires. Toutefois, une telle opportunité est apparue récemment. Par conséquent, de nombreux entrepreneurs sont intéressés par la fermeture d’une propriété intellectuelle via le MFC.

fermeture ip par centres multifonctionnels

Les centres multifonctionnels concentrent toutes les étapes des procédures administratives: de la soumission d’une demande à l’obtention d’un résultat, en passant par la prise de décisions par les organes exécutifs. Le processus de fourniture de services est aussi transparent que possible et les citoyens peuvent recevoir des conseils professionnels de spécialistes qualifiés sur toutes les questions.

Nuances de fermeture IP via MFC

Est-il possible pour un homme d’affaires de la SFI de fermer une adresse IP et comment le faire? Dans de nombreuses régions de Russie, les centres multifonctionnels fournissent également une telle assistance.La plupart des entrepreneurs attachent de l'importance à leur temps. Une autre question se pose donc: est-il possible de fermer la propriété intellectuelle via le MFC sans faire la queue? Mais vous ne devez pas vous précipiter pour fermer la société via le centre de fourniture de services publics. Le fait est que le service des impôts ne prend pas en charge ce type de demande de radiation de l’enregistrement d’un entrepreneur individuel. Les autorités fiscales préfèrent contrôler la suppression de la propriété intellectuelle de la comptabilité à toutes les étapes sans intermédiaire. De plus, la réponse à la question: «Est-il possible de fermer l'IP via le MFC?» Reste positive.

Lorsque vous contactez le centre multifonctionnel, il faudra huit jours ouvrables pour fermer l’IP. En cas de soumission personnelle de valeurs au service des impôts, les documents sont traités dans un délai de trois jours. Le contrôle des dettes de l'entrepreneur et le paiement de toutes les contributions au fonds d'assurance lors de la liquidation de l'entreprise par l'intermédiaire de la MFC ne sont pas effectués, ces procédures n'étant pas énoncées dans la législation.

la fermeture des centres multifonctionnels est-il possible

Des centres multifonctionnels sont disponibles dans toutes les régions de la Fédération de Russie, mais beaucoup ne savent toujours pas s'il est possible pour un homme d'affaires du MFC de fermer une adresse IP et comment le faire correctement?

Demande de fermeture IP

Le document principal dans lequel l’entrepreneur exprime le désir de liquider l’entreprise est une déclaration sous la forme P26001. Le document doit contenir les données suivantes:

  • Nom complet demandeur - entrepreneur privé;
  • numéro d'enregistrement d'un entrepreneur individuel (OGRNIP);
  • code d'identification (TIN);
  • Adresse e-mail et numéro de téléphone du contact
  • une note sur le mode de notification de la décision prise (par exemple, par courrier ordinaire ou par courrier électronique) et sur la personne qui reçoit le document confirmant la liquidation de l'entreprise;
  • signature du demandeur.

Liste des documents requis

Pour liquider la propriété intellectuelle à l'aide de la MFC, il est nécessaire de fournir le package de titres suivant:

  • procuration délivrée par l'entrepreneur au centre multifonctionnel par lequel l'entreprise est liquidée;
  • Numéro d'identification du demandeur et copie du document;
  • passeport civil interne et une copie de toutes les pages complétées;
  • formulaire P26001 rempli;
  • un chèque sur le paiement de la taxe d'Etat de 160 roubles (vous pouvez payer la taxe d'Etat dans n'importe quelle banque ou via le site web officiel de l'autorité fiscale);
  • procuration notariée si les documents sont soumis par une tierce partie.

Fourniture d'un ensemble de documents au MFC

Après avoir rassemblé tous les papiers nécessaires et payé la taxe d'Etat, le dossier doit être transmis au spécialiste du centre multifonctionnel. Il convient de garder à l’esprit que, dans le choix de la fermeture des IP par le biais de la MFC, le processus risque d’être retardé. Les tâches d’un spécialiste dans un centre multifonctionnel incluent uniquement la réception de documents. Ensuite, le document est envoyé à l'administration fiscale, où des actions d'enregistrement ont lieu.

Il existe plusieurs options pour soumettre des documents au centre multifonctionnel:

  • personnellement par un entrepreneur qui a décidé de mener à bien l'activité;
  • par un tiers (il est nécessaire de joindre une procuration notariée à l'ensemble des valeurs mobilières);
  • via le site officiel du MFC;
  • par lettre recommandée (courrier).

À la fin de la procédure, un entrepreneur individuel reçoit un certificat de liquidation de l'entreprise et une fiche d'enregistrement USRIP confirmant cette action.

Est-il possible de fermer indépendamment un via MFC

Motifs du refus dans un centre multifonctionnel

Dans certains cas, un entrepreneur individuel peut se voir refuser la liquidation de l'entreprise. Les circonstances dans lesquelles il peut y avoir un refus incluent:

  • paquet incomplet de documents;
  • Procédure incorrecte pour l'enregistrement de la propriété intellectuelle sous des formes extrabudgétaires;
  • différence entre les données de l'application et celles enregistrées dans le registre d'État unifié;
  • taxe d'état impayé;
  • absence de procuration si les documents sont soumis par une tierce partie.

Avantages et inconvénients de la fermeture IP via le MFC

Parmi les principaux avantages de la fermeture de l'entrepreneuriat individuel par le biais de la MFC, on peut citer:

  • service rapide;
  • la possibilité de recevoir des conseils à toutes les étapes de la procédure;
  • résoudre plusieurs problèmes en même temps si nécessaire;
  • haute qualité de service;
  • heures de travail pratiques pour les visiteurs (de 8 à 20 heures, sept jours par semaine).

Le principal inconvénient est que les employés du centre sont des spécialistes dans un domaine particulier et qu’ils ne peuvent donc pas toujours aider un client qui doit liquider une propriété intellectuelle.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement